Islande jour 3 – de Selfoss à Vik

Ca fait déjà pile un mois que j’étais en Islande et je prends du retard dans mon récit ! La première journée on a donc visité Reykjavik et la deuxième, qui a été ma préférée du séjour, le Golden Circle. Aujourd’hui je vous emmène le long de la côte sud de l’île.

Selfoss.

La première partie de la balade, c’est la chute d’eau de Selfoss. C’est plutôt impressionnant, autant la verdure que de pouvoir passer derrière. Des chaussures de randonnées seront plus adaptées que mes petites baskets en toile… il est possible de grimper sur les collines autour.

Selfoss Iceland

Sur la route.

On roule, presque sans fin, la pluie s’abat sur nous, recouvrant les volcans d’un brouillard épais. On a pu apercevoir le fameux Eyjafjallajökull (j’avoue : j’ai copié-collé) et les paysages changent rapidement. Sans 4×4 malheureusement, impossible de s’approcher des glaciers.

Iceland

Vik.

Notre dernière étape, à 200 kilomètres de Reykjavik, c’était la petite ville de Vik. On a été déçus tous les trois, je crois qu’on s’attendait à un endroit plus vivant et animé. Il y a simplement une église haut perchée, un petit supermarché et quelques maisons. Par contre, les aiguilles me rappellent Belle-Ile en Bretagne et on n’est pas venus pour rien : le sable est noir. A défaut d’aller à Hawaii et d’y avoir le soleil, ça reste impressionnant !

Vik Iceland

Seuls sur la plage, on se serait crus sur la Route, après la fin du monde…

7 Commentaires

1. 9 juin 2014 / 21h25

C’est magnifique, ça me donne de plus en plus l’envie d’y aller…

2. Elé
    9 juin 2014 / 22h37

Les rochers noirs dans la mer, impressionnant !

3. 10 juin 2014 / 9h14

J’avais adoré cette partie ! Chouette article ! C’est trop marrant j’avais fait un post sur l’Islande l’année dernière et on a beaucoup de photos avec les mêmes prises de vues !

4. 10 juin 2014 / 10h12

J’adore la petite église perdue au milieu de nulle part!

5. Eli
    10 juin 2014 / 19h33

Plus je te lis et plus j’ai envie (besoin?) de voyager! Promis, un jour ce sera moi 😉