Boston est la dernière étape du road-trip américain : après Chicago, la Nouvelle-Orléans, le Tennessee, Atlanta, Miami, Savannah, Washington DC, Philadelphie et New York , j’arrive à Boston dont part mon vol de retour pour le Canada.
Je ne devais y passer qu’un week-end, qui s’est allongé en une semaine à cause du “vortex polaire” début janvier. Je vous ai déjà livré mes impressions, mais je me dois de vous décrire davantage la charmante Boston, pleine d’histoire et un peu prétentieuse.
Charmante Boston
À Boston, il y a bien sûr Mathilde, que j’aurais aimé rencontrer, de vieux bâtiments, d’autres plus modernes, la Freedom Trail, la clam chowder (une soupe de fruits de mer épaisse et crémeuse), Harvard, plein d’étudiants, de la neige de la pluie et du froid en même temps, des statues trop mignonnes, Washington Franklin et toute la clique, des coffee shops trop cool et des visages familiers.
Boston Common
Le centre-ville a un grand parc, Boston Common, surmonté de la State House, le Parlement du Massachusetts. La photo enneigée a été prise le samedi, la seconde le mardi : tout avait fondu…
Samedi j’ai parcouru tout le centre-ville de Boston, faisant à peu près la moitié de la Freedom Trail, épuisée de patauger dans la sloche comme diraient les Québécois (ce mélange entre neige et boue).
Et je n’ai pas aimé Boston. Pourtant dimanche je me suis un peu réconciliée avec elle et avoir reçu cet email “votre vol est reporté” m’a permis de la découvrir en douceur.
Lundi c’était Harvard sous la pluie, mardi et jeudi la Freedom Trail en entier, sous le soleil, mais par moins vingt degrés. J’ai aussi voulu goûter les fameux Georgetown cupcakes, faisant cinq fois le tour du block, risquant presque l’hypothermie, pour être déçue ! Ils étaient meilleurs au petit marché de Jersey.
La Freedom Trail
Cette fameuse Freedom Trail permet de retracer l’histoire de la ville et de l’indépendance des Etats-Unis. Boston et sa région (Lexington, Concord) ont été les premiers endroits à se révolter contre la perfide Albion en 1775. Une promenade touristique – historique a été mise en place, et c’est facile : il suffit de suivre la ligne rouge au sol.
On passe par le Parlement, des églises, des maisons de révolutionnaires, des cimetières, un bateau, un marché c’est très agréable et la moitié environ des attractions sont gratuites (dont la visite guidée de la State House, ça vaut le coup).
Le dernier, c’est le Monument, une colonne de 294 marches qui permet sûrement de voir toute la ville. C’était fermé, malheureusement. Je ne suis pas sûre qu’après un mois de road-trip, de journées dans le Greyhound ou à marcher intensivement mes jambes auraient supporté !
Boston m’a plu. Et je ne sais pas si je clos ici le récit de mon voyage ou si je vous concocterai un bilan… Je m’excuse aussi d’être moins présente, je sors de quinze jours de maladie et le mémoire me prend tout mon temps libre ou presque, ce qui explique aussi la mort de mon Instagram !
C’est encore l’hiver ici, moins trente-cinq degrés samedi, la neige va encore durer un moment. Heureusement dans un petit mois je m’envole pour Québec, Montréal, Ottawa et Toronto et j’ai encore quelques articles sous le coude. Merci d’être là, ne partez pas !
15 comments
Hey hey, ca fait longtemps que j’étais pas passé dans le coin… en même ça fait longtemps que j’étais pas passé sur la blogo tout court (snif)!
Je pars pour Boston dans quelques jours (pour le boulot) donc je me suis délectée de tes photos et récits! Loïs va me rejoindre mercredi soir et on reste jusqu’au dimanche! Je suis toute excitée et tes photos m’ont mise en appétit!
Et puis dans 3 semaines je serais à Chicago, encore pour le boulot, et j’ai décidé de me botter le derrière, d’étendre mon séjour et faire mon 1er “voyage” toute seule. Out of my confort zone!
Je n’imaginais pas Boston comme ça… elle me plait beaucoup.
C’est une ville qui vaut de s’y arrêter !
Moi aussi je suis toujours 😉 A vrai dire, je suis assez admirative de ce grand voyage en solo… Et je vote pour un petit bilan pour la postérité : meilleurs/pires souvenirs, villes préférées, couch-surfing le plus cocasse (ou pas) !
Deal 🙂
je crois que je te l’avais déjà dit mais j’avais adoré Boston, les vieux cimetières, Harvard (quoi que un peu décevant), la Freedom Trail… 🙂
bon courage pour le mémoire!!
Merci ! et même déception pour Harvard… du coup je ne suis pas allée au MIT même si je logeais juste en face !
J’aimerais teeeeellement y aller! Avec monsieur on a prévu de faire la boswash mais le temps de réunir les sous je patiente ^^ Et tes photos me font envie, la différence entre la première et la seconde c’est rigolo ^^
Vas-y n’hésite pas ! mais peut-être pas en plein hiver…
Je ne pars pas! Et tes photos me rêver.
Bon courage pour ton mémoire.
Merci pomdepin ! ça avance 🙂
Je reste! Je lis! Je suis!
<3
Ça me rappelle des souvenirs, j’y suis allée quand j’avais 17 ans ( oh le coup de vieux!lol) c’était en été pendant la canicule de 1995 mais on en avait bien profité j’avais adoré le côté historique et Harvard.bon courage pour le mémoire, je ne suis jamais allée au bout du mien et je le regrette
Merci ! Je me demande si la ville a beaucoup changé…