Humeurs

Le mois d’octobre 2017

Article mis à jour le

Mon article du mois d’octobre arrive un peu en retard… parce que j’ai eu la mauvaise surprise ce mois-ci de me faire hacker et bloquer mon blog. Après le plagiat du début de mois, c’est vraiment pas une bonne période ! D’autant plus que j’avais postulé à un job que je pensais que le blog m’aiderait à avoir mais en fait non… bref, plein de questions et d’envies en suspens. Mais après m’être fait voler mes mots, ne plus avoir d’accès, ne plus pouvoir poster m’a vraiment pesé, cet espace est le mien et j’y tiens.

Alors en octobre, qu’ai-je fait ?

On est passé presque sans transition de l’automne à l’hiver, en quelques jours. Les arbres étaient sublimes, les feuilles multicolores, on est allés se promener pour en profiter, on a passé le grand week-end de Thanksgiving au parc de Riding Mountain (un article arrive bientôt), c’était magnifique.

Octobre automne


C’était l’automne, Halloween se préparait, tout allait bien. Et puis tout à coup…

Octobre Winnipeg


Il a neigé. Un 14 octobre (pour rappel, il avait aussi neigé le 25 avril). Et depuis, ça a été la dégringolade, on a eu une tempête de vent comme on n’a jamais, toutes les feuilles sont tombées, l’hiver est arrivé, avec les températures négatives, le chauffage et tout le reste (et oui je dramatise un peu, je savais à quoi je m’exposais en venant vivre ici et ça ne me dérange pas). Un remède ? boire un joli cocktail, et manger de la bonne nourriture qui tient chaud au coeur corps.


Autrement, je me suis bien amusée au travail en faisant des bricolages avec les enfants. J’ai pris trop de photos du chat, mais je vous épargne ça. Par contre, les couchers de soleil sont toujours aussi sublimes, et pas retouchés. J’ai lu un peu mais je vais essayer de refaire un article culture, je suis allée voir le spectacle sur Piaf qui tourne (tournait ?) à travers le monde et c’était génial, j’ai vu mes premiers films d’horreur depuis le lycée et cela fait six mois que je suis et travaille à Winnipeg, ce qui veut dire que j’ai lancé la demande de résidence permanente pour rester vivre ici.

 

Street art Winnipeg

Sunsets Winnipeg


À bientôt pour novembre ! Vous voulez un spoiler ? Il sera tout blanc… ☃️

Un commentaire ?

6 commentaires