Hobart, la capitale de la Tasmanie, a été le rendez-vous manqué de ce voyage : pas assez de temps, pas fait ce que je voulais, une météo changeante. Le ciel bleu s’est transformé en trombes de pluie au cours de notre unique journée sur place. J’aurais aimé aller visiter le Mona, un musée réputé extraordinaire, et je me suis retrouvée à parcourir pendant des heures un marché pour touristes avant de finir trempée. Tant pis !
Welcome to Hobart
So British!
Hobart m’a rappelée l’Angleterre. Avec ses briques et ses rues commerçantes, on dirait une cousine de Leeds ou Manchester au milieu de l’Océanie. Plutôt petite, Hobart compte 200 000 habitants mais la vie doit y être agréable. Maisons colorées, shopping, musées, parcs… et avec la proximité de la nature tout autour.
Le Salamanca Market
À Hobart, tous les samedis, il y a le Salamanca Market dont j’avais entendu beaucoup de bien. Et bien, mon avis est négatif : ce n’est qu’un marché à touristes. Il y a plus de trois cents stands de produits artisanaux souvent made in China, de tee-shirts de mauvais goût, de produits alimentaires très chers, de bijoux douteux… C’était l’erreur de ma journée.
Plutôt que de rester avec mes camarades de voyage qui tenaient à voir chaque étal, j’aurais dû aller au musée ! Les boutiques le long de la route dès qu’on sort de la ville proposent des souvenirs plus originaux et faits en Tasmanie. C’était tellement nul que je n’ai pris aucune photo.
Un zoo en pleine ville
Heureusement, il y a plein d’animaux disséminés dans la ville – vrais ou faux ! Cela reste l’Australie… diables de Tasmanie, tigres de Tasmanie, poissons, mouettes, hippocampe… Ce dernier vient du restaurant Mures, qui sert un très bon fish and chips (on est comme en Angleterre ou on ne l’est pas). On a même trouvé Taz…
Même les plaques d’immatriculation rendent hommage au tigre de Tasmanie, animal éteint. La photo a été prise au Musée de Melbourne.
Et pour finir cette journée, un arc-en-ciel nous suivait… Un peu à l’image de ce voyage mi-figue mi-raisin. Le dernier jour du road-trip se fera à Bruny Island, l’île d’une île d’une île… plages multicolores, tempêtes et panoramas magnifiques.
À bientôt !
Mais alors qu’est-ce que j’ai fait en Tasmanie ?
– visiter Richmond et les alentours
– visiter l’ancien bagne de Port Arthur
– passer trop vite à Hobart, la capitale
– aller à Bruny Island
8 comments
J’espère que la suite du voyage etait plus sympa pour toi.
Oui bien sur ! Tu peux aller voir l’article numéro 4 sur Bruny Island 🙂
C’est toujours difficile les voyages à plusieurs. Comme quoi voyager seule des fois, c’est pas mal (ou du moins se séparer du groupe). Superbe dernière photo. A très vite pour la suite !
J’aurais dû me séparer mais sur le coup je n’y ai pas pensé. A part à Hobart il n’y avait aucun réseau la plupart du temps non plus…
Je n’imaginais pas ça comme ça du tout !! Hâte de savoir la suite 🙂
Qu’est-ce que tu imaginais ? C’est une petite ville très British, pour le côté nature sauvage il faut que tu ailles lire les autres articles !
on te sent tres mitigée en effet. J’espère que la suite du voyage etait plus sympa pour toi.
Oui heureusement !