Article mis à jour le 16 juin 2020.
Février est déjà fini ? Je me sens complètement déconnectée, j’ai l’impression que j’ai plus été en congés que je n’ai travaillé.. d’ailleurs, aujourd’hui, ça fait trois mois que j’ai commencé à enseigner dans le système français, ça passe vite ! Et pour rester dans les dates, J-40 avant le Canada ! Mais en attendant… l’article sur le M-2 m’a vraiment fait réalisé le compte-à-rebours et je suis pas mal impatiente maintenant. J’ai un peu du mal à m’ancrer et à profiter d’ici, mais j’en reparlerai ! Et je suis super occupée en période d’école, ce qui explique le retard de cet article.
En février, j’ai… mangé
C’était la Chandeleur bien sûr, et c’est tout le temps la saison de faire des tartes au chocolat non ? Le café et le fondant au chocolat viennent de chez Marlette. C’était un peu bizarre d’être en terrasse en février (chose que je ne suis pas prête de pouvoir faire au Canada) et les préparations à gâteaux à faire chez soi ont le même goût que les parts du café !
Quand j’étais étudiante à la Sorbonne, j’allais tout le temps à Breakfast in America. À l’époque, ce n’était pas encore la mode du burger et il y avait peu d’adresses dans Paris. À l’époque, je n’avais jamais mis les pieds en Amérique, ni à vrai dire presque nulle part et c’était tellement exotique d’aller manger là avec de vrais serveurs américains ! Maintenant c’est clairement moins original mais retrouver la carte et les odeurs m’ont rappelé le Canada et fait saliver sur tous les trucs que je vais manger (oui Carrie t’as vu, je parle encore de nourriture !)
Et puis surtout… j’ai une liste de cafés à aller tester et après un gros fail, je suis allée chez Carette. Parce qu’en faisant la queue pour un brunch le mois dernier, une fille cinq mètres devant nous sirotait un chocolat chaud et les effluves nous parvenaient quand même. Il fallait que je teste ! donc j’ai enquêté (cad me contorsionner pour observer plus ou moins discrètement la provenance de son gobelet) et trouvé : ça venait de chez Carette, place des Vosges.
En février, j’ai voyagé
Je suis allée passée 3 jours à Copenhague, avec un départ chaotique et un avion avec quatre heures de retard. C’était bien, mais j’ai des mais. C’était ma première fois en pays scandinave, j’ai appris plein de trucs et finalement je comprends mieux pourquoi ces pays n’ont jamais été sur mes longues listes d’envies d’expatriation.
En février, il y a eu Paris
J’ai trouvé la Tour Eiffel, une fois ou deux. Et je vous ai expliqué pourquoi je n’aimais plus Paris… et je ne change pas d’avis.
Sinon, je suis montée en haut de l’Arc de Triomphe un jour un peu gris et j’ai enfin visité la Sainte-Chapelle. C’était beau, presque glorieux, et je mettrai plus de photos dans mon prochain article culturel le mois prochain.
Et puis en février, j’ai aussi un peu travaillé, pas fait grand-chose à d’autres moments, un mois ordinaire !
37 commentaires
Hâte de lire ton avis sur Copenhague… J’y suis allée deux fois, la première avec des amies, la deuxième avec le chéri, à environ deux ans d’intervalle. Et je n’ai pas accroché. Autant l’ambiance scandinave m’inspire beaucoup (et Stockholm m’avait beaucoup plu par exemple), autant la ville, même à travers deux séjours, ne m’a pas spécialement donné envie d’y passer plus de temps pour la découvrir.
Pareil ici, l’expat dans ce coin du globe, on n’est pas tentés (et je pense que niveau météo/froid, Amsterdam est le max qu’on puisse faire haha)
xx
Mais il faut manger, comme je te disais sur Twitter, la bouffe c’est la vie ahah!
Sinon je crois que je te l’ai déjà dit (sur instagram? Purée je parle tellement partout que je ne sais plus ce que je dis) mais j’ai hâte de lire tes impressions sur Copenhague parce que, au contraire de toi, les 3 jours passés là bas je les ai a-do-ré 🙂 (et les pâtisseries scandinaves quand même !)
La nourriture c’est la vie 😉 tu aimes quoi ici? Va falloir que je rattrape mon retard ici!
You are back !!!!
Je note Chez Carette ! ça donne envie !
La formule goûter n’est pas donnée (14 euros boisson + gâteau) mais c’est délicieux !
hum le gâteau au chocolat et le café. Tu dois arrêter ce genre de photographies.. à l’heure du goûter, c’est dur 🙂
Mais c’est mieux que des photos de copies à corriger :p
je vois que je suis pas la seule à être curieuse de lire ton ressenti sur les pays scandinaves! ce sont des pays qui m’intriguent beaucoup alors ça m’intéresserait de savoir ce que tu en as pensé 😉
Comme je disais plus haut, ce sont surtout des impressions, 3 jours c’est peu mais promis j’expliquerai !
