Première visite

Bienvenue sur Cups of English Tea !

Ce blog est celui d’une expatriée professeur de français langue étrangère (FLE) : après avoir vécu et enseigné en Angleterre, à Jersey, au Canada, en Australie et en Hongrie, je me suis (presque) définitivement installée au Canada, à Winnipeg en avril 2017.

Vous voulez savoir par où commencer sur mon blog ? Cette page devrait vous aider.

Vie de prof

C’est ici que vous retrouverez les articles liés au métier de prof de FLE. Je vous recommande notamment de lire les articles suivants :

 

Voyages

Mon métier m’a permis de beaucoup voyager. Je suis pas mal en retard dans mes récits de voyage mais vous pouvez lire sur mon blog :

 

Expatriation

J’ai quitté la France une première fois en 2009, pour une année scolaire en Angleterre. Je suis revenue un an puis j’ai vécu cinq ans consécutifs à l’étranger entre 2011 et 2016. J’ai fait une pause puis je suis repartie pour le Canada en 2017. J’ai écrit beaucoup d’articles sur la question de l’expatriation mais mes préférés sont :

 

Winnipeg et le Manitoba

J’ai choisi de faire mon PVT Canada à Winnipeg et je ne regrette absolument pas cette décision. Je parcours la ville et la province été comme hiver tout en partageant mes découvertes ici.

Bonne visite, et si vous avez des questions n’hésitez pas ! À bientôt !

Un commentaire ?

10 commentaires

  • Bonjour Kenza,

    Je viens de parcourir ton blog… et quel bonheur!
    J’ai envie de partir dès maintenant! Je suis en Master 2 linguistique et didactique. Je souhaite après mes études partir au Canada, Toronto maybe, pour y être prof de FLE!
    Tout ça pour te dire que grâce à ton blog je vais pouvoir m’informer et j’espère préparer mon voyage correctement!

    A bientôt

  • Tes aventures sont si intéressant! Je suis si content de voir tout les voyages que tu peux faire comme professeur de FLE. Je suis un étudiant maintenant et j`espère que je peux travailler dans beaucoup d`autres pays comme professeur aussi! (Le français n`est pas mon premier langue alors je m`excuse pour tous les fautes!)

  • Etant fan d’Histoire et particulièrement de la Seconde Guerre mondiale, j’appréhendais aussi beaucoup ma visite (en année de terminales). Il y a eu des moments d’émotions mais dans l’ensemble, j’ai trouvé ce lieu “tellement touristique” que part moment, je ne me rendais même pas compte d’où j’étais. C’est dommage, peut-être qu’une visite un peu moins scolaire, plus par mes moyens, me ferait peut-être changer d’avis. Ce qui m’a particulièrement marquée c’est le couloir d’un baraquement avec les portraits des détenus sur les murs. Il y en avait tellement ! Je me souviens que toute ma classe faisait profil bas tellement ça nous a impressionné.

  • Je suis tres contente d’avoir decouver ton blog, je me retrouve bien dans ce que tu ecris meme si nous avons un parcours different. Je suis au Canada (en Colombie Britanique, mais dans les Rocheuse, pas vers Vancouver) depuis 6 ans et ai auparavant passe 3 ans en Ecosse. Bref, je te lis avec plaisir