Article mis à jour le / Post updated on 30 janvier 2021.
Décembre s’est fini avec des rires, des jeux et du fromage, et avant de faire mon bilan de l’année, il est plus facile et rapide de rédiger l’article mensuel !
Le mois peut se décomposer en trois parties : Winnipeg / le Costa Rica /le retour de voyage.
Les 15 premiers jours
Tout s’est enchaîné assez vite. Il fallait songer aux préparatifs du départ tout en réglant les trucs de dernière minute et aller à des fêtes de Noël. J’en avais trois en dix jours (celle du travail de mon copain, celle de mon travail et chez un couple d’amis) et c’était assez intense !
À mon travail, c’était un potluck, c’est-à-dire que chacun doit ramener quelque chose. On avait une belle table franco/africaine/canadienne et on avait fait un Secret Santa. J’ai reçu une carte cadeau pour la principale boutique de thé, mes collègues connaissent donc bien mes goûts !
Parlant de travail, j’ai eu une illumination sur l’utilisation du TBI dans les cours pour enfants (il était temps) et on a eu une magnifique Tour Eiffel clignotante à l’extérieur, c’était drôle.
Et que seraient ces articles sans un point météo ?
De temps en temps, il y a du gel qui se pose partout, notamment sur les branches. J’ai vingt minutes de marche pour aller au travail et j’avais l’impression d’avancer dans Frozen : tout était blanc, du sol au ciel. Cela faisait des toiles d’araignée de neige et de givre partout.
Heureusement, pour se réchauffer, il y a les cinnamon buns, des brioches à la cannelle extrêmement populaires ici.

Le Costa Rica
Difficile de résumer quinze jours en quelques lignes sans trop en dévoiler parce que de nombreux articles suivront. Plantes, volcan, animaux, jungle, forêts, randonnées, parcs nationaux, pluie, soleil, on a fait plein de choses. J’ai mis plein de choses sur Instagram et en story à la une, mais je peux vous donner un premier aperçu avec ces trois photos.
Et le retour
Trois jours à Winnipeg avant de changer d’année, pas mal de ménage et de tâches inhérentes à un retour de voyage, et mon chat m’avait manqué ! J’ai trouvé plein de jolies cartes dans ma boîte aux lettres et j’ai surtout lu et bu des boissons chaudes en évitant de sortir car il a fait -45 dehors. Et le mois s’est terminé !
À très vite pour de nouveaux articles, 2019 sera bavarde ! Je vous souhaite aussi une belle année, où vous accomplissiez vos projets.
10 comments
Waouh, la photo des étoiles de givre est magnifique ! Mais -45 °C ? Waouh, c’est sacrément froid, ça !
Oui c’est vraiment bas ! Heureusement ça ne dure pas tout l’hiver ! La photo c’est la vitre d’un arrêt de bus 😀
Meilleurs voeux pour 2019!
Que de belles photos, waouhhhh.
Bravo pour supporter ces temperatures glaciales, brrrrrrr
Bizzzz
Ca n’a pas duré, heureusement 🙂
Bonne année à toi aussi <3
Juste 3 photos du Costa Rica ! Comment as-tu pu en choisir si peu. J’ai hâte de lire tes récits de voyage.
C’est parce que je n’ai pas transféré les photos et j’ai beaucoup posté sur Instagram aussi, je ne veux pas faire de doublon.
J’adore les potlucks! Avec mon ami canadien/chinois, on avait l’habitude d’inviter d’autres asiats du bureau et de faire un potluck 100% asiatique. Que de bons souvenirs!
Tes photos de neige me rendent rêveuse… Je me rapellerais toujours de ma première grosse tempête de neige au Canada, 2 jours après mon arrivée!
Ne prends pas froid avec ces -45 (!!!) et je te souhaite le meilleur pour 2019 !
Trop bon le potluck asiatique ! On a pas trop de tempêtes de neige ici, juste des chutes consistantes mais peu volumineuses, mais avec le froid ça ne fond jamais et ça finit par faire de bonnes couches !
très belle année à toi 2019
1 des avantages au temps que vs avez c est que tu px te poser tranquille pr lire
Oui, je fréquente pas trop les parcs en ce moment 😀