Humeurs

Le mois de juin 2018

Pour la première fois depuis longtemps, je traîne un peu des pieds pour venir écrire le récapitulatif mensuel mais j’ai trop de photos sur mon téléphone qui méritent d’être partagées.

Juin a été bizarre en fait. Trop long, trop chaud, trop dans l’attente et un peu dans les déceptions.

Sunset Winnipeg


Il y a eu des milestones : après la désignation de la province, j’ai enfin envoyé ma demande de résidence permanente au fédéral (et maintenant j’attends : durée de traitement estimée à 19 mois), j’ai eu mon entretien annuel et des compliments, j’ai fêté sans aucune pompe mes 29 ans avec mon téléphone qui est resté muet car à part ma meilleure amie, mon copain et ma famille, absolument personne n’y a pensé.

Tant pis.

À Winnipeg

Autrement j’ai essayé de voir des gens, de toujours découvrir de nouvelles choses, des nouveaux points de vue. J’ai plein d’idées et d’envies mais pas assez de temps pour les mettre en oeuvre. Une copine m’a montré une super promenade le long de la rivière, j’ai acheté de nouveaux carnets en réfléchissant longuement dans le magasin au but que j’allais leur donner, le chat a été adorable comme toujours.

Mes étudiants aussi d’ailleurs, à signer une carte en douce en classe pendant que je faisais semblant de ne rien voir. Le lendemain, j’ai reçu un email qui disait : merci j’ai beaucoup apprendu et même si j’ai eu un peu l’impression de ne pas être si bonne dans mon job ce jour-là ça m’a mis du baume au coeur et fait rire à la fois.

Skyline Winnipeg

Musée droits personne Winnipeg

Churchill Drive Winnipeg


Et à la campagne

Le géocaching nous emmène dans des tas d’endroits trop mignons, car les caches sont souvent placées à des endroits stratégiques pour l’histoire ou le patrimoine d’une localité. On s’est ainsi arrêté entre autres à Starbuck, ville qui fait des blagues sur le café, ou à Altona, ville avec le plus grand (faux) tableau de Van Gogh au monde puisqu’il fait 23 mètres de haut.

Starbuck Manitoba

Van Gogh Altona Manitoba


Et puis on est retournés dans le village de St Joseph et cette fois-ci contrairement à l’an dernier, on a eu le temps de visiter le musée. Mais on était encore en retard pour pouvoir entrer dans l’ensemble des bâtiments qui ferment à 16h donc on y retournera encore ! Oui, c’est très bizarre pour moi d’aller me perdre et me plaire dans des petits villages perdus, Paris me semble bien loin.

Old Manitoba plates

St Joseph Museum Manitoba

St Joseph Museum Manitoba

St Joseph Museum Manitoba


La maison en verre de Treherne

Une de mes amies vient de déménager à la campagne. Et sa ville a une curiosité : plusieurs petites constructions en bouteilles en verre. L’église en contient sept mille !

Glass house Treherne Manitoba

Glass house Treherne Manitoba

Glass house Treherne Manitoba


Et puis je suis sortie du Manitoba pour la province voisine, la Saskatchewan, où je n’étais jamais vraiment allée. Et c’était vraiment une bonne surprise, qui fera l’objet bien sûr d’articles à part. Et c’est tout pour ce mois-ci !

Saskatchewan sign

9

Vous aimeriez aussi

9 Commentaires

  • Tiphanya

    à défaut de mieux je te souhaites un joyeux non-anniversaire !
    C’est très bizarre la construction en bouteille. Cela donne une jolie lumière, mais en même temps avoir l’ouverture de la bouteille qui ressort en centaines de “pics” c’est étrange…

    6 juillet 2018 at 20235 Reply
    • Kenza

      En vrai, c’est très impressionnant ! Il y a une petite maison, une église, un puits et des toilettes !
      Et merci 🙂

      6 juillet 2018 at 80839 Reply
  • Zhu

    J’ai hâte de te lire sur la Saskatchewan après le coup de la photo “fond d’écran Windows” sur Twitter!

    6 juillet 2018 at 200831 Reply
    • Kenza

      Oui, c’était beau 😀

      7 juillet 2018 at 150350 Reply
  • Lolli

    Je te souhaite un joyeux anniversaire en retard ma belle ! Je comprend ta déception pour les personnes de ton entourage qui n’y ont pas pensé, ça fait un pincement au coeur. Dis toi que le principal te l’a fêté. J’aime tes photos de classe, elles vont un peu vintage avec le tableau à craie. Le chat, toujours aussi mimi 🙂 J’espère que le mois de juillet sera plus joyeux pour toi. Tu as les grandes vacances scolaires comme ici ?

    7 juillet 2018 at 101031 Reply
    • Kenza

      Non, pas de grandes vacances car on est une école pour adultes, on ne ferme qu’à Noël. Mais j’ai trois semaines de vacances en août où mes parents et mon frère viennent !

      7 juillet 2018 at 150353 Reply
  • Jasmin

    What ? C’était ton BIRTHDAY?!
    Joyeux anniversaire Kenza !!
    C’est là que je me dis que c’est “moche” Facebook, je compte un peu trop dessus pour me souvenir de ça, par exemple.

    Je t’embrasse bien fort.

    8 juillet 2018 at 70752 Reply
  • Carrie

    Happy Belated B’day!!!!!
    La photo de ton chat <3 so cute <3
    Passe un joli mois de Juillet; impressionnant ces bouteilles!!1

    9 juillet 2018 at 40454 Reply
  • ifeelblue

    joyeux anniversaire en retard!!!!
    et j’ai bien aimé le “j’ai beaucoup apprendu” ahah ^^

    9 juillet 2018 at 80850 Reply
  • Leave a Reply