Melbourne

Melbourne : autour de Flinders Station

Article mis à jour le

Je vous ai délaissés, je suis désolée ! J’ai commencé le travail lundi dernier et j’avais oublié à quel point c’était exigeant : cours à préparer, photocopies à faire, bricolages pour les enfants, suivi avec les parents… C’est l’hiver ici et il fait nuit vers 17h, donc en sortant de l’école j’ai plutôt envie de rentrer chez moi boire du thé ! Il y a la plage à dix minutes de mon travail et je ne suis même pas allée voir…

Mais aujourd’hui il a fait beau et je vais commencer à vous présenter Melbourne, quartier par quartier. Je suis allée jusqu’au grand marché de la ville, le Queen Victoria Market, mais mon appareil photo m’a méchamment abandonné.

On commence par la gare, Flinders Street Station. A Melbourne se côtoient trams, trains et bus, et tous ou presque passent par cette gare. Par contre, pour aller ailleurs en Australie, c’est à Southern Cross qu’on prend le train. Il y  a quatre millions d’habitants dans cette ville un peu tentaculaire…

Melbourne Flinders street

Derrière la gare, il y a la rivière Yarra. La lumière était trop forte pour faire de jolies photos, mes excuses !

Melbourne Yarra

Melbourne Yarra Flinders Street

Au hasard des rues, il y a le seul landmark que je connaissais avant de venir, l’église sur Federation Square (on est dimanche, j’entrerai dedans une prochaine fois), des pingouins qui cherchent leur chemin (il y a une exposition sur Dreamworks en ce moment dans l’un des musées de la ville) et deux ou trois curiosités…

Melbourne Federation Square

Melbourne

Melbourne Flinders street

Melbourne


Une ruelle, Hosier Lane, porte mal son nom. Point de lingerie ou de jarretières : c’est la rue du Street Art.

Melbourne Hosier Lane

Melbourne Hosier Lane

Melbourne Hosier Lane

Melbourne Hosier Lane

Et pour finir, clocher, statue et ciel bleu…

Melbourne

Un commentaire ?

10 commentaires