Humeurs

Le mois de décembre 2018

Décembre s’est fini avec des rires, des jeux et du fromage, et avant de faire mon bilan de l’année, il est plus facile et rapide de rédiger l’article mensuel !

Le mois peut se décomposer en trois parties : Winnipeg / le Costa Rica /le retour de voyage.

Les 15 premiers jours

Tout s’est enchaîné assez vite. Il fallait songer aux préparatifs du départ tout en réglant les trucs de dernière minute et aller à des fêtes de Noël. J’en avais trois en dix jours (celle du travail de mon copain, celle de mon travail et chez un couple d’amis) et c’était assez intense !

À mon travail, c’était un potluck, c’est-à-dire que chacun doit ramener quelque chose. On avait une belle table franco/africaine/canadienne et on avait fait un Secret Santa. J’ai reçu une carte cadeau pour la principale boutique de thé, mes collègues connaissent donc bien mes goûts !

Parlant de travail, j’ai eu une illumination sur l’utilisation du TBI dans les cours pour enfants (il était temps) et on a eu une magnifique Tour Eiffel clignotante à l’extérieur, c’était drôle.

Et que seraient ces articles sans un point météo ?

De temps en temps, il y a du gel qui se pose partout, notamment sur les branches. J’ai vingt minutes de marche pour aller au travail et j’avais l’impression d’avancer dans Frozen : tout était blanc, du sol au ciel. Cela faisait des toiles d’araignée de neige et de givre partout.

Heureusement, pour se réchauffer, il y a les cinnamon buns, des brioches à la cannelle extrêmement populaires ici.

Ceci est un lever de soleil, pour changer.

Le Costa Rica

Difficile de résumer quinze jours en quelques lignes sans trop en dévoiler parce que de nombreux articles suivront. Plantes, volcan, animaux, jungle, forêts, randonnées, parcs nationaux, pluie, soleil, on a fait plein de choses. J’ai mis plein de choses sur Instagram et en story à la une, mais je peux vous donner un premier aperçu avec ces trois photos.

Et le retour

Trois jours à Winnipeg avant de changer d’année, pas mal de ménage et de tâches inhérentes à un retour de voyage, et mon chat m’avait manqué ! J’ai trouvé plein de jolies cartes dans ma boîte aux lettres et j’ai surtout lu et bu des boissons chaudes en évitant de sortir car il a fait -45 dehors. Et le mois s’est terminé !

À très vite pour de nouveaux articles, 2019 sera bavarde ! Je vous souhaite aussi une belle année, où vous accomplissiez vos projets.

Un commentaire ?

10 commentaires