Humeurs

Le mois de décembre 2017

Décembre… mon résumé du mois tient en quelques mots : chocolat, plaid, canapé, tasses de thé, livres. Et froid polaire aussi. Il ne s’est vraiment pas passé grand-chose, j’ai profité de mes premières vacances depuis avril pour me reposer, dormir, prendre du temps pour m’occuper du blog et traîner. Des vacances de Noël en somme !


Le froid

Ca n’a échappé à personne, on est en alerte froid extrême depuis une semaine en Amérique du Nord… ça veut dire moins 30, moins 40 en ressenti, parfois même encore un peu moins. Les fenêtres gèlent de l’intérieur, s’habiller prend dix minutes, tout fait mal : respirer, marcher. Des cristaux de glace se forment sur mes lunettes embuées, je ne vois plus rien, le sol glisse à cause de la neige fondue franchement tombée parce qu’il continue parfois de neiger, tout semble toute une expédition.

Ca c’est la vue de ma salle de classe du mercredi.

Winter Winnipeg


Au quotidien, ça n’empêche pas de vivre, il faut aller travailler, sortir faire ses courses, surtout quand on a pas de voiture. Mais par contre aller se promener par -40, c’est une idée saugrenue que je ne suis pas prête de recommencer. Certes, ça fait de belles photos mais je suis pas prête à perdre un orteil ou deux pour ça (la photo c’est le vieux barrage, comme ici en automne mais avec une gamme de couleurs toute différente ! Plus de photos ici !)

Old Dam Pinawa Winter

Road trip Manitoba Winter

Ca c’est un sun dog, quand le soleil se reflète dans les cristaux de glace du ciel


Noël

Après deux Noël consécutifs en France avec ma famille, j’ai renoué avec la tradition du Noël du bout du monde. On trouve quand même de la bûche à la française à Winnipeg ! J’ai photographié le sapin du travail à défaut d’en faire un. J’ai une relation indifférente avec Noël mais c’était quand même agréable de le passer bien entourée. Et certains rituels ne changent pas : regarder Love Actually, manger du chocolat, écrire et recevoir des cartes de voeux…

Noël sapin


Et en vrac

Manger, manger encore, jouer avec le chat, prendre des photos avec mon nouveau téléphone, boire du chocolat chaud… la belle vie. C’est la première fois que je suis en vacances et ne pars pas voyager depuis très longtemps mais je suis contente de mon choix d’être restée ici, me reposer et profiter d’avoir du temps libre.

Oh et je me suis un peu pris la tête sur un truc assez important…


Et en janvier ? La reprise du travail, plein d’articles de blog programmés d’avance, probablement une ou deux nouvelles balades dans la neige et toujours plus de trucs à manger, parce que vous me connaissez maintenant. J’en profite aussi pour vous souhaiter une bonne année 😊

Un commentaire ?

28 commentaires