Clap – en retard – de fin sur février, qui a été un mois bien occupé.
Le point hiver
Février a été un mois record au Manitoba, pour la neige et les températures Avec pour l’instant plus d’un mètre 60 de neige depuis le début de l’hiver, c’est la 3e plus grosse quantité de neige de l’histoire. On a aussi eu une trentaine de jours où la température était de moins 30 ou moins. Oui, c’est froid. Il y a des tranchées de neige partout.
Sorties
Février a été un mois pas mal sportif. J’ai passé mes dimanche après-midi au Windsor Nordic Center, un golf qui se transforme en centre de ski de fond tous les hivers. Je n’avais jamais skié de ma vie, et je voulais des cours avant de me lancer (cadeau de Noël). J’ai aimé, mais aussi détesté. J’en referai !
En même temps, j’apprends aussi à patiner, tout doucement, bien accompagnée par une famille qui adore ça. Hier, lors d’une séance d’une heure dans une patinoire municipale, il m’a quand même fallu plus de trente minutes pour lâcher les bords. Les sports d’hiver ne sont pas innés chez moi…
Du coup, pour se remettre de toutes ces émotions, février a été pas mal gourmand avec la semaine de la poutine et la réouverture des restaurants. J’ai aussi eu le plaisir d’être interviewée pour une édition spéciale Manitoba d’un focus de Destination Canada qui paraîtrait dans le Figaro en juin !
Sur le blog
Deux voyages de 2018 sont à l’honneur :
Sur Internet
J’ai commencé à écrire pour Webouest, une plateforme de contenu pancanadien pour les Prairies, l’Ouest et les Territoires. J’ai parlé de sculptures de glace et fait des recherches historiques sur les Voyageurs.
Sur Youtube
La vidéo était liée un événement qui est terminé mais si vous voulez en savoir plus sur les coulisses d’une sculpture de glace pour une compétition nationale, n’hésitez pas !
Culture
J’ai vu
The Tindler Swindler, l’histoire d’un arnaqueur professionnel qui avance de conquête en conquête une fois qu’il a vidé leur compte en banque. C’était vraiment très intéressant.
Death on the Nile, parce que Kenneth Brannagh, parce que j’avais bien aimé l’opus précédent. Mais j’ai été pas mal déçue de celui-ci, qui est vraiment long inutilement.
The Lost Daughter, production Netflix nominée aux Oscars. C’est le genre de films qui vous met mal à l’aise, vous ne savez pas si ce que vous voyez à l’écran est réel, fantasmé, rêvé. En faisant des recherches post-visionnage, le film est tiré d’un roman d’Elena Ferrane, et en fait, tout s’explique.
J’ai lu 6 livres mais aucun ne mérite vraiment de faire partie de ce récapitulatif !
Au programme en mars
Plein de projets arrivent, dans différents domaines. J’ouvre tous les jours ma boîte courriel du blog avec impatience. Pas de printemps encore, il est bien plus tardif au Manitoba. Prenez soin de vous !
1 comment
Hello ! Ca faisait un moment que je n’avais pas eu le temps de passer par chez toi :3
J’ai lu ton récap’ avec plaisir !
Les sports d’hiver, ce n’est pas non plus ma tasse de thé ^^
Mais c’est bien d’avoir essayé !
Félicitations pour ton nouveau rôle chez Webouest 😀 J’irai voir la vidéo sur Youtube à l’occasion.
J’ai vu The Tinder Swindler aussi, très malaisant comme documentaire mais très instructif.
Pour ma part j’ai beaucoup aimé Mort sur le Nil, après je n’ai pas vu le premier mais je n’ai pas vu les longueurs auxquelles tu fais référence ahah. Comme quoi, les goûts et les couleurs !
A bientôt 🙂
Rin (anciennement DiscoveRin)