And just like that, I am back. Il m’a fallu du temps, mais je crois que j’ai trouvé les réponses que je cherchais sur le blog, les réseaux sociaux, Youtube, la création de contenu et ma place dans tout ce monde en ligne dont les frontières se brouillent.
À défaut de vous expliquer, car je suis encore en train de mettre des choses en place, repartons sur le sujet du jour : le récapitulatif du mois de novembre.
La vie à Winnipeg
La tempête de neige de la mi-octobre a fondu, il a fait un peu froid (des pointes à moins vingt degrés), mais surtout très “chaud” pour la saison. C’est bizarre, on se croirait au printemps.
Je suis passée à la radio pour faire mes chroniques comme d’habitude, mais j’ai aussi fait une mini tournée médiatique pour faire la promotion de mon livre (oui, je vous l’annonce ici en avant-première !).
Pour les curieux, vous pouvez aller lire cet article du journal La Liberté ou bien écouter un de mes passages à la radio, soit sur Radio-Canada, soit sur Envol 91.
Les sorties
Au niveau des sorties, les Zoo Lights sont de retour au Parc Assiniboine : des tas de lumières et d’animations lumineuses sur le thème du Manitoba, des animaux, des fêtes. C’est super joli.
Il reste encore un peu de neige dans la nature, aussi.
J’ai aussi pu visiter le Centre du Patrimoine pour la première fois (les Archives francophones). C’était chouette de voir des vieux livres et surtout imaginer tous les trésors à découvrir dans ces rangées de boîtes.
Lectures
Hotline, de Dimitri Nasrallah, raconte l’histoire d’une immigrante libanaise qui arrive à Montréal dans les années 80. Sans forcément vous raconter tous les twists, c’était touchant de voir les questionnements d’immigrants si bien retranscrits par l’auteur.
The Seven Husbands of Evelyn Hugo, de Taylor Jenkins Reid. Une actrice de l’âge d’or d’Hollywood décide de se confier sur sa vie, sa carrière et ses sept mariages. Cela se lit tout seul, on a tout le glamour et une alternance bien venue de scènes entre le récit et la vie de la journaliste qui écrit, j’ai vraiment adoré.
Au programme pour décembre
Plein de projets d’organisation et de rangement pour entamer 2024 du bon pied. Le retour des vidéos sur ma chaîne Youtube. Le mois a déjà bien commencé avec une sortie Monet et une autre dans un cat-café, mais on en reparle dans un mois ou bien sur Instagram ! Je vous souhaite un bon mois de décembre !