Humeurs

Le mois de novembre 2018

Ça commence à devenir difficile de trouver des introductions aux articles mensuels !

Novembre a été… calme. Ou c’est tout du moins l’impression que j’en ai, mais en regardant les photos sur mon téléphone pour sélectionner celles qui seront dans l’article, je me rends compte qu’en fait, je fais plein de choses. Même si ça manque sérieusement de promenades. Et j’ai eu la grippe.

Novembre sérieux

Je me suis retrouvée un samedi soir à la Maison des Artistes visuels francophones de Winnipeg pour écouter une conférence d’un journaliste de TV5 Monde sur l’immigration et l’intégration. Je suis contente de vivre dans une ville où on a une Alliance Française aussi dynamique qui organise un tas d’évènements pour tous les goûts. Et oui, je travaille dans la dite Alliance, mais ce n’est pas de l’auto-promo !

Je n’étais pas toujours d’accord avec ce que disait le conférencier mais les oeuvres exposées m’ont fait sourire. L’artiste s’appelle Candace Lipischak.

Je me suis découvert un nouveau hobby aussi : faire des puzzles. J’ai un peu ouvert la boîte de Pandore parce que je suis à la fois perfectionniste et compétitive un peu. Donc une fois le puzzle de mille pièces commencé sur la table de salle à manger, il fallait que je le finisse ! Je pense qu’il nous a fallu moins de deux semaines pour le terminer.

Et puis je joue au bingo avec mes petits. Souvent.

Novembre neigeux

Ces articles ne seraient pas complets sans des points météo. On est passés assez subitement de +5 à -20, je n’ai pas voulu mettre mon manteau d’hiver et bim… grippe. On a eu aussi une petite chute de neige, avec une petite dizaine de centimètres.

J’envoie tout le monde visiter la Back Alley Arctic et son street-art polaire et j’y ai emmené l’hôte qui m’avait accueilli il y a cinq ans à Chicago ! Ce voyage qui m’avait emmené de Chicago à la Nouvelle-Orléans puis de Miami à Boston en passant par le Tennessee remonte déjà à cinq ans… Je suis nulle pour garder le contact, encore plus avec des gens rencontrés en voyage, mais parfois il y a de bonnes surprises.

Novembre gourmand

Tout est dit ! Je pense que j’ai trouvé les meilleures pizzas de Winnipeg, avec mes collègues on va prendre des goûters de temps en temps (ça se voit qu’on est françaises) et trois fois sur quatre quand il y a des oeufs bénédictines sur un menu, c’est ce que je prends !

Et enfin

J’observe la rivière geler chaque jour, je reçois des bonnets, et j’ai beaucoup de choses en tête tout le temps.

En décembre, pas de calendrier de l’Avent puisque je ne serai pas au Canada, je pars au Costa Rica !

10

Vous aimeriez aussi

10 Commentaires

  • Alex

    Ok, les puzzles, le bingo et la bouffe: on est obligées d’être copines ♥️ Profite bien du Costa Rica et du beau temps !

    3 décembre 2018 at 101010 Reply
    • Kenza

      <3 – et un chat !

      3 décembre 2018 at 221030 Reply
  • Madame Dree

    Oh il est trop beau ton bonnet ! 🙂

    3 décembre 2018 at 111109 Reply
    • Kenza

      Cadeau de ma collègue trop adorable !

      3 décembre 2018 at 221029 Reply
  • Zhu

    Oh cool, pour le Costa Rica! Si tu as besoin d’info, je connais très bien le coin (https://correresmidestino.com/tag/costa-rica/). Oui, “le coin”… bon, pardon Costa Rica, mais c’est pas si grand 😆

    3 décembre 2018 at 180647 Reply
    • Kenza

      Oh merci ! J’avais surtout une question pour toi, comment tu gères les affaires d’hiver pour l’aéroport et le reste pour un climat tropical ? 😀

      3 décembre 2018 at 221028 Reply
  • Lolli

    J’adore tes bilans mensuels 🙂 Le bonnet est trop cool ! La rivière gelée c’est vraiment magnifique où tu habites. Bon voyage au Costa Rica !!

    4 décembre 2018 at 20258 Reply
    • Kenza

      Merci et merci <3

      8 décembre 2018 at 180634 Reply
  • Fanny - Le jour où

    J’aime bien les œuvres rigolotes et la rivière gelée, même si je préfère la voir en photo sous ma couette que dehors dans le froid polaire !
    Tu pars dans quel coin du Costa Rica ? Si tu vas sur la côte Caraïbe, dis-moi. J’avais fait du volontariat là-bas. Je connais bien. J’avais emmené une polaire et un coupe-vent que je n’ai jamais mis sur place, mais qui m’ont sauvé à mon retour dans le froid de mi-décembre. Et c’était pas le froid canadien…

    6 décembre 2018 at 20246 Reply
    • Kenza

      Oui, je me demande un peu comment gérer les vêtements d’hiver du départ et du retour vis-à-vis du reste ! On va voir un ami qui habite à côté de San José, et on va faire un road-trip en boucle tout autour mais pas du côté des Caraïbes a priori.

      8 décembre 2018 at 180634 Reply

    Leave a Reply