Humeurs

Le mois d’avril 2018

Avril a été long et chiant. Ici, on attend toujours le printemps, il n’y a aucune verdure nulle part mais comme tous les Canadiens, on a rangé nos vêtements d’hiver, commencé la saison des glaces, essayé de profiter des rayons de soleil. Winnipeg vit au rythme du hockey car l’équipe est en lice pour une coupe, j’ai été malade, j’ai déménagé, bref, beaucoup d’émotions. Oh et il a neigé le 12 avril aussi, ça ne s’arrête jamais.

Avril road-trip

Avril a commencé sur la route aux Etats-Unis, le long du Lac Supérieur, pour continuer à Thunder Bay et revenir à Winnipeg. C’était un voyage vraiment cool dont je ferai un ou des articles, bien sûr, mais voilà en attendant : de l’eau, des chutes d’eau gelées, du street-art, de la route sans fin. Des mini-vacances.

Road-trip

Street-art Canadian animals

Kakabeka Falls Ontario frozen

road-trip centre Canada


Avril tranquille

J’ai observé la rivière fondre au fil des jours…

Melting Assiniboine river Winnipeg

Melting Assiniboine river Winnipeg


Et j’ai regardé les couchers de soleil.

Sunset Winnipeg

Sunset Winnipeg


J’ai mangé pas mal de pizza, j’ai fait un sevrage de café (horreur), et je ne me suis pas assez promenée. Mai sera plus calme et plus ensoleillé, plus doux et plus propice à d’autres projets. Il devrait y avoir un week-end loin de la ville, plus de temps libre et beaucoup moins de stress. Ca manque juste de verdure mais le printemps arrive !

Grand Beach Manitoba frozen

Un commentaire ?

12 commentaires