Article mis à jour le / Post updated on 16 février 2021.
Avril a été long et chiant. Ici, on attend toujours le printemps, il n’y a aucune verdure nulle part mais comme tous les Canadiens, on a rangé nos vêtements d’hiver, commencé la saison des glaces, essayé de profiter des rayons de soleil. Winnipeg vit au rythme du hockey car l’équipe est en lice pour une coupe, j’ai été malade, j’ai déménagé, bref, beaucoup d’émotions. Oh et il a neigé le 12 avril aussi, ça ne s’arrête jamais.
Avril road-trip
Avril a commencé sur la route aux Etats-Unis, le long du Lac Supérieur, pour continuer à Thunder Bay et revenir à Winnipeg. C’était un voyage vraiment cool dont je ferai un ou des articles, bien sûr, mais voilà en attendant : de l’eau, des chutes d’eau gelées, du street-art, de la route sans fin. Des mini-vacances.
–
–
Avril tranquille
J’ai observé la rivière fondre au fil des jours…
–
Et j’ai regardé les couchers de soleil.
–
J’ai mangé pas mal de pizza, j’ai fait un sevrage de café (horreur), et je ne me suis pas assez promenée. Mai sera plus calme et plus ensoleillé, plus doux et plus propice à d’autres projets. Il devrait y avoir un week-end loin de la ville, plus de temps libre et beaucoup moins de stress. Ca manque juste de verdure mais le printemps arrive !
–
12 comments
Le Street Art est SUBLIME ! xx
Oui ! j’aime bien la tête de Mickey qui vient un peu troller le tout !
Courage la verdure sera bientôt là et fera fuir la neige 🙂 Très beaux paysages en tout cas
C’est bon, il n’y a définitivement plus de neige 😀
Mais pourquoi boire moins de café ?
à te lire on a l’impression que tu es encore un peu en hibernation. Courage, la neige va bien finir par totalement disparaître.
Parce que j’étais malade et ne pouvais rien avaler ! Heureusement, ça va mieux depuis 😀
Encore une fois, tes photos sont incroyables! Même si c’est un mois un peu pourri au Canada (y’a pas vraiment de printemps, quoi…), tu as pris de beaux clichés. Ah, ces routes qui semblent ne jamais finir…
Oui, l’absence de printemps me frappe, c’est quand même bizarre de passer à 25 degrés sans nature, à marcher dans la neige en T-shirt parce que tout n’a pas fondu… ça me perturbe !
Tes photos sont magnifiques! Je suis fan!!! 🙂
Merci 😀
Je trouve qu’avril est toujours un mois au ralenti où on attend patiemment le printemps et regarder les couleurs revenir. J’ai bien hâte de lire ton article sur ce coin des États-Unis, j’y vais rarement.
Ca vaut le coup 🙂