Novembre pourrait se résumer en un seul mot : écriture ! Je ne veux pas encore trop en parler, mais vous trouverez un indice parsemé dans ce billet.
Novembre
Quand je n’étais pas devant mon ordi, je n’ai pas fait grand-chose. On a eu un mois assez doux avec seulement quelques jours très froid et bien sûr, comme chaque année, il a neigé le 11 novembre.
Le contraste entre les paysages de fin d’automne qui sont méconnaissables en 48 heures est toujours frappant. Mais je n’ai aucune photo de la première neige…

Au quotidien, j’ai atteint une série de 1000 jours (non consécutifs je l’avoue, j’ai commencé en fait en janvier 2020) sur Duolingo et je consomme trop de Starbucks.

J’ai aussi fait une sortie de travail au Palais législatif, l’équivalent de l’assemblée nationale pour mon nouveau boulot et c’était chouette !

Et pour finir, si vous êtes à la recherche de cadeaux de Noël winnipégois, j’ai un code promo de 15% pour les produits dérivés officiels avec le logo de Winnipeg (bougie, T-shirts, pulls, chapeau etc) : CUPSOFENGLISHTEA !

Culture
J’ai vu la pièce Un, deux, trois, qui a terminé sa tournée pan-canadienne à Winnipeg. Trois spectacles réunis, cinq heures dans la salle, c’était une expérience assez intéressante. Alors que j’attends toujours des nouvelles de mon dossier de citoyenneté canadienne plus d’un an après avoir postulé, les questions d’identité me font forcément réfléchir.

Et justement quand les questions d’identité et d’immigration tournent en boucle dans ma tête, j’ai besoin de regarder des choses françaises et plus spécifiquement qui se passent à Paris, où j’ai grandi. J’ai donc regardé la série Notre-Dame de Netflix en une seule soirée. C’est une série française par excellence, dans le genre où tous les personnages se croisent mais jamais sans se connaître ou se reconnaître, entre les pompiers, le gérant de café, la journaliste etc.. et c’est un peu nul mais parfois on a besoin de ce genre de scénarios prévisibles (mais sur fond historique réaliste).
Décembre
Je commence le mois un peu malade (d’avoir trop joué dans la neige !) mais décembre promet d’être riche en fêtes de Noël, sorties et aventures avec de la visite de France. Et vous, quoi de prévu ?
2 commentaires
Well, j’ai beau savoir le projet qui t’a occupé en novembre, je n’ai pas trouvé l’indice ^^
Bonne fin d’année!
Ha, il y a le logo de l’éditeur sur une des photos 😀 Bonne année Kelly!