Après l’exercice du bilan 2021, j’aime écrire les projets / bonnes résolutions / intentions / objectifs / souhaits pour l’année qui commence.

Alors, pour 2022, entre voyage, boulot, blog et perso, voici mes projets :
Voyages
En 2022, j’aimerais aller en Alberta, revisiter Calgary et Edmonton et surtout passer du temps dans les Rocheuses pour la première fois. Ça va dépendre de COVID bien sûr mais aussi de mon tendon et de la météo (neige en mai ? feux de forêt ? tout est possible !)
Autrement, je planifie un petit séjour à Toronto en octobre, pour fêter les 10 ans de mon copain au Canada. Le but serait un peu de marcher sur les traces de sa première année au Canada, manger dans son resto préféré de l’époque, refaire les trajets… j’ai hâte !
Freelance
2022 commence bien, je vais écrire pour Webouest, une plateforme de contenu francophone pan-canadien et mon premier contenu sponsorisé de l’année est en cours, pour Youtube (j’ai hâte de vous montrer !). J’espère gagner un peu plus que ce j’ai gagné l’an dernier, ce qui semble réalisable.
Blog et Youtube
Je veux publier de façon consistante, avec le projet un peu fou d’arriver à sortir au cours de cette année 52 articles de blog (et leurs traductions en anglais). J’ai fait un calendrier de publication, avec des archives et des voyages dont je n’ai jamais parlé mais aussi contenant des thèmes et contenus manitobains, je crois que cela va le faire !
Pour Youtube, j’aimerais publier une douzaine de vidéos, on va voir si j’y arrive. J’aimerais aussi atteindre les mille abonnés – ça me paraît possible, j’en ai 340 à l’heure où j’écris ces lignes !
La question de la monétisation trotte toujours un peu dans un coin de ma tête. J’ai failli franchir le pas en octobre dernier et j’ai laissé tomber, une nouvelle fois. Si j’arrive à gagner de l’argent par d’autres contrats, je considère que je n’ai pas besoin de mettre de la pub sur le blog. Mais si les contrats venaient à se tarir, j’y réfléchirais de nouveau.
Langues et apprentissage
Je veux continuer Duolingo et atteindre dans quelques mois 1000 jours continus de pratique quotidienne. J’espère me hisser au niveau 1 en arabe et il faut que je reprenne l’allemand que j’ai un peu délaissé. Je viens de me faire un horaire, un jour une compétence une langue, c’est vraiment la meilleure manière de progresser je crois (en tous cas celle qui me motivera et me structurera le plus).
Je progresse semaine par semaine dans le cours Indigenous Canada de l’Université de l’Alberta et devrai le terminer dans huit semaines. Je regarderai ensuite pour commencer une autre formation (sur quoi ? je ne sais pas !)
Sorties
Des randonnées, des balades, du géocaching. J’aimerais vraiment réussir à aller me balader dans la nature (que ce soit le parc à 5 mn de chez moi ou bien un parc national) chaque week-end car je sais que cela me fait du bien. Autrement, niveau expos et culture, je regarde le calendrier avec un oeil un peu pessimiste, tout ayant été annulé pour le premier trimestre, sauf le Festival du Voyageur.
Perso
Marcher plus, parce que je suis vraiment beaucoup trop sédentaire après presque deux ans de télétravail. Je ne suis pas sûre que 2022 soit l’année du permis de conduire (ça, ça fait juste 4 ans qu’on en parle…) mais ça serait bien quand même de l’avoir un jour… Et je voudrais continuer à utiliser les routines et systèmes que j’ai mis en place, avec to-do lists, calendrier, etc. Cela a très bien marché pour l’instant.
Rendez-vous à la fin de l’année pour le bilan et un peu mois par mois pour en discuter dans les récaps mensuels ! À la semaine prochaine !
2 comments
Que de chouettes projets pour cette année ! Je te souhaite qu’ils se réalisent tous. ♥ x
Merci beaucoup! <3