Bonnes adresses à Saint Helier, Jersey

Vous savez que j’ai habité deux ans à Jersey, dans les Iles Anglo-Normandes ?

730 jours à Jersey, le bilan.

Il est temps de faire le bilan des deux ans sur le rocher. Deux ans de contrastes. Jersey c’est la pluie et le beau temps. Le calme et la tempête. Il a fait beau, jusqu’à trente degrés, il a plu des journées d’affilée sans fin. Il y a même eu un peu de neige, suffisamment pour recouvrir le sable et fermer…

Week-end touristique à Jersey

La semaine dernière ma plus vieille copine est venue me rendre visite sur le Rocher. On se connaît depuis dix ans, depuis le jour de la rentrée en seconde et j’aimerais parfois faire un bond dans le passé pour montrer à l’ado que j’étais ce que je suis devenue… Jeudi, je me suis dirigée vers le port, pour la troisième…

Jersey sous la neige

Peut-être que c’est un présage. Mais ici quand il neige, il n’y a pas école donc un goût de dimanche, un goût de vacances.

Havre des Pas

Cette semaine  a été décisive, pour la suite. Prises de consciences. Je vous le raconterai. Après dix jours de pluie quotidienne sans interruption, le vent a chassé les nuages. Après une semaine à courir, à souffrir, je ne pouvais pas rester devant mon ordinateur. La plage est à cinq minutes de chez moi. J’y suis allée deux fois en cinq…

Blackbutter – Devil’s Hole – Pimm’s

Je passe des jolis week-ends, plein de douceur. Les gens me demandent how do you like it here et ses variantes et je réponds toujours en souriant que oui, j’aime cette île. Une Allemande d’Hambourg me disait que ce serait trop petit pour elle, Paris est ancré en moi mais je n’ai pas encore eu cette impression. Parfois c’est presque…

Durell Wildlife Conservation Trust

Dimanche dernier, je suis allée visiter le zoo de Jersey. Sa particularité, c’est de s’occuper seulement de la conservation des espèces en danger. Le prix du billet, assez élevé, passe cependant beaucoup mieux. “C’est pour la bonne cause”. Et effectivement,  je n’ai jamais vu un zoo aussi beau, avec de tels efforts pour reproduire les habitats naturels, et les animaux…

J’ai testé pour vous : le ramassage scolaire

Chers lecteurs, je vous délaisse un peu en ce moment. C’est le début de l’automne, je sors un peu, je travaille beaucoup et je dors comme les poules. Tout se passe trop bien, il fallait qu’il y ait un problème – qui est toutefois minime. Le temps est agréable, mais cela ne saurait durer donc je voudrais résoudre mon problème…

Bulletin météo

A Jersey, il pleut. Genre tout le temps. En tout cas, tous les matins. Avec un peu de chance, ça se lève, sinon, le temps reste pluvieux, gris et moche. Et comme on est sur une île, il ne faut pas oublier le vent qui pousse la pluie vers vous, évidemment toujours dans le sens de la marche. Et le…

Jersey pounds

A Jersey, la monnaie c’est la livre, qui fait partie de la zone sterling mais le nom n’est pas mentionné exprès… sa valeur est alignée sur le pound anglais, mais la monnaie de Jersey n’est pas acceptée en UK. Pratique. Les pièces ont sur le recto des monuments de l’île (Le Hocq Tower sur le penny à gauche) et sur…

La grande vadrouille

J’étais bête de ne pas prendre le taureau par les cornes. Je respire enfin. Ne restera plus qu’à faire renouveler la carte 12-25. Mesdames et messieurs, je pars donc… mercredi 31 août ! La première partie du voyage s’effectuera avec un peu de chance dans la voiture familiale, ou avec moins de chance sur la ligne douze du métro. Tout…

Jersey, Insula Caesarea

A vrai dire, je suis plus préoccupée par le logement que par la situation touristique de l’île, mais j’aime faire les choses dans l’ordre. Et certains de mes amis ne savent pas où est Jersey – tout comme j’ignorais où était la Slovénie il y a deux ans… j’ai amélioré ma géographie depuis ! Jersey est à une heure de…