L’été semble déjà presque déjà terminé, les jours ont raccourci, les matins sont frais… alors on va essayer de le prolonger un peu avec le récap du mois d’août.
Des balades
Au rural
Cet été, j’ai pris la route et la plume pour Bonjour Manitoba, le volet touristique du CDEM et août m’a permis d’aller :
- dans les petites communautés de Lorette, Richer et Sainte-Anne,
- à A Maze in Corn, entre labyrinthe de maïs et rangées interminables de tournesols,
- à Sainte-Agathe, Saint-Adolphe et au Centre du Canada.
Je suis vraiment reconnaissante de ces opportunités d’être payée à faire ce que j’aime et faisais déjà.
À Winnipeg
Je suis retournée faire des photos et un petit reel au Bois-des-Esprits, la forêt urbaine du quartier de Saint-Vital où les arbres sont scupltés.
Aux États-Unis
Je suis allée étrenner mon tout nouveau passeport canadien avec un petit voyage aux États-Unis : direction le Dakota du Sud. Certes, ce n’est pas vraiment un État bucket-list mais pourtant, ce n’est pas loin de Winnipeg (environ douze heures de route) et il y a des tas de choses variées : le mont Rushmore tout d’abord, Deadwood, les Black Hills et les Badlands. Oh et je suis allée faire du shopping à Target, cela faisait quatre ans que j’attendais ça !
Au quotidien
Quelques sorties, de la pétanque, le film Barbie qui m’a laissé un goût d’inachevé, du boulot et un nouveau projet qui m’accapare un peu (en tous cas intellectuellement) : je peux vous le dire en avant-première, je vais lancer un nouveau site !
Au programme en septembre
Plein de boulot, un week-end chalet, beaucoup de sorties / festivals / activités et j’espère que l’automne sera beau !
2 comments
Bonjour Kenza
Franchement ton blog est superbement intéressant depuis je ne lasserai de le consulter consulter encore !
J’aime la culture manitobaine
Merci Mohamed!