Un bon mois de foodie, je vois 😉 Pas de jugement, t’inquiète, je suis pareil haha 😀
J’ai hâte de lire ton sujet sur Copenhage!
C’est important de manger :p
Tiens, ton commentaire sur Copenhague et les pays scandinaves m’intrigue. J’aimerais bien aller en Scandinavie, donc hate de lire ton article sur le sujet 😉
Ah mais vous me mettez la pression là 😀
Tiens, c’est marrant, je suis aussi montée en haut de l’Arc de Triomphe un jour gris de février, alors que j’étais à Paris avec le même sentiment que toi (je ne suis pas fan de Paris). Je ne savais même pas à l’origine qu’on pouvait aller en haut de l’Arc!
Tes pâtisseries me donnent faim 🙂
Disons que c’est mieux d’avoir la Tour Eiffel en vue, la grimper elle l’enlève du panorama 🙂 désolée pour les pâtisseries !
J’ai faim maintenant … c’est malin :p
Je ne connais pas les pays scandinaves et pourtant ils sont sur ma liste, j’aimerai voir en quoi ils sont différents des pays anglophones que j’aiment tant 🙂
Oui je suis comme toi, je préfère la mentalité anglo-saxonne (vu mon parcours et le titre de mon blog ce n’est pas étonnant) et la culture scandinave en est très éloignée !
Je veux ta liste de café 🙂 (et savoir d’où a été prise ta photo des toits ? <3)
Du haut de l’Arc de Triomphe ! La liste des cafés, je peux t’envoyer ça 🙂
Ohh Carette me fait tres envie! 😀
Tu es francaise; normal de parler nourriture! 😀 uhuhu
Belle semaine Miss 😉
Je savais que la mention te plairait :p
Je suis curieuse d’avoir ton ressenti sur Copenhague, j’ai passée 6 mois en Finlande en stage, je pourrais peut-être t’éclaircir certains points, beaucoup de personnes ont tendance à sous-estimé le côté dépaysant de ces pays, la culture y est vraiment différente et on peut accrocher ou pas ! ^^
Je pense que je ferai appel à toi au moment où je rédigerai l’article 🙂
Avec plaisir ! 🙂
ah je suis très curieuse d avoir ton ressenti sur les pays scandinaves
ce sont des pays qui ne m attirent pas
certes les paysages sont beaux mais…. moi je préfère le sud, les pays chauds
je sais que je vais me faire lyncher en disant ça mais j assume
j ai des tonnes d’endroits à tester à Paris mais je ne trouve pas le temps
à quand la journée de 30 heures
Non, il en faut pour tous les goûts !
Encore un joli mois de passé ! Ta remarque sur Copenhague, m’intrigue… Qu’est-ce qui ne t’a pas plu dans cette ville ? Et plus, globalement, qu’est-ce qui ne t’attire pas dans les pays scandinaves ? Pour nous, ce sont les pays n°1 sur la liste pour l’expatriation. Comme quoi les goûts et les couleurs ! 😉
Sinon tes gourmandises donnent envie ! Je note l’adresse de Carette, ta photo a attisé ma curiosité !
Ca va venir 🙂 et Carette, oui, c’est un peu cher mais le cadre est cool (pour faire du people-watching place des Vosges) et le chocolat est délicieux !
Comme d’habitude, ce que je préfère dans ces articles, c’est la nourriture! haha
Je crois que moi aussi 😀
je suis curieuse de connaître ton ressenti sur les pays scandinaves tiens!
Je dois me rendre au Danemark aussi cet été 🙂
J’essayerai de publier mon article avant alors, vous êtes beaucoup à y aller dans les prochains mois !
La nourriture c’est sacré ! 😀 Je suis gourmande alors je comprend tes envies de crêpes ( j’en ai beaucoup mangé en février ) et de gâteau au chocolat 😉 Hâte que tu sois au Canada pour lire ton expérience
Moi aussi j’ai hâte 😀
Hum la tarte au chocolat… As-tu une recette ? Je crois que je n’en ai jamais fait moi-même.
Je suis curieuse de connaître ton ressenti sur Copenhague et pourquoi les pays Scandinaves ne sont pas dans ta liste d’envie d’expat. Moi ça me tenterait bien même si je ne connais pas vraiment en fait.
Je t’envoie la recette dans la semaine ! pour Copenhague, je vais en parler, oui, même si en trois jours j’ai seulement effleuré la surface…