Canada

Victoria, Vancouver Island, Canada

Article mis à jour le

En février j’ai aussi passé 24h à Victoria, sur l’île de Vancouver. C’est la première fois que j’allais autant à l’Ouest, sur la côte Pacifique. Et ça m’a réconcilié avec cette semaine mitigée en Colombie Britannique

Aller à Victoria prend du temps. J’ai quitté mon logement à 7h45 et suis arrivée à presque 14h. Vous pouvez réserver une excursion ou vous y rendre par vos propres moyens : le métro jusqu’à Bridgeport, le bus jusqu’au terminal de Tsawwassen, le ferry et un autre bus, au coût imbattable de vingt dollars.

J’aime le ferry. Ca me rappelle mes innombrables traversées Saint Malo – Jersey. Mais j’ai rarement vu un paysage aussi magnifique : le bateau slalome entre les îles recouvertes de verdure dissimulant des cabanes de pêcheurs ou des villas cossues. Twilight a été tourné dans cette région et je m’attendais à voir voler Edward d’un instant à l’autre.

Victoria Canada

Victoria est la capitale de cette province du Canada, et effectivement elle est très britannique. Je n’ai que peu de photos, parce que je le déplore, il n’y a aucun casier downtown pour laisser ses bagages. Je me suis contentée des alentours de l’arrêt de bus et du Palais Législatif.

Victoria Canada

Victoria Canada

Victoria Canada

Victoria Canada

Victoria Canada

Ce que j’ai aimé, c’est de sortir du centre-ville et d’aller de plage en plage, de crique en crique, tout en observant les daims au loin. Ca ressemblait à Jersey, sans le drapeau canadien je me serais cru de retour sur la côte normande. Loin de l’agitation de Vancouver, de la neige du Manitoba, c’était une belle parenthèse.

Victoria Canada

Victoria Canada

Victoria Canada

Victoria Canada

Un commentaire ?

8 commentaires