Humeurs

Le mois de juillet 2018

Ce mois de juillet n’a pas du tout été à la hauteur de mes attentes… probablement parce qu’elles étaient trop élevées.

Il a fallu jongler entre la canicule (avec des journées à 45 degrés en ressenti), la fatigue et des rythmes incompatibles. Il y a eu des actes manqués, un départ, des coups de fil croisés. L’été est très court à Winnipeg, l’hiver dure vraiment six mois, alors il y a un sentiment d’urgence à profiter de l’extérieur tant qu’il est accessible. La nuit tombe tard, ça donne envie d’être dehors tout le temps, sauf en cas d’attaques de moustiques.

En fait, on a quand même fait pas mal de choses, c’est juste une question de ressenti.

Le mois de juillet a commencé en Saskatchewan, dans le Grasslands National Park, parc national des Prairies en français. En attendant plus de photos, spoiler, ça ressemble à ça :

Grasslands National Park SK

Et aussi, en juillet, j’ai…

vu des couchers de soleil, de la pluie, de la canicule, des orages, des arc-en-ciels.

été à la plage à St Malo une fois (et par comparaison, j’avais posté des photos de la plage et du lac en plein hiver dans cet article, quel contraste !)

Plage St Malo Manitoba

été dans des forêts. On a plusieurs espaces verts en pleine ville, qui permettent d’avoir un peu de nature sans aller très loin. Les trois premières photos ont été prises à la forêt Assiniboine, dans laquelle je vais assez régulièrement.

Les autres par contre, c’était une découverte : le Bois-aux-Esprits (en français, ce qui est un peu creepy). C’est un écosystème le long de la rivière, où on a vu des biches passer librement devant nous alors que les couleurs des enseignes des centres commerciaux s’apercevaient aussi à quelques mètres. Je n’y étais jamais allée et je n’ai marché le long que d’une partie des sentiers. J’y retournerai !

Forêt Assiniboine Winnipeg

Bois Esprits Winnipeg

mangé ! dont des tomates du “jardin” pour la première fois..

été voir un rodéo. C’est un incontournable de la culture canadienne dans l’Ouest. Le rodéo d’Austin est très familial, c’est amusant à voir et les animaux sont bien traités (sauf peut-être les petits veaux dans l’épreuve de lasso, je soutenais carrément les veaux et pas les cow-boys). Le rodéo prenait place au sein du Musée de l’Agriculture, un autre endroit où je retournerai !

Elevator Grains Austin MB

J’ai moins de photos que d’habitude, le mois n’a vraiment pas été top. Parmi les bonnes choses, on peut noter quand même un café avec une de mes amies de la ville d’à côté où j’avais fait mon assistanat il y a quatre ans maintenant, le remboursement de ma caution après que mon propriétaire ait essayé de m’arnaquer, des achats un peu culturels (livres, jeux).


Août va être beaucoup plus intense : je prends l’avion pour Toronto mardi matin, pour y rester jusqu’à dimanche… et ramener avec moi à Winnipeg mes parents et mon frère, qui ne sont jamais venus au Canada et que je n’ai pas vus depuis quinze mois !

4

Vous aimeriez aussi

4 Commentaires

  • ifeelblue

    j’adore les troncs d’arbre sculptés!
    et… y a un Saint-Malo au Manitoba héhé! ^^
    bonnes retrouvailles avec ta famille! 🙂

    3 août 2018 at 80837 Reply
    • Kenza

      Oui, et juste avant sur l’autoroute il y a la Rochelle ! Les Bretons sont partout 😀

      4 août 2018 at 170557 Reply
  • Lolli

    Un beau mois d’août en perspective 🙂 J’adore les arbres du Bois aux esprits ils sont drôles

    3 août 2018 at 111105 Reply
  • Carrie

    Que c’est beau! Continues a nous faire rêver avec ces magnifiques paysages et superbes photos. Je craque pour ton chat <3
    Profite du temps avec tes parents et ton frere.
    Bizzzz

    9 août 2018 at 30328 Reply
  • Leave a Reply