Europe

Islande jour 3 – de Selfoss à Vik

Article mis à jour le

Ca fait déjà pile un mois que j’étais en Islande et je prends du retard dans mon récit ! La première journée on a donc visité Reykjavik et la deuxième, qui a été ma préférée du séjour, le Golden Circle. Aujourd’hui je vous emmène le long de la côte sud de l’île.

Mon voyage en Islande :
– un jour à Reykjavik
– un jour dans lle Cercle d’Or
– un jour dans la péninsule, de Selfoss jusqu’à Vik 

Selfoss

La première partie de la balade, c’est la chute d’eau de Selfoss. C’est plutôt impressionnant, autant la verdure que de pouvoir passer derrière. Des chaussures de randonnées seront plus adaptées que mes petites baskets en toile… Il est possible de grimper sur les collines autour.

Selfoss Iceland

Selfoss Iceland

Selfoss Iceland

Sur la route

On roule, presque sans fin, la pluie s’abat sur nous, recouvrant les volcans d’un brouillard épais. On a pu apercevoir le fameux Eyjafjallajökull (j’avoue : j’ai copié-collé) et les paysages changent rapidement. Sans 4×4 malheureusement, impossible de s’approcher des glaciers.

Iceland

Iceland

Vik

Notre dernière étape, à 200 kilomètres de Reykjavik, c’était la petite ville de Vik. On a été déçus tous les trois, je crois qu’on s’attendait à un endroit plus vivant et animé. Il y a simplement une église haut perchée, un petit supermarché et quelques maisons. Par contre, les aiguilles me rappellent Belle-Ile en Bretagne et on n’est pas venus pour rien : le sable est noir. A défaut d’aller à Hawaii et d’y avoir le soleil, ça reste impressionnant !

Vik Iceland

 Vik Iceland

Vik Iceland

Vik Iceland

Seuls sur la plage, on se serait crus sur la Route, après la fin du monde…

Un commentaire ?

7 commentaires