Humeurs

Le mois de mai 2017

Article mis à jour le

J’ai manqué le rendez-vous d’avril et je m’en excuse ! Je ne sais pas pourquoi je me fais muette ici mais je crois que c’est un peu de perfectionnisme. Mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps en ce moment et je suis trop fatiguée pour m’occuper de mon blog quand je rentre le soir. Donc je n’y touche pas pour ne pas bâcler ce que je pourrais publier ici. Et le manque de temps fait s’installer un peu le syndrome de la page blanche. Pourtant j’ai des milliers de photos et d’idées, il faudrait juste que la petite voix qui susurre que « ça n’intéresse personne ce que tu racontes » se taise. 

Le mois de mai donc.

Je n’ai pas l’impression d’avoir fait grand-chose, je suis en train de me créer une nouvelle routine, de m’installer tout en manquant ou de temps ou de soleil.

Mais quand même… le printemps est arrivé progressivement (pour se transformer en été et puis repartir) mais ça ne m’empêche pas d’aller manger des glaces et d’observer les couchers de soleil quand je sors du travail.

Mai Winnipeg

 
Au premier mai j’ai emménagé, installé, et j’ai presque fini de décorer. Il y a eu l’un des deux week-ends annuels de give away, où les gens laissent devant leurs maisons des objets qu’ils veulent donner. Certains passants étaient vraiment organisés, une vrai maffia block après block, mais un petit tour m’a permis de trouver l’affiche ci-dessous, quelques cadres et paniers, ça tombait bien et j’ai trouvé l’initiative vraiment bonne !

Mai Winnipeg


J’ai aussi participé à mon premier évènement de blogueuse, avec un léger syndrome de l’imposteur : on m’a demandé plein de choses, notamment ma social media strategy : comment leur dire que j’ai même pas mille abonnés sur Instagram et que Facebook m’implore de poster quelque chose sous prétexte que sinon, je vais perdre mes fans… Mais c’est pas grave, j’ai souri, bu, mangé, discuté, réseauté, découvert un rooftop, c’était le principal. En photo : un cronut glaçage chocolat. Winnipeg New York, même combat !

Design Quarter Winnipeg


Sinon… Je me suis un peu promenée, j’ai accueilli ma première couchsurfeuse qui fait un road-trip de Montréal à Vancouver, j’ai bu moins de café que d’habitude (ou photographié moins de café que d’habitude ?), j’ai visité deux ou trois trucs pendant l’équivalent des journées du patrimoine qui ont eu lieu le week-end dernier (ça s’appelle Portes Ouvertes ici) et le Musée Canadien des Droits de la Personne, j’ai binge-watché The Killing et Broadchurch, je n’ai absolument rien lu.
– 

Architecture Winnipeg


Objectifs de juin ? Essayer d’aller m’inscrire à la salle de sport, reprendre la lecture, bloguer !

Un commentaire ?

21 commentaires

  • Bon c’est à qui cette voix ? Tu vas lui dire de notre part d’aller se faire voir 😉
    Sinon ben… ça ressemble bien à la vie ce que tu racontes ! Alors bonne installation et à très vite !

  • Are we supposed to have a « social media strategy »? Damn. I’ll be right back… 😆

    Je trouve les ciels canadiens souvent magnifiques au printemps et à l’automne 🙂

    • Oui <3 à Brandon j’habitais au 10e étage (du plus grand bâtiment de la ville haha) et ma fenêtre donnait à l’ouest, c’était top !

  • Je te comprends tellement. Je ressens la même chose: l’été est là, je veux en profiter, je suis fatiguée après ma journée de travail, et les weekends, je veux juste me balader, profiter de cet agréable température. Pas le temps, ni la motivation, d’écrire !
    En tout cas, j’ai hâte à ce que tu nous racontes ton noufeau quotidien, comment se passe ta job, ce qu’il faut voir à Winnipeg… (Qui sait, tu vas peut être me convaincre de venir dans le coin !!)

    • Tu es toujours à Montréal c’est ça ? Je ne sais pas si je vais convaincre grand-monde, il faudrait déjà que je m’applique à déconstruire les préjugés.. ça fera de bons articles de blog !

  • Faire taire ta petite voix car OUI c’est super ce que tu écris et c’est très intéressant !! Hâte de te lire à nouveau . La bouffe a l’ai dingue là bas ça donne trop envie

  • Bah si, je t’assure, ça intéresse du monde, puisque je me jette sur ton blog dès que je vois passer une nouvelle publi !
    Tes photos fleurent le printemps et ont l’air bien paisible… (sauf le cronut couleur goudron, erf !)

    • Same here 😀 on m’a parlé d’un magasin de donuts artisanaux, il faudrait que j’aille tester si les glaçages sont plus jolis 🙂

  • Ça fait plaisir de te relire 🙂 et je plussoie : n’écoute pas ta petite voix, c’est toujours chouette de te lire ici !
    Moi aussi j’ai regardé les trois saisons de Broadchurch ce mois-ci et j’ai eu un énorme coup de coeur pour la série 😉
    A très vite !

  • Prends ton temps, apprécies de vivre dans un lieu que tu aimes 😉
    Plus de cafe? ça devient grave… LOL mais le cronut semble super beau!!!