Humeurs

Le mois d’août 2018

J’ai relu mes trois derniers mois d’août avant de commencer cet article et c’est tellement cool d’avoir cet espace où tout se trouve. Cette année, août peut se diviser en trois parties : avant, pendant, après… la visite de ma famille !

Avant

Comme d’habitude, des balades en forêt, un nouveau hobby de jeux de société, des couchers de soleil. La routine !

Pendant

Mes parents et mon frère sont donc venus au Canada, pour la première fois. On a passé six jours à Toronto et deux semaines à Winnipeg, j’étais en vacances en même temps, et on n’a pas arrêté.

Ce qu’ils en ont pensé ? Le Canada c’est grand, c’est beau, c’est propre, les gens sont gentils, les parcs sont bien faits, les voitures sont belles et énormes à la fois, les quantités au supermarché sont gigantesques, les prix de la nourriture sont chers, mais pas l’essence et ils s’attendaient à ce qu’un peu plus de gens parlent français… (alors qu’ils ont eu un agent francophone à l’aéroport de Toronto, une agente d’Air Canada bilingue à Winnipeg et j’ai sélectionné des activités en français aussi).

Au début, je pensais vous mettre une photo par jour (challenge que j’ai d’ailleurs brillamment échoué sur Instagram) mais en fait, non, cela serait trop long !

Alors, petite sélection…

Toronto skyline

Niagara Falls

Winnipeg

Spirit Sands Punch Bowl Manitoba

Palais législatif Manitoba

Bisons Fort Whyte Winnipeg

Pinawa Old Dam summer

Lake Winnipeg

Bien sûr, des tas d’articles suivront !

Et après…

J’ai repris le travail en douceur, mon téléphone est resté dans ma poche la plupart du temps car rien n’était très photogénique ! Je suis plein de bonnes résolutions pour septembre mais on va voir si j’arrive à les mettre en place.

Je vous souhaite une bonne rentrée !

Un commentaire ?

21 commentaires