Melbourne

Autour de Flinders Street Station

Article mis à jour le

Je vous ai délaissés, je suis désolée ! J’ai commencé le travail lundi dernier et j’avais oublié à quel point c’était exigeant : cours à préparer, photocopies à faire, bricolages pour les enfants, suivi avec les parents… C’est l’hiver ici et il fait nuit vers 17h, donc en sortant de l’école j’ai plutôt envie de rentrer chez moi boire du thé ! Il y a la plage à dix minutes de mon travail et je ne suis même pas allée voir…

Mais aujourd’hui il a fait beau et je vais commencer à vous présenter les choses à faire à Melbourne, quartier par quartier. Je suis allée jusqu’au grand marché de la ville, le Queen Victoria Market, mais mon appareil photo m’a méchamment abandonné.

Aujourd’hui, je vais vous donner des idées pour visiter Melbourne autour de Flinders Street Station.

Flinders Street Station

Flinders Street Station est la gare centrale de Melbourne. S’y côtoient trams, trains et bus, et tous ou presque passent par cette gare. Par contre, pour aller ailleurs en Australie, c’est dans une autre gare, Southern Cross, qu’on prend le train.

Il y a quatre millions d’habitants dans cette ville un peu tentaculaire.

Melbourne Flinders street

Les villes se visitent aussi avec leurs services. Entrez dans Flinders Street Station et allez voir les horloges dans le hall de la gare, qui seraient LE point de rendez-vous le plus populaire de la ville !

La rivière Yarra

Derrière la gare de Flinder Street Station, il y a la rivière Yarra. Les bords sont aménagés, il y a des terrasses et tout une promenade qui longe la rivière, c’est très agréable, une des meilleures choses à faire à Melbourne !

Melbourne insolite Pont des Arts
Voir Melbourne d’en haut

Melbourne Yarra Flinders Street

La tour bleue que vous voyez ci-dessus, c’est la Eureka Tower, haut de 297 mètres. Pour 22 dollars, la ville s’admire d’en haut sur le Eureka Skydeck. Il y a aussi un super bar et restaurant fancy si votre budget vous le permet (le mien non).

La cathédrale Saint Paul et Federation Square

Au hasard des rues, autour de Flinders Street Station, il y a le seul landmark de Melbourne que je connaissais avant de venir, la cathédrale Saint Paul sur Federation Square. 

St Paul Cathedral Melbourne

Melbourne Federation Square

L’ACMI

Toujours sur Federation Square se trouve l’ACMI, Australian Centre for the Moving Image. Ce centre a plein d’expositions, les pingouins annonçaient celle sur Dreamworks sur ma photo ci-dessous.

Melbourne

Melbourne Flinders street

Le Musée de l’Immigration de Melbourne

Gros coup de coeur pour ce musée auquel j’ai dédié un article complet.

 

Hosier Lane

Une ruelle, Hosier Lane, porte mal son nom. Point de lingerie ou de jarretières : c’est la rue du Street Art. Les oeuvres changent tout le temps, la ruelle est en constante évolution, c’est fascinant de voir les oeuvres se superposer les unes aux autres et s’intégrer naturellement.

Hosier Lane Street Art Melbourne

Hosier Lane Street Art Melbourne

Hosier Lane Street Art Melbourne

L’aquarium de Melbourne

J’ai beaucoup aimé visiter l’aquarium de Melbourne, malgré son coût qui pourrait être un peu prohibitif : 39 dollars par personne pour un billet acheté en ligne et 46 pour un billet acheté sur place (tarifs en ligne ici).

Requin Melbourne

D’autres articles sur Melbourne et le Victoria :
les cabanes de Brighton Beach
Melbourne insolite
abécédaire de l’Australie
– visite du Melbourne Museum
un coucher de soleil sur la baie
– la Great Ocean Road de Warrnambool à Port Campbell
– voir les pingouins de St Kilda 
les 12 Apôtres
– les Grampians
– le parc de Wilsons Prom
Que faire à Melbourne
Visiter Melbourne
Que faire à Melbourne

Un commentaire ?

10 commentaires