Ça fait déjà pile un mois que j’étais en Islande ! La première journée, on a visité Reykjavik et la deuxième, qui a été ma préférée du séjour, le Golden Circle. Aujourd’hui je vous emmène le long de la côte sud de l’île.
Mon voyage en Islande :
– un jour à Reykjavik
– un jour dans le Cercle d’Or
– un jour dans la péninsule, de Selfoss jusqu’à Vik.
Selfoss
La première partie de la balade, c’est la chute d’eau de Selfoss. C’est plutôt impressionnant, autant la verdure que de pouvoir passer derrière. Des chaussures de randonnées seront plus adaptées que mes petites baskets en toile… Il est possible de grimper sur les collines autour.
Sur la route
On roule, presque sans fin, la pluie s’abat sur nous, recouvrant les volcans d’un brouillard épais. On a pu apercevoir le fameux Eyjafjallajökull (j’avoue : j’ai copié-collé) et les paysages changent rapidement. Sans 4×4 malheureusement, impossible de s’approcher des glaciers.
Vik
Notre dernière étape, à 200 kilomètres de Reykjavik, c’était la petite ville de Vik. On a été déçus tous les trois, je crois qu’on s’attendait à un endroit plus vivant et animé. Il y a simplement une église haut perchée, un petit supermarché et quelques maisons. Par contre, les aiguilles me rappellent Belle-Ile en Bretagne et on n’est pas venus pour rien : le sable est noir. A défaut d’aller à Hawaii et d’y avoir le soleil, ça reste impressionnant !
Seuls sur la plage, on se serait crus sur la Route, après la fin du monde…
7 comments
C’est beau, tout simplement !!
Plus je te lis et plus j’ai envie (besoin?) de voyager! Promis, un jour ce sera moi 😉
J’adore la petite église perdue au milieu de nulle part!
J’avais adoré cette partie ! Chouette article ! C’est trop marrant j’avais fait un post sur l’Islande l’année dernière et on a beaucoup de photos avec les mêmes prises de vues !
Yes l’Islande, ca fait rever!!! 🙂
Les rochers noirs dans la mer, impressionnant !
C’est magnifique, ça me donne de plus en plus l’envie d’y aller…