Humeurs

Le mois de février 2019

Février…

Je ne suis pas mécontente que le mois soit fini. Pour changer, il a fait froid. Très froid, trop froid, comme vous voulez et il a neigé, encore et encore, et je crois que je commence enfin à comprendre pourquoi finalement c’est nécessaire de partir au soleil si on peut se le permettre financièrement ou professionnellement. C’est mon troisième hiver ici et ça ne devient pas plus facile avec le temps en fait (et c’est une réalisation un peu triste parce que des hivers, il y en aura encore beaucoup).

sundog Winnipeg

Les fameux sundogs, arc-en-ciels de soleil quand il y a des cristaux de glace dans l’air.

winnipeg winter

Heureusement, il a fini par faire moins froid et je suis ressortie me promener pour la première fois depuis des mois ! Cette année, je suis bien moins active et je commence à en ressentir les effets négatifs. On a profité d’un lundi férié pour aller marcher 5 km dans le parc de Birds Hill, le plus proche de Winnipeg.

Birds Hill Manitoba winter

J’ai mangé plein de trucs cools aussi, des oeufs Bénédicte (j’en prends presque tout le temps quand je sors bruncher mais je ne les photographie pas toujours) et ces chocolats de St Valentin semblent un peu kitsch mais étaient aussi magnifiques que délicieux.

Et sur le blog

Au cas où vous l’ayez manqué, j’ai publié quatre articles sur le blog au mois de février :

le mois de janvier 2019
– le récap du mois de janvier bien sûr
une expression canadienne
– une participation aux Histoires Expatriées où j’explique ce que veut dire l’expression « kitty corner »
Regina, capitale de la Saskatchewan
– la visite de la ville de Regina, loin des clichés d’une ville où il n’y aurait rien à faire.
la Red River Mutual Trail
– une promenade sur la rivière gelée à Winnipeg, la plus longue patinoire au monde, parsemée de cabanes aux styles architecturaux différents (❤️)

Et en mars ?

Je vais à Minneapolis ! Je vais assister à deux jours de formation puis je reste trois jours de plus pour visiter la ville. Ça tombe bien, y aller était dans mes envies 2019. Rien d’autre de prévu pour l’instant, sinon de poster plein de choses sur le blog. À bientôt !

Un commentaire ?

5 commentaires