Humeurs

Le mois de novembre 2017

Novembre est fini et je n’ai rien vu passer. Un peu comme 2017 en fait… mais ça on en reparlera dans un mois et quelques pour le traditionnel bilan annuel !

Comme annoncé dans mon article d’octobre, novembre a effectivement été tout blanc. Il a neigé, neigé et reneigé. C’était censé avoir été le mois de novembre le plus froid jamais enregistré, avec des -10 -15 en journée et des pics à -25 la nuit. J’avais oublié ce que ça faisait de marcher dans la neige qui crisse, le silence feutré des tempêtes, le visage qui pique un peu. Bon, ensuite, il a fait positif et tout a fondu, ce qui ne m’aide pas à penser qu’on est fin novembre-début décembre, car mon cerveau assimile la neige fondue au printemps. Et il a fait gris tout le temps, ce qui me déprime un peu, on est censés avoir 320 jours de soleil par an ici. Donc bon, le moral a un peu fluctué en fonction du ciel (pas forcément des températures, le froid ne me gêne pas. L’un des surnoms de Winnipeg est Winterpeg pour une raison).

Winterpeg

Winnipeg Winter

Winnipeg Winter


Et puis… à part la neige et les couchers de soleil… ?

 

J’ai un quotidien assez routinier, à base de travail, de cafés, de câlins au chat et de ciels. J’aimerais le pimenter un peu plus, mais je n’ai pas le temps. Je travaille de 9h à 21h tous les jours et le samedi matin, mes moments de temps libres sont bien trop courts. J’ai lu et vu quelques trucs et je ressusciterai mes articles culture un jour, quand j’aurai du temps. Parce que c’est toujours la course au temps finalement. La seule sortie de ce mois-ci, ça a été la Back Arctic Alley. J’espère que décembre sera un peu plus tranquille et à l’extérieur. Avec les congés de Noël, ce devrait être plus simple. Je serai en vacances le 21, après neuf mois de travail non stop.

Winnipeg novembre

Back Alley Arctic Winnipeg

Winnipeg novembre

Winnipeg novembre

 

Un commentaire ?

21 commentaires