Humeurs

Le mois de mai 2016

En France, il pleut, ici c’est l’été qui est arrivé, jambes nues et grand soleil, la peau qui se hâle et les parfums de glace. Mon mois de mai a été assez chargé, avec une semaine en Italie, des excursions en Hongrie et des heures passées à arpenter Budapest, bien accompagnée. C’est parti ! 

Note : ce sont des photos d’Iphone, ce qui pourrait expliquer la qualité moindre mais qui pour moi fait l’essence de cette rubrique. Ces photos sont différentes de celles publiées sur mon Instagram, pas de déjà-vu !
Note 2 : j’ai besoin de plus d’heures dans une journée pour bloguer autant que je veux.
Note 3 : un bon plugin de galerie à me recommander ? (à part Jetpack)

À Budapest.

Un premier mai plutôt classe à l’Opéra où l’on a pu voir un ballet pour la modique somme d’1€70, trouver la façade du Rubik’s Cube, inventé par un Hongrois, rêver de nouvelles destinations devant les guides de voyage mais il y a moins de gâteaux ce mois-ci… et avec Jasmin, on était parfaitement assorties au carrelage.

mai-budapest


Mes élèves absents m’avaient laissé au tableau ce petit mot trop mignon.

mot-élèves


Et il y a surtout eu plein de couchers de soleil… toujours pris au même endroit, en haut de la Citadelle, étape incontournable de mes visites guidées officieuses.

À Lillafured

Je n’ai pas encore décidé si je vous faisais un article de cette journée de la loose, parce que sortir de Budapest c’est une aventure à part entière. La campagne hongroise est belle mais il y a un certain nombre d’obstacles pour y arriver. Ce jour-là, on a vu une chute d’eau, un mini labyrinthe, fait le tour d’un lac et manqué de se cogner aux stalactites d’une grotte… le teaser vous donne-t-il envie ? juste un peu ?

Et surtout en Italie !

Je ferai bien sûr des posts plus détaillés sur Florence, Bologne et Milan mais l’Italie a été une énorme surprise, loin des souvenirs que j’avais d’un voyage scolaire il y a déjà douze ans. Je n’attendrai pas aussi longtemps pour y retourner. Les gens, la nourriture, l’architecture, les églises, les glaces… la dolce vita. Au lycée, je faisais de l’italien et j’avais même eu une meilleure note qu’en anglais au bac, c’était un plaisir de pouvoir parler, comprendre, interagir, que tout fasse sens contrairement au hongrois, cette langue extraterrestre. Mi piace molto ❤️

Pour Florence, beaucoup d’églises et la maison de Dante.

À Lucca une jolie cathédrale et un tiramisu…

Et Bologne qui a été ravissante en tous points.


Je garde le suspens encore un peu pour l’avenir mais j’ai eu de bonnes nouvelles. Ce week-end je vais à Prague avant de m’envoler pour Paris le 22 juin et travailler tout le mois de juillet. Je compte les jours avant de terminer cette expérience désastreuse, mais je développerai en temps voulu. Je vous souhaite du soleil !

avion-ciel

Un commentaire ?

30 commentaires

    • Ah mais ce ne sont pas les miens, j’étais dans une libraire 😀 (j’en ai quelques uns mais de collections variées et surtout je ne les emmène pas à chaque fois, l’étagère grossit chez mes parents)

  • Ah la loose en voyage ça nous arrive tous je crois 😉
    Ah c est cool que tu n’est pas perdue ton italien
    Contente d apprendre qu il y de good news de ton côté

  • Tu ne peux pas nous teaser comme ça ! Je pense que tout le monde va vouloir un article cascade + labyrinthe + grotte 😀
    En tout cas, tu as l’air plus sereine, ça fait plaisir à lire ! J’ai hâte de savoir quelles sont les bonnes nouvelles.

    • Sereine, je ne sais pas. Pouvoir compter les jours et voir l’échéance approcher, avec un peu de soleil, c’est ça qui joue je crois.

