Humeurs

Le mois d’octobre 2016

Article mis à jour le

Presque en retard pour ce mois d’octobre très positif – ce que démontre la quantité de photos que j’ai pu prendre – plutôt gourmand, assez automnal et surtout très voyageur. J’ai passé quinze jours de classe, eu une fin de contrat mitigée, passé une semaine aux Pays-Bas, fait une autre semaine de classe mais cette fois-ci dans le système scolaire classique et enfin suis allée un long week-end à Madrid.

Paris.

En fait je passe mon temps à manger. Disons que c’est le syndrome de l’expat qui redécouvre les boulangeries ! Les bouquins de japonais trouvés en brocante ne sont pas pour moi, par contre celui de russe oui. Un jour je pourrais parler plein de langues.

 

Je n’ai rien fait de spécial, un peu engoncée dans une routine travail – maison – travail – maison. J’ai vu des copines et c’est à peu près tout (et du coup, mon agenda est ultra libre pour les prochains mois).

 

Et puis les Pays-Bas.

Pas beaucoup de photos de téléphone, puisque j’ai toujours eu mon appareil à la main mais finalement un peu de quotidien quand même. Rattraper la saison 6 de Walking Dead un jour de pluie (et les spoilers m’énervent vraiment). Aller au cinéma voir Bridget Jones qui était bien plus drôle et intéressant que ce que je croyais. Observer les feuilles. Manger (encore et toujours)

 

Et Paris encore.

Des allers-retours Nation – maison et des opportunités avortées sitôt après avoir été créées. Un café avec une blogueuse (comme souvent) (vous savez un jour une amie m’a dit que rencontrer des gens d’Internet ça me faisait perdre le contact avec le quotidien. En 2016. Oui oui)

 

Et Madrid enfin.

Un aller mouvementé (bravo EasyJet d’avoir eu très précisément 1h59 de retard pour ne pas se plier aux nouvelles législations européennes sur les retards aériens) et un week-end pas si rose – quelques problèmes avec le Airbnb et disputes familiales – mais un retour tranquille et surtout beaucoup de soleil, de gentillesses, de ouah et de photos.

(et je sais que les pastéis sont portugaises mais c’était la première fois que j’en mangeais !)

Et en novembre ? Paris à 100%, pas de travail en vue mais je vais aller participer (et témoigner !) au salon Destination Canada, ce qui j’espère me permettra d’y voir plus clair et surtout d’enfin acheter mes billets d’avion pour Winnipeg. Il faut que je vous parle de plein de choses, d’anciens voyages et des nouveaux, de ce PVT Canada, de la prochaine prof de FLE qui nous emmène en Équateur, du FLE en France justement et j’en oublie sûrement. Donc à bientôt !

 

Un commentaire ?

31 commentaires

  • Haaaaa c’est donc ca ! Les egg tart si populaires a Hong-Kong et surtout Macau doivent être directement inspirées des pasteis 😀 Toujours pas vu Bridget Jones, je crois que je l’ai rate :(Happy November !

  • Oui parle nous du PVT! Vas-tu chercher dans le FLE? As-tu déjà des pistes d’embauche?
    Le Fle en France vaut-il mieux que le FLE à l’étranger? Ou c’est kif kif?

    Peux-tu sentir en moi l’adulte angoissée par son avenir aha!

    Bon courage pour l’avenir! Aux plaisirs de prendre de tes nouvelles sur le blog 😀

    • Tu auras des pistes de réponse dans le prochain article ! le FLE au Canada c’est assez spécifique (d’ailleurs on parle de FLS, langue seconde) car c’est un pays bilingue. Le français est requis pour tous les fonctionnaires, les enfants ont le choix de faire leur éducation en français ou en anglais (à la fac aussi d’ailleurs dans les grosses villes) mais du coup les besoins ne sont pas du tout les mêmes !

  • J’aime toujours autant te lire! J’espère que tout se passera bien dans tes prochaines aventures canadiennes 🙂 Si tu veux passer un jour à Nancy (sait-on jamais!) je me ferai une joie de te recevoir! (ou alors on se retrouvera peut-être à Paris ou au Canada!)

    • Ce n’est pas impossible 🙂 (que je vienne / que tu viennes / qu’on se voie avant mon départ ! et promis je suis bien moins dépressive qu’à Budapest !)

  • J’aime bien ce principe manger – visiter – manger 🙂 ! J’ai bien envie de faire un tour aux Pays-Bas, nous sommes pas loin pourtant (enfin quelques heures – non beaucoup d’heures de route). Bon mois de novembre dans tous les cas

  • Les photos choisies sont ce mois-ci tout spécialement très sympas. Sûrement le mélange des couleurs et de la nourriture ! Notamment les pateis de nata que j’adore énormément.

  • Oh ! Merci pour la mention. Ça me fait très plaisir.
    Comme dit et redit, ce fut encore une fois un plaisir de t’avoir vu et d’avoir pu papoter de d’expat et d’assistanat!
    Je suis contente de savoir que tu as pu profiter de Madrid.
    À très bientôt, et cette fois-ci à Linz ! 🙂

    • Oui, Winnipeg ! J’ai pas mal hésité avec Toronto (plus d’opportunités pro) mais comme mes amis sont au MB et que le but de cette expatriation, c’est de retrouver un contexte familier, autant retourner au Manitoba. Je garde ton adresse mail je t’écris quand je suis un peu mieux organisée 🙂

  • grrr pour les 1h59
    j ai eu de la chance ces derniers temps avec les low cost que j ai pris pas de retard
    ah les spoiler je fais le max pour les éviter surtout pour Greys anatomy et Scandal
    j ai pas encore fait airbnb en Espagne

      • En auberge de jeunesse à Barcelone comme dans le film un grand appartement si j ai bien compris c est résidence étudiante aussi
        À Grenade c était bnb
        J avais fait les resa longtemps avant
        C est qd suis arrivée que j ai découvert que pas hôtel
        J étais à la ramasse totale au niveau préparation de ces voyages

    • En effet j’ai beaucoup aimé ! ce qui changeait mon opinion précédente (j’ai déjà fait trois séjours aux Pays-Bas, en 2010, 2011 et 2012). J’ai rendu visite à des amis à chaque étape donc ça aide aussi à mieux percevoir son environnement ! je vais bien faire des articles sur Maastricht et peut-être Amsterdam (juste parce que j’ai de jolies photos !)