Même si j’adore Melbourne, j’avais envie de sortir de la ville et voir autre chose que des buildings, des trains et des tramways. Mission accomplie dimanche dernier : dans une voiture familiale, on a été aux Grampians National Park, à trois heures de route de Melbourne.
Instantanés en route
Le parc des Grampians
Le parc des Grampians. est gratuit : la ville principale Halls Gap permet de contempler le plan et acheter les provisions manquantes. Et ensuite, c’est parti !
Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site officiel du parc des Grampians.
–
On a malheureusement tourné une heure pour trouver le point d’entrée de la marche la plus connue du parc : celle du Pinnacle. Pendant deux kilomètres – grimpés en une heure, nous sommes des sportifs du dimanche au milieu des rochers – on monte de pierre en pierre jusqu’à une énorme falaise. On prend un pique-nique… et on redescend !
Imaginez une bande de huit Français, avec une seule qui a de vraies chaussures de randonnée, deux mecs qui sortent de soirée, des manteaux d’hiver alors qu’il fait vingt degrés… On devait être ridicules (et acheter de vraies bonnes chaussures va sur ma liste de choses à faire).
Ensuite, pressés par le temps, nous avons choisi des petites marches dans le parc : garer la voiture sur le parking dédié, petit tour, revenir, et repartir. Le parc des Grampians fait cent kilomètres de long (il y a de la place en Australie !) il fallait faire des choix… Mais on les a bien faits d’après les photos !
Pour ce deuxième point de vue sur les Grampians, la marche était si simple qu’une grand-mère avec une canne télescopique avançait plus vite que nous… C’est comme ça que j’imaginais la Tasmanie avant d’y aller.
Notre troisième marche nous a permis de changer de point de vue… et d’observer les montagnes des Grampians.
Le quatrième arrêt, c’est une chute d’eau. Ma préférée du monde entier reste Niagara, Selfoss en Islande est mignonne aussi, mais là c’est un bébé chute d’eau si on veut ! En repartant, on est tombés par hasard sur le lac au niveau du sol cette fois-ci, paysage un peu triste et désolé…
Voir des kangourous
Et enfin, alors que nous prenons la route du retour, un cri strident se fait entendre dans la voiture. AAAAAAAH J’AI VU UN KANGOUROU FAIS DEMI-TOUUUUR.
Le demi-tour a été fait et j’ai vu mes premiers kangourous en liberté – après deux mois en Australie ! C’est drôle de les voir se déplacer en sautant. En fait, les kangourous sortent dans les champs à la tombée de la nuit. Et il y avait un bébé dans une poche !
D’autres articles sur Melbourne et le Victoria :
– les cabanes de Brighton Beach
– Melbourne insolite
– abécédaire de l’Australie
– visite du Melbourne Museum
– un coucher de soleil sur la baie
– le Musée de l’Immigration
– la Great Ocean Road de Warrnambool à Port Campbell
– voir les pingouins de St Kilda
– les 12 Apôtres
– les Grampians
– autour de Flinders Street Station
11 comments
Jolies photos ! J’aime bien la chute d’eau, même si c’est un bébé. Je ne crois pas l’avoir vue 🙂
Tjs aussi fan de tes articles :))
Merci <3 et moi j’ai hâte de voir ton nouveau site !
Ca a l’air génial !
Les paysages sont magnifiques ! Et ces kangourous… trop mignons 🙂
troooop mega chou !!! Ta reaction pour les kangaroos et plus que normal hahaha un peu la meme pour moi quand j’ai vu pour la premiere fois des ours !!! Et les koalas tu en as vu?
Pas encore !
Chouette les kangourous en liberté ! (l’instant cute, je m’extasie) 😉
C’est superbe! Et j’adore le bébé kangourou
Sympathiques ces promenades ! Meme si le paysage est un peu desole, j’aime beaucoup entre autres ta photo d’arbres morts sur le lac….et ces kangourous sont trop cute ! Bravo !
Waouh ça a l’air hyper loin sur la carte ! Jolis paysages, et les kangourouuuus !!