  • Carrément ! Je veux aussi tout savoir de tes voyages de la lose 😀 Ca fait partie de l’aventure ! Bon retour à Paris et bon séjour à Prague avant ça !

  • C’est trop mignon pour tes élèves 🙂 J’espère que du coup ça te remontera un peu le moral par rapport à cette année?
    Et le ballet, quelle chance!
    Un de mes grands regrets et de ne pas avoir “fait” l’Italie avant de quitter l’Europe. Tout est plus compliqué par la distance maintenant malheureusement

    • Ah mais ils ont (presque tous) été adorables les élèves. Sans eux ou avec un comportement digne des pires élèves français ou britanniques, je n’aurais pas tenu. Le ballet c’est facile ici, il y a quand même pas mal de culture, avantage de l’Europe… Et faut jamais dire jamais !

  • En direct de ma pause-dej-blog-Cups of English Tea : Ben les photos de ton escapade “de la lose” donnent quand même pas mal envie. Moi je vote pour un compte-rendu !

    PS : super la nouvelle photo “à propos” 😉

  • Je me souviens de l’Opéra de Budapest, mais seulement de l’extérieur. C’était déjà magnifique, alors à l’intérieur… Whaou. Surtout pour le prix, ça vaut totalement le coup !!!
    Ton voyage en Italie a du être super. J’ai très envie de faire un roadtrip dans ce pays pour profiter à fond du nord au sud, de l’est à l’ouest… Mais ce n’est pas pour cette année ! Pour compenser, je vais quand même une petite semaine à Rome. J’aime tellement ce pays… J’essaye d’apprendre l’italien, justement.
    Tes photos sont belles, même si elles sont prises avec un téléphone ! 🙂

    • Merci Alexandra ! Rome c’est déjà un super début, et c’est pas difficile l’italien 🙂 tu connais Duolingo ? Simple mais efficace !

  • Joli mis de mai je vois 😉 Et tu es bien chanceuse, nous sommes le 1er juin il pleut et les températures estivales ne sont pas au rdv. J’espère que tu vas profiter de tes derniers jours avant de rentrer à ” la maison” Hâte de connaître la suite de tes aventures

  • Bon déjà, ton histoire de grotte, de cascade et de stalactites donnent très envie d’en savoir plus. Ensuite, ton post respire la bonne humeur et le soleil et ça fait du bien, surtout quand le printemps a déserté l’Angleterre (si tu estimes avoir d’ailleurs trop de soleil, tu connais mon adresse pour m’en envoyer hein. :D). Et enfin, je suis d’accord avec Marion, quand est-ce que tu nous parle de la suite de tes aventures ?! 🙂 xx

  • Cet article respire la bonne humeur! 🙂 Tu me donnes envie de retourner en Italie (je ne connais que à cause d’un voyage scolaire à Venise et c’était vraiment pas top, je dois me réconcilier avec ce pays…). Le “Cherie Kenza” est juste trop chou. Ta journée de la loose comme tu l’appelles dans la campagne hongroise sera probablement plus tard dans tes droles d’anecdotes de voyage, j’espère que tu en feras un article! 😉 et j’aime beaucoup ta nouvelle photo de profil!!
    Bon et c’est quand que tu vas enfin dire où tu vas l’an prochain???? je vois qu’en plus tu vas travailler cet été en France? Mon experience estivale de prof de FLE en France après mon année en PVT en Australie avait été une veritable bouffée d’oxygène, j’espère que ce sera le cas pour toi aussi!!! 🙂

    • Merci pour la photo ! et les autres compliments ! je vais travailler dans un camp pour enfants et adolescents cet été, avec une autre copine, ça sera cool d’être à Paris (le mercredi c’est sortie culturelle !) et de la technologie et des photocopies illimitées ! Pour la destination, ça arrive, je suis un peu superstitieuse 🙂