Humeurs

Mes projets 2020

Est-ce que parler de mes projets 2020 intéresse grand-monde ? C’est possible que oui mais c’est plus facile aussi de s’y référer lorsqu’il y a une liste publique ! J’ai bien griffonné ma petite liste personnelle de projets 2020 sur Evernote mais j’ai envie de partager mes buts pour cette nouvelle année avec vous.

Qu’est-ce qui m’attend en 2020 ?

Côté pratique

Passer le permis. Si je ne l’ai pas au 31 décembre, j’aurais vraiment raté un truc.

Côté blog

J’ai de grands projets pour ce blog, plein d’idées et de stratégies pour les mettre en place. Attendez-vous à plus de contenu, au retour des interviews de profs, à toujours plus d’articles sur Winnipeg et le Manitoba.

En 2020, je serai aussi la blogueuse officielle de Tourisme Riel, l’Office de Tourisme du quartier francophone de Winnipeg. C’est quand même un gros rêve qui se réalise, d’être embauchée pour écrire des articles pour un office du tourisme. Pendant un an, je vais couvrir les évènements, tester des activités, vous faire découvrir cette francophonie manitobaine dont on ne parle pas assez et qui est pourtant bien vivante !

Côté projets

J’ai deux conférences en ligne de mire :

  • une où je pourrai éventuellement parler (même pas de stress) en septembre à Winnipeg,
  • et une autre à Québec en juin.

Ces deux conférences traitent de francophonie, un sujet qui sera mon fil rouge pour 2020, en lien avec le job de blogueuse pour Tourisme Riel. 2019 m’a fait réaliser que je pouvais jouer un rôle d’ambassadrice de la francophonie.

Je veux continuer l’allemand de façon régulière et peut-être essayer de trouver des cours à la fin de l’année, quand j’aurai un niveau A1 acquis (j’en suis encore loin).

Côté voyages

Rien de prévu pour l’instant. L’ami que nous étions allés voir pendant 15 jours au Costa Rica en décembre 2018 se marie fin novembre, on va essayer d’y aller si les vols sont coopératifs. Autrement, je ne sais pas !

Je n’ai que trois semaines de vacances par an, il faut que je les utilise sciemment. Je n’ai pas mis les pieds en France depuis trois ans, il faudrait peut-être y remédier – je ne sais pas, j’y réfléchis sérieusement.

Par contre, c’est l’anniversaire des 150 ans de l’entrée du Manitoba dans la Confédération canadienne, il va y avoir plein d’évènements et je compte bien continuer d’explorer ma province ! On a réduit le rythme des sorties mais je me fixe un objectif de deux par mois.

Et le reste

Je veux que 2020 soit une année de surprises et de succès ! Avec vous 😊

Un commentaire ?

14 commentaires

  • Félicitations pour le projet de blogging et les interviews ! Et ne fais pas attention aux commentaires désobligeants comme mentionné dans ton précédent billet. C’est bête comme tout ! Je reprends le blog mieux cette année et je vais tenter de me mettre à mon compte pour sûr développer d’autres choses encore. Au fait si ton mois de janvier fut doux, le notre a été froid et neigeux à Vancouver ce qui est rare ! (ahah! voilà mon commentaire pour tous les articles que je viens de rattraper)

    • J’aime bien les commentaires rattrapages 😀
      J’ai vu des photos de Vancouver et ça avait l’air joli !
      Plein de bonnes choses pour tes projets et si je peux t’aider / t’as besoin d’une oreille, n’hésite pas !

  • Que de beaux projets ! Je te souhaite plein de réussites à venir alors. C’est super chouette ce travail de blogueuse. Ça te permettra de quand même profiter de la région même en ayant si peu de vacances. J’avoue que mon homme a refusé une offre à Montréal entre autre parce que commencer avec 15 jours de vacances par an ne nous convenait pas.

    • Je comprends. Après, je n’ai jamais travaillé dans un contexte traditionnel de bureau dans n’importe quel autre pays mais il y a un meilleur équilibre temps de travail / temps perso ici, et il y a pratiquement un week-end de 3 jours par mois. Ca permet de relativiser l’absence de vacances.

      Par contre, les articles de blog pour l’Office du Tourisme, c’est pour un seul quartier donc mini explorations 😀

  • Beau programme !
    Youpi, le retour des interviews de profs 🙂 Et félicitations pour ton job de blogueuse officielle.

    3 semaines de congés only… c’est vrai que l’on n’est pas habitué à si peu. Ca ne permet pas de faire beaucoup de voyages.
    Tu travailles 40h/semaine ?

  • Bonne année ma chère Kenza! Félicitations pour ton projet avec Tourisme Riel, c’est vraiment génial!
    Et puis, pour ton permis… On est dans le même bâteau. Ça fait 6 ans que je me dis que je dois le passer et cette année c’est la bonne, je le sens!
    N’hésite pas si tu peux entrainer ton deutsch 😉
    Je nous souhaite une merveilleuse année bloguesque 2020!

    • Comment ça marche le permis en Allemagne ? En même temps, t’as tellement de transports en commun ! Ca serait plus pour les voyages que pour le quotidien ?