Pour une fois, je ne vais pas raconter mon voyage chronologiquement… mais commencer par la cinquième étape : les Chutes du Niagara, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. C’était dans ma bucket list depuis longtemps, et je suis ravie d’avoir exaucé cela avec une amie proche en une journée ensoleillée d’avril.
Pratique
Niagara Falls se situe à 1h30 de route de Toronto environ. Pour y aller en transport, vous pouvez prendre les habituels Greyhound, Megabus, ou le Go Rail local. Plus vous réserverez à l’avance et moins ce sera cher, mais je m’en suis sortie la veille avec les derniers billets : l’aller-retour était à 42 dollars avec les taxes.
Les transports vous amèneront à la gare routière de la ville, et pour se rendre aux chutes il vous faudra prendre un passe journalier à sept dollars. Les bus circulent toutes les demi-heures.
Entre Las Vegas et Disneyland ?
On m’avait prévenue : c’est moche, c’est commercial, c’est superficiel, ça n’a pas d’âme. Oui mais. En le sachant, et avec du soleil, il faut reconnaître que c’est bien pensé. Tout invite à s’amuser, quelque soit l’âge des visiteurs. Clifton Hill est la rue commerciale : on y trouve boutiques de souvenirs ou de bonbons, restaurants, casinos et attractions. Il existe deux passes concurrents à 25 dollars chacun, une attraction coûtant une dizaine de dollars ça peut être intéressant… si vous acceptez de jouer le jeu et de vous amuser : maison hantée, mini golf, château de Dracula, musée Ripley, musée Guinness des Records… avec mon amie nous avons opté pour le mini golf et un tour de roue.
Les Chutes du Niagara
Une jetée a été aménagée le long des Chutes, avec le pont qui permet de traverser la frontière entre l’Ontario et l’Etat de New York – n’oubliez pas vos six dollars pour entrer sur le territoire américain. Il y a les petites Chutes, dites américaines, et les plus belles, du côté canadien : le fer à cheval, Horseshoe en anglais. Et c’est beau.
Cet hiver, tout était gelé. Lors de ma visite, il y avait encore un peu de glace, ce qui empêchait le bateau Maid of the Mist de circuler – déception… il faudra que je revienne !
Mais qu’importe la saison ou les attractions : c’est beau. Mes amis brésiliens disent que les chutes de Iguazu sont dix, cent, mille fois plus belles et impressionnantes mais à défaut, je vais me contenter des canadiennes. Sans regrets.
19 comments
C’est Magnifique! j’y suis moi même allée en début Mai de l’année dernière ( il n’y avait plus de glace) c’est juste impressionnant ! Surtout Maid of the Mist , c’est juste phénoménal !
Des bisous à toi 🙂
Très, très jolies photos! Elles m’ont rappelé mon propre voyage aux Chûtes du Niagara, qui commence déjà à dater x)
J’aurais vraiment aimé faire le Maid of the Mist, tu as de la chance 🙂
Quand j’y suis allé, c’était tout couvert, tout gris donc moyen… Et avec la migraine que je me suis tapée, je ne me souviens même pas du côté “disneyland”. Je n’avais d’yeux que pour les chutes! Faut voir le positif!
Très belles photos en tout cas!
Oui ! Tu y retourneras peut-être. Hâte que tu lises mes articles sur le reste du voyage pour comparer les impressions !
C’est superbe!
Pour te faire commenter, j’imagine que oui :p
C’est vraiment impressionnant !!! Tes photos sont bien réussies !
Merci, les compliments sur les photos me font très plaisir, je suis loin d’être une super photographe 🙂
C’est très beau même!
Je manquais un peu de synonymes !
hehe on a quasiment les memes photos et ca me rappel de beaux souvenirs 😉 j’avais adoré 🙂
Comment ne pas adorer ? 🙂
WAHOUUUU !!! Impressionnant !!!
Oui, et encore plus en vrai !
Tes photos des chutes sont vraiment bien! Les angles sont bons et j’en ai jamais fait d’aussi bonnes des chutes du Niagara!
Oh merci beaucoup ! J’ai un appareil tout simple pourtant… mais Iphoto est plutôt utile !
c’est superbe ! et prévu dans nos vacances pour les années qui viennent ^^ par contre, j’avais zappé l’aspect “entertainment” de la chose…
Si tu l’acceptes (et que la météo est clémente) ça fait partie de l’expérience ! Voir seulement les Chutes te prend une bonne heure, même si tu fais des centaines de photos… mais oui viens, c’est super cette partie du Canada (enfin comme tout)