Article mis à jour le
J’hésite pour ce mois de septembre entre « déjà » et « enfin » fini. Déjà parce que je ne l’ai quand même pas vu passer, et enfin parce que le mois a été compliqué, pour plusieurs raisons. Du coup, septembre n’a pas été tellement riche en sorties, plutôt en nature parce que l’automne est arrivé au Canada et ça donne juste envie de prendre des photos des arbres et des feuilles toutes les deux minutes, même en ville, même au quotidien.
–
Le parc Assiniboine
Il y a un grand parc dans Winnipeg, avec un zoo, des jardins, des sculptures… À part le zoo, tout est gratuit. Les fleurs datent du début du mois, et la statue de l’ours et du soldat, c’est… Winnie l’Ourson ! En fait, un ourson avait été pris comme animal de compagnie par un trappeur canadien (rien que cette phrase est déjà un peu surréaliste). L’ours a été revendu à un soldat qui partait au front, qui l’a emmené avec lui et qui l’a nommé Winnie, à partir de… Winnipeg ! L’ours a été la mascotte du régiment jusqu’à ce que le soldat doive le donner au zoo de Londres.
–
–
Des balades
Un long week-end à Hecla dont je vous ai parlé ici, une après-midi à Pinawa pour voir les couleurs d’automne ici (en fait en septembre j’ai été super prolifique sur le blog, ça faisait longtemps) et une autre à Birds Hill, le parc le plus proche de Winnipeg. Et finalement il n’y a presque pas de photos urbaines dans mes récaps mensuels, parce que je ne vais pas trop en ville… qui est de toutes façons moins photogénique que la nature canadienne.
–
–
Et au quotidien
Ma salle de classe se délocalise dans le centre-ville le vendredi, ça change de faire cours devant des buildings et ne plus voir passer les écureuils. Et je sais que j’ai déjà publié la photo des immeubles emmêlés, corner Main and McDermot, mais cette vue me fascine, je me retiens de la photographier chaque semaine en attendant le bus.
–
–
Je n’ai pris que deux photos de nourriture ce mois-ci, ce qui me fait vraiment dire qu’il faut que je sorte plus souvent, et aucun café ! Que des arbres… La porte jaune de la maison, j’en suis amoureuse (il y a plein de maisons colorées dans mon quartier) et l’espèce de château sur la série en-dessous, c’est l’université de Winnipeg.
–
–
Et en octobre ? Je pars dans un parc (encore !) pour le long week-end de Thanksgiving (oui au Canada, c’est mi-octobre, pas fin novembre comme aux États-Unis ! histoire de météo semble-t-il…) et j’espère trouver encore plus de couleurs d’automne partout. Je vous prépare aussi des articles pour les prochains jours : un sur un évènement désagréable qui m’est arrivé la semaine dernière et surtout le 9, un sur le bilan de mes 6 mois au Canada !
Jolies photos une fois de plus… J’aime tout particulièrement celles du ciel et des couchers de soleil.
Jolies photos, comme d’habitude 🙂 moi aussi la nature m’inspire ici, photos à l’appui… C’est passé vite ces 6 mois! On dirait que pour l’instant ça te réussit en tous cas 🙂
Je crois que oui ! je veux rester ici c’est juste une évidence !
C’est tout le mal que je te souhaite 🙂
Magnifique les photos de nature ! tu as l’air épanouie c’est top 🙂 bisous
Bisous aussi 🙂
Ce chat a des yeux magnifiques 🙂
Oui il est vraiment beau !!
Je crois qu’en fait les bilan mensuel sont les meilleurs articles d’un blog quand on apprécie la personne derrière le blog et pas juste les photos. Non pas que je n’aime pas tes photos, au contraire (quoiqu’elle manque d’une touche de gourmandise ce mois-ci quand même).
Les autres articles font voyager, mais sont moins personnels, plus guide pratique.
J’étais pas sûre de si tu répondais à mon commentaire sur ton blog mais en fait ton message s’adapte aux deux c’est tellement ça ! Je suis d’accord, ça fait partie des articles que j’adore lire chez les autres.
C’était effectivement un peu en réponse à ton commentaire mais aussi ma réaction à ton billet.
Je crois que tu irais enseigner dans n’importe quel pays je continuerai à te lire, surtout tes bilans. Car j’apprécie y retrouver de belles photos de vue (paysage ou ville), de la gourmandise, etc. Bien sûr il y a un côté voyeur, une proximité faussée entre le blogueur et ses lecteurs, mais peu importe. C’est comme lire un bon roman puis s’imaginer discuter avec un personnage. L’auteur n’a jamais rêvé de discuter avec nous, mais a probablement espéré toucher les lecteurs.
Ca passe tellement vite ! J’ai du mal à croire que tu es partie depuis déjà 6 mois !
En tous cas c’est très joli par chez toi ! 🙂 Ces couleurs, wahou…
Oui c’est beau le Canada ! <3
Waouh déjà 6 mois, c’est passé super vite !
C’est vrai je ne m’en rends pas très bien compte ! Tout le reste me semble déjà super lointain !
Comme c’est beau ! La photo de la route avec les arbres orangés m’a mis des étoiles dans les yeux. Profite bien de ton bel été indien. Hâte d’avoir d’autres nouvelles !
Un mail arrive 🙂
Pas trop désagréable l’événement, j’espère?
Je suis une fan de Winnie. J’ai donc naturellement rapporté un Winnie en peluche de Winnipeg!
« Juste » un bon vieux plagiat de mon blog ! Je vais tout expliquer dans la semaine 🙂
J’adore lire tes récaps, car ils sont toujours colorés!
Les photos du ciel sont justes MAGNIFIQUES.
Merci Maëva 🙂
Déjà six mois au Canada ? Le passe à une de ces vitesses.. En tout cas, j’adore cet accent mis sur les paysages, c’est superbe ! xx
J’ai recompté (sur mes doigts :D) pour être sûre mais oui déjà six mois !
Ton mois est repli de couleurs, la porte jaune c’est le détail trop stylé. Je te sens plus sereine et plus heureuse dans ce « nouveau » pays , je suis contente pour toi 🙂 Bisous de France
Oui globalement 🙂 c’est tellement moins gris dans la rue aussi c’est facile de trouver des couleurs !
Que de superbes photos; la nature canadienne est resplendissante. Ca va durer encore quelques jours avant la neige! Profites en 😉
J’ai peur 😀