Novembre est toujours un mois inégal. Il a amené comme chaque année la grosse tempête hivernal du 11, il a été chargé en sorties, restos et balades, et pourtant tout n’est pas encore exactement comme je voudrais. Alors, qu’est-ce qui s’est passé ces trente derniers jours dans ma vie winnipégoise ?
Visites et sorties
Je suis allée voir un match de NHL, les Winnipeg Jets contre les Oilers d’Edmonton. Je ne suis pas une fan absolue de hockey mais c’est chouette de retrouver l’ambiance bon enfant et la rapidité du jeu.

J’ai aussi re-visité la Monnaie Royale, dont je reparlerai plus bas, et Qaumajuq, le centre d’art inuit, pour du travail (article et photos). C’est chouette d’avoir un musée que pour soi après les heures d’ouverture !
Balades
Je réalise que je n’ai presque pas de photos car j’ai surtout filmé les balades. Un peu de Géocaching sur le Transcanadien avant que la neige arrive et puis un Winter Wonderland que j’ai montré sur Youtube !

J’ai aussi trouvé sur Instagram un tout petit café, the Old Farmouse, situé à Rosenort, qui propose des afternoon tea, à l’anglaise, avec thé, tasse à fleurs, scones, confiture de fraise, petits sandwiches et petits gâteaux. C’était vraiment chouette, j’ai hâte d’y retourner.

Le point météo

Ca va être mon sixième hiver au Manitoba et je n’avais encore jamais vécu la pluie verglaçante de près. C’est HORRIBLE. Tout le sol se transforme en patinoire géante, la pluie accroche aux voitures, objets urbains… Je suis tombée, bien sûr, alors que j’avais réussi à rester sur mes deux pieds tout l’hiver dernier. Si la météo annonce ce genre de temps, je ne prévoirai plus de sortie à pied ce jour-là…
La photo a été prise de l’intérieur de la voiture le lendemain matin !
Sur le blog
Sur le net
Pour Passion Histoire, je suis donc retournée visiter la Monnaie Royale, l’endroit où sont fabriquées toutes les pièces de monnaie canadienne ainsi que celles de 80 pays du monde environ. C’est juste fascinant, la visite est pleine d’anecdotes, je vous invite à aller le visiter ou aller me lire !
Sur Youtube, j’ai fait un vlog de la première neige, à base de forêt enneigée, de traces d’animaux et de bruits de pas qui craquent :
Culture
J’ai lu
The Other Black Girl, de Zakiya Dalila Harris, qui fait pas mal parler de lui en ce moment. C’est l’histoire d’une jeune femme noire dans une maison d’édition, qui est ravie un jour de ne plus être la seule employée de couleur de l’entreprise. Mais elle commence à recevoir des messages anonymes lui disant d’abandonner son poste, sa collègue lui vole ses tâches et une sorte de révolution Black Lives Matter se prépare. Il y avait de super idées, mais tout n’était pas très bien exprimé dans ce premier roman.
Et 4 autres romans, mais qui ne méritent pas qu’on s’y attarde !
J’ai vu
Gilmore Girls. J’avais mentionné dans un récap précédent que j’avais recommencé la série, que j’ai terminée, avec les 4 épisodes supplémentaires. C’était doux, doudou, ça me manque déjà.
James Bond, Dr. No, From Russia with Love. Je n’avais jamais eu aucun James Bond avant ceux avec Daniel Craig donc quel meilleur projet pour les longues soirées d’hiver ? C’est à la fois désuet et sexiste, c’est un peu bizarre.
Princess Switch, que j’avais manqué. Et c’était juste ce dont j’avais besoin, un film drôle, mignon et improbable à la fois.
Au programme en décembre
Je réfléchis déjà à 2022 en réalité. Pour décembre, j’ai prévu des moments conviviaux, plein de gâteaux, regarder tous les films de Noël de Netflix et continuer de réfléchir pour essayer de changer certaines choses qui ne me plaisent pas. Je vous souhaite un joli mois !
4 comments
Vraiment chouette cet afternoon tea !
J’ai hâte de lire ton article sur Qaumajuq ! Ca devrait être un plaisir pour les yeux, et inspirant pour mes études d’art.
Bonnes fêtes de fin d’année 🙂
Bonnes fêtes à toi aussi Ludivine! Merci pour tes commentaires toujours fidèles 🙂
Coucou Kenza
Super article encore une fois, je ne me lasse pas de lire tes aventures à Winnipeg !
Tu me fais voyager et me donne envie de voyager 🙂
Oh merci pour ton commentaire, j’ai hésité jusqu’à la dernière minute à sortir cet article, comme quoi 🙂