Humeurs

Le mois de novembre 2016

Article mis à jour le

Ce nouveau récap mensuel sera très 18e arrondissement, n’en étant presque pas sortie ce mois-ci. Novembre a été un mois de montagnes russes, de nouvelles bonnes et mauvaises, d’entretiens dans tout Paris et ailleurs, de moments passés à actualiser la boîte mail. Je sais que je n’ai pas tenu ma promesse d’acheter mes billets canadiens le 22, parce que d’autres composantes sont venues se rajouter, ici comme là-bas, et j’attends le verdict final.

Donc pas mal d’attente, quelques cafés-gâteaux mais sans photo car c’est pas toujours terrible en société, même si c’est avec d’autres blogueurs (salut !).  Une routine journée à la maison  – départ 18h30 – soirée à l’école qui demande un certain temps d’adaptation, mais ma vie pro va prendre un nouveau tournant. Dès demain, je suis… prof d’anglais !

Je viens de recevoir les pellicules commandées pour tester ce Nikon argentique, qui vient de passer trente ans à la cave. Et puis il y a eu pas mal de Canada ce mois-ci, un article récap attend en brouillon le dénouement de mes indécisions ! Et oui je sais que les selfies ascenseur moches sont passés de mode depuis 1999 environ.

Et puis je n’ai rien lu (shame on me) mais j’ai regardé pas mal de choses.

  • The Crown qui m’a beaucoup plu, même si la question du voyeurisme et de la fictionnalisation se pose. Je me demande si la Reine a voulu approuver les épisodes avant sortie, si elle a visionné assise sur son canapé ces moments de sa vie… Les décors et costumes sont très beaux et il y a parfois des plans magistraux de perfection. Ca se regarde malgré un démarrage u peu long.
  • Gilmore Girls. J’ai revu le final car j’avais tout oublié et le revival fait triste figure à côté. Pourquoi tant de haine pour ton corps Lorelai ? Et même si on est beaucoup je pense à s’identifier à la nouvelle vie de Rory, le schéma très classique de la série m’a un peu déçue.
  • Homeland saison 1 : bizarrement prise au jeu, Claire Danes est très bonne (et presque horripilante), le rythme est convaincant (mais l’intrigue pas toujours), je clique presque fébrilement sur « regarder la suite maintenant »
  • Friends, que je regarde environ une fois par an. J’ai peut-être un peu moins ri cette année, plus sensible à certains aspects qui ont mal vieilli. Mais elle reste l’une de mes séries préférées.

Et en décembre ? Un mois 100% travail, et absolument rien d’autre de prévu !

Un commentaire ?

26 commentaires

  • Félicitation pour ton poste et bon courage !
    Je trouve aussi que dans la première saison de Homeland Claire Danes joue vraiment super bien ! Elle a d’ailleurs eu un Emmy Awards pour son interprétation de Carrie 🙂

    • Je n’ai pas accroché pendant longtemps, et puis j’ai commencé à regarder il y a deux ans, et bim, coup de coeur ! je préfère rattraper les séries dix ans après tout le monde en fait…

  • Tu as attisé notre curiosité concernant le Canada ! Maintenant on veut savoir… ; )
    Si tu as des indécisions, tu as raison de prendre ton temps. Il vaut mieux parfois se poser pour prendre les bonnes décisions.
    Félicitations pour ton poste de prof d’anglais. Si ce n’est pas indiscret, tu le fais dans quel contexte (cours particuliers, remplacement en collège-lycée…) ?
    Bon courage pour ce mois de décembre laborieux 🙂

    • Oui Tamia et je suis désolée, crois-moi, moi aussi je veux savoir !! l’indécision ne vient pas de moi en fait, je vous expliquerai tout ça. Pareil pour le job (c’est ta seconde option) je vous expliquerai tout quand c’est terminé, en attendant j’ai peur de Google 🙂

  • The Crown, je vais attaquer ce soir ou demain !!! Gilmore Girls, vu aussi ce weekend … j’étais contente de retrouver l’ambiance mais un peu déçue du scénar’ ! Homeland, depuis le temps qu’on m’en parle … Friends … ben c’est Friends quoi !

    J’espère que tu te rapproches malgré tout de plus en plus de ton départ au Canada !

  • j’adore ton selfie de l’ascenseur 🙂 The Crown je vais me le mater ce weekend tiens ! Un joli mois de novembre en somme pas besoin de sortir à tout prix pour passer un bon moment. 🙂

  • Mais si mais si tu as lu un guide !
    Ahah tu es déjà en « full mode Canada » ! 🙂
    Pour Gilmore Girls… J’attendais ça depuis 10 ans et il va me falloir 10 ans pour arriver à oublier que ça a eu lieu. Je le ressens comme une trahison !
    Bon mois de décembre 🙂

  • J’ai hâte de connaître le dénouement de tes indécisions 😉 !!! Parfois, c’est mieux de prendre son temps pour avoir le recul nécessaire et prendre la bonne décision. J’ai aussi regardé le revival de Gilmore Girls et j’ai été déçue, notamment de la nouvelle vie de Rory… Après le dernier épisode de GG, j’avais rêvé une suite idéale et celle-ci ne colle pas du tout à mon idée…
    Et que dire de Friends, pour moi aussi, c’est l’une de mes meilleurs séries mais si certains épisodes que j’adorais avant ont mal vieilli, je l’aime toujours autant notamment la période « Monica et Richard »

      • Bien sûr 😉 ! Une fois la rupture « Monica – Richard » digérée, je suis aussi passée à la team Chandler! Mes personnages préférés avec Phoebe!