Humeurs

Le mois de septembre 2017

Article mis à jour le

J’hésite pour ce mois de septembre entre « déjà » et « enfin » fini. Déjà parce que je ne l’ai quand même pas vu passer, et enfin parce que le mois a été compliqué, pour plusieurs raisons. Du coup, septembre n’a pas été tellement riche en sorties, plutôt en nature parce que l’automne est arrivé au Canada et ça donne juste envie de prendre des photos des arbres et des feuilles toutes les deux minutes, même en ville, même au quotidien. 


Le parc Assiniboine

Il y a un grand parc dans Winnipeg, avec un zoo, des jardins, des sculptures… À part le zoo, tout est gratuit. Les fleurs datent du début du mois, et la statue de l’ours et du soldat, c’est… Winnie l’Ourson ! En fait, un ourson avait été pris comme animal de compagnie par un trappeur canadien (rien que cette phrase est déjà un peu surréaliste). L’ours a été revendu à un soldat qui partait au front, qui l’a emmené avec lui et qui l’a nommé Winnie, à partir de… Winnipeg ! L’ours a été la mascotte du régiment jusqu’à ce que le soldat doive le donner au zoo de Londres.

Assiniboine Park

Assiniboine Park

Winnie the Pooh statue


Des balades

Un long week-end à Hecla dont je vous ai parlé ici, une après-midi à Pinawa pour voir les couleurs d’automne ici (en fait en septembre j’ai été super prolifique sur le blog, ça faisait longtemps) et une autre à Birds Hill, le parc le plus proche de Winnipeg. Et finalement il n’y a presque pas de photos urbaines dans mes récaps mensuels, parce que je ne vais pas trop en ville… qui est de toutes façons moins photogénique que la nature canadienne.
– 

Hecla

Sunset Manitoba

Birds Hill Manitoba

Nature Manitoba


Et au quotidien

Ma salle de classe se délocalise dans le centre-ville le vendredi, ça change de faire cours devant des buildings et ne plus voir passer les écureuils. Et je sais que j’ai déjà publié la photo des immeubles emmêlés, corner Main and McDermot, mais cette vue me fascine, je me retiens de la photographier chaque semaine en attendant le bus.

Exchange district Winnipeg

Sunset Wolseley Winnipeg


Je n’ai pris que deux photos de nourriture ce mois-ci, ce qui me fait vraiment dire qu’il faut que je sorte plus souvent, et aucun café ! Que des arbres… La porte jaune de la maison, j’en suis amoureuse (il y a plein de maisons colorées dans mon quartier) et l’espèce de château sur la série en-dessous, c’est l’université de Winnipeg.


Et en octobre ? Je pars dans un parc (encore !) pour le long week-end de Thanksgiving (oui au Canada, c’est mi-octobre, pas fin novembre comme aux États-Unis ! histoire de météo semble-t-il…) et j’espère trouver encore plus de couleurs d’automne partout. Je vous prépare aussi des articles pour les prochains jours : un sur un évènement désagréable qui m’est arrivé la semaine dernière et surtout le 9, un sur le bilan de mes 6 mois au Canada !

 

Un commentaire ?

27 commentaires