Humeurs

Le mois d’août 2017

Après un mois de juillet tourbillonnant, rempli d’activités et de jolies choses, août a été plus chaotique et bien moins amusant, avec des soucis d’emplois du temps et des horaires à rallonge. Je savais en venant en Amérique du Nord que le monde du travail serait différent, qu’il y a bien moins de congés, ne pas être prof dans le système scolaire plus traditionnel a des avantages comme des inconvénients. C’est pas forcément drôle de travailler juillet et août et voir les gens autour de soi partir en vacances mais c’est pas grave, ça sera mieux l’année prochaine (avec la venue de mes parents à Winnipeg !) 


Un été à la canadienne

Puisqu’il n’y a que deux semaines de congés payés par an et des hivers à rallonge, les gens vont profiter très vite du moindre rayon de soleil. Les Canadiens s’enfuient au chalet passer le week-end au bord d’un lac dès que possible. Il a fait super beau et super chaud, parfait pour des combinaisons lac – plage – balades – glace – feu de camp. Canadianisation en cours !

aout-2017

Birds Hill Beach Winnipeg


Et puis Winnipeg et le quotidien

Outre les couchers de soleil aussi magnifiques que d’habitude… j’ai enfin été voir une version live de Mamma Mia (Abba a certes autorisé la comédie musicale… mais a exigé que les chansons soient traduites dans la langue du pays où c’est joué. Autant dire que ça ne vaut pas tellement la peine d’aller voir le spectacle dans un pays non-anglophone), j’ai beaucoup travaillé, j’ai trouvé du street-art, je suis allée manger un brunch chez Clementine, LE resto branché où il faut aller et j’ai franchement l’impression de ne pas avoir fait grand-chose ce mois-ci.

Sunset Winnipeg



En septembre… je pourrais fêter le début de ma 8e année d’enseignement (je me fais vieille !), mes cinq mois au Canada (je pense que je vous ferai un gros article pour les six mois d’ailleurs), il y aura d’autres parcs, d’autres balades, plus de temps libre j’espère et encore un peu de beau avant l’hiver… et des feuilles d’automne de toutes les couleurs ? wait and see!

Un commentaire ?

11 commentaires