Great Ocean Road, la suite
Il y a un mois (déjà) je vous montrais la première partie de la Great Ocean Road, de Warrnambool à Port Campbell. Voici la suite : Loch Ard Gorge, les fameux Douze Apôtres, une forêt tropicale à Cap Otway, un coucher de soleil et des koalas !
Loch Ard Gorge
Peut-être mon endroit préféré de toute la route… le nom Loch Ard est celui d’un navire qui s’est échoué à cet endroit en 1878, emmenant des immigrés anglais qui venaient commencer leur nouvelle vie en Australie.
Les Douze Apôtres
Il n’y en a pas douze, plutôt dix… mais on joue des coudes avec des millions de touristes ! Comme la Statue de la Liberté, comme le Tower Bridge, ça fait toujours un petit quelque chose de voir un monument célèbre se dresser devant soi au hasard d’un virage. Oh ils sont là…
La promenade le long de la falaise est très bien aménagée d’ailleurs pour multiplier les points de vue sur ces bouts de rocher. Le paysage est en constante transformation et ne sera qu’érosion dans quelques décennies.
Otway
À ce moment là de la Great Ocean Road, il y a deux possibilités pour revenir sur Melbourne : continuer de longer la côte et passer par d’autres villes – Apollo Bay, Lorne, Anglesea, Torquay, paradis du surf – ou bien de couper par les terres et le Parc National Great Otway. Nous avons à vrai dire choisi une troisième solution : aller visiter une partie payante de la forêt, le Otway Fly Treetop Adventure. Et nous n’aurions pas dû.
Je ne suis pas souvent déçue par ce que je visite ou les activités que je fais, mais payer plus de vingt dollars pour une marche dans la forêt et grimper sur une tour est trop cher… Surtout après avoir vu quelques images des merveilles que comporte le Parc National d’Otway.
Cape Patton et Kennett River
Sortir de la forêt avec de petites routes sinueuses et des virages en tête d’épingle n’est pas drôle. Pourtant nous avions toutes la tête en l’air… À la recherche de koalas !
Tous les guides décrivent la ville de Kennett River comme regorgeant de milliers de koalas et qu’il suffit de lever la tête pour en voir. Je ne sais pas si c’est parce que nous sommes arrivées au crépuscule, mais nous n’en avons aperçu que trois… Mais les couleurs du ciel valaient le déplacement !
J’adorerais retourner sur la Great Ocean Road, pour voir les villes manquées, le parc national d’Otway, c’est le genre de payages que j’imagine changer au fil des saisons… soit quatre fois par jour à Melbourne ! “Four seasons in a day” est la devise officieuse de la ville. Mais c’est assez pour le Victoria, je vous emmène prochainement en Tasmanie !
D’autres articles sur Melbourne et le Victoria :
– les cabanes de Brighton Beach
– Melbourne insolite
– abécédaire de l’Australie
– visite du Melbourne Museum
– un coucher de soleil sur la baie
– le Musée de l’Immigration
– la Great Ocean Road de Warrnambool à Port Campbell
– voir les pingouins de St Kilda
– les 12 Apôtres
– les Grampians
– autour de Flinders Street Station
15 comments
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre Blog
C’est très intéressant toutes vos information sur l’Australie et plus particulièrement sur la Great Ocean Road;
Etes vous allée à Sydney ? si oui qu’en avez-vous pensé ? certains disent que finalement il n’y a pas tant que ça de choses à voir ou visiter ?
Merci par avance pour vos réponses et j’espère bien aller visiter cette ile continent un jour
Bonjour Marie! J’ai beaucoup aimé Sydney, où je suis restée six jours si ma mémoire est bonne. Je n’ai visité aucune attraction payante faute de moyens (le zoo, l’opéra) mais il y a de belles randonnées accessibles en transports publics. Pour un peu de lecture, https://cupsofenglishtea.com/que-faire-a-sydney/ !
Bonjour Kenza Merci pour votre réponse. Je suppose que votre séjour à Sydney date d’il y a quelques années maintenant ? Etes vous toujours en Australie ? J’ai regardé votre article et c’est à peu près ce que je voudrais visiter dans cette ville ; par ailleurs êtes vous allée jusqu’à Perth et avez visité le centre Ayers Rock Alice Springs et Darwin ? merci pour vos réponses Cordialement Marie
Wow j’ai des postes à rattraper depuis ma dernière visite ! La Great ocean road est un de mes meilleurs souvenirs.
Je n’ai pas fait le tronçon Lorne / Appolo Bay / Torquay donc j’ai hâte d’y retourner 🙂
superbe!
Merci La Carne !
Ah ça me rappelle de bons souvenirs…
Tant mieux 🙂
Magnifique, Superbe, Epoustoufflant, …..Jalouse moi aussi 😉
Tu es mignonne, merci !
Les photos sont ouf encore une fois (et tu sais déjà à quel point je suis jalouse :p)
Tais-toi <3
Les couleurs, les vues sont superbes!
Quant au koala <3 <3 <3
Koalas, kangourous, araignées, émus, wombats, wallabies… Il y a des animaux orignaux 😀