Humeurs

Le mois d’août 2016

Août est déjà fini, je suis presque en retard. Je vous écris du canapé sur la terrasse, au soleil. L’Espagne a une dolce vita que j’ai longuement détesté, traînée de force par mes parents de mes 0 à 20 ans, avec en plus l’épée de Damocles dès la 4e : “tu fais de l’espagnol à l’école, traduis” – alors qu’en plus à l’époque on allait dans des régions catalanes. 

J’ai reçu des remarques (les gens…) sur le fait que 27 ans, c’était un peu vieux pour partir en vacances avec ses parents mais c’est aussi une caractéristique de la vie d’expat. Quand je vois ma famille deux fois maximum par an, tous les moments sont à saisir ensuite.

Août s’est passé en deux parties, à Paris et en Espagne. Je crois que je vais aussi un peu changer le format de ces articles mensuels, et ne plus seulement inclure des photos d’iphone. Parce que… j’ai un nouvel appareil photo ! J’ai cassé ma tirelire, ce qui n’était pas vraiment sérieux.

 

selfie-appareil

 

À Paris

J’ai bu et mangé avec les copines, encore et toujours, des dim sums passage Choiseul et vietnamien rue de Charonne – un an en Hongrie sans nourriture asiatique, c’était long. Et puis j’ai découvert les cookies Michel et Augustin.

 

 manger-août

 

Le rituel d’attraper au vol quelques mots en arrivant à Concorde, visiter la maison de Victor Hugo (c’est cool mais le prix oscille entre zéro et huit euros en fonction des expos temporaires. Ça ne vaut pas huit euros. L’expo temporaire s’attachait à la descendance qui a choisi de devenir artiste, il y avait des coloriages dignes d’élèves de maternelle, ce n’est pas parce qu’on s’appelle Hugo qu’on a du talent #persiflage)

 

culture-août

 

J’ai lu une bonne douzaine de livres donc j’ai l’intention d’en faire un article et le premier en haut de la pile, c’est un recueil de vingt jeux de pistes autour des arrondissements parisiens. J’ai fait celui du 9e arrondissement et c’était vraiment une chouette balade, j’ai hâte de découvrir d’autres endroits que je ne connais pas. J’hésite d’ailleurs à en faire un article entier, j’ai pris plein de photos (ou alors en cumulant deux parcours peut-être ?)

 

Square Edouard 7

Impasse Paris

 

Et puis l’Espagne

Ne rien faire du tout à part discuter, lire et mettre les pieds dans l’eau, chercher des fleurs colorées et comparer chaque soir le coucher de soleil avec celui de la veille. J’ai pas mal réfléchi à l’idée de vivre ou non dans ce pays, de la décision que j’ai prise et déprise, et finalement non. Certains endroits ne doivent rester que pour les vacances sous peine de voir leur magie particulière se transformer.

 

Méditerranée

vacances-espagne

piscine

scones-frozen-yogurt

ciel nuageux

fleurs

coucher de soleil

 

Et après ?

Retour à Paris et… du travail ! j’ai décroché deux contrats comme prof de FLE qui devraient me tenir occupée quelques semaines. Le temps de rebondir, prendre la température, et s’arrêter juste à temps en octobre pour retourner dans un pays dont je ne vous ai jamais parlé mais que j’ai pourtant visité à quatre ou cinq reprises. Bonne rentrée, si c’est le cas pour vous !

Un commentaire ?

22 commentaires

  • Aaaah, les petits commentaires sur les vacances avec nos parents à notre âge ! Pfff, sérieusement. Moi j’adore, ça me fait toujours du bien de passer du temps avec eux (et encore plus quand on vit loin d’eux, t’as raison). Et puis ça veut aussi dire qu’on a une bonne relation avec notre famille, et j’en suis très contente personnellement.
    Je me rends compte que ça fait quelques semaines que je ne suis plus venue sur ton blog, ça me fait de la lecture du coup :). Bisous

  • Ah j’avais raté ton article! Tu as l’air d’avoir passé un mois d’août très agréable 🙂 Félicitations pour tes deux contrats! J’ai hâte de voir là où tu va voyager le mois prochain 🙂 Je te fais des bisous!

  • Bonne rentrée et félicitations pour les deux contrats! J’espère que ces nouvelles expériences vont te plaire et je suis très curieuse quant à cette destination mystère 😉 !

  • Hâte de faire le parcours du 13ème !
    Et je dois t’envoyer le lien pour Dicker, j’ai oublié.
    Bon ça ressemble à un bel été 😉

  • Tu pars en vacances avec tes parents si tu veux non mais ! Tu ne vas pas te justifier en plus 😉
    Sinon j’ai tilté sur le livre des énigmes à Paris ça a l’air trop bien ! Je vais essayer de le trouver !

  • Bonne rentrée Kenza ! Tu as bien raison de partir avec tes parents. Cela fait du bien de temps en temps. Cela fait des années que cela ne m’est plus arrivé mais mon petit frère nous l’a proposé il y a quelques semaines… et il a 25 ans 😉

    Je te souhaite plein de chouettes nouveaux projets dans les mois à venir 🙂

  • Elles sont sympas tes photos d’Espagne ! Je ne vois même pas en quoi ça gêne les gens que tu partes en vacs avec tes parents. Ma grande sœur le fait toujours (à 26 ans) et ça me parait totalement normal !

  • Bonne rentrée Kenza!! Hâte d’en savoir plus sur ce pays mystère et aussi pas man intriguée par le livre jeu de piste! Des bises

  • Tu sembles avoir passé un joli mois d’Août ! Ton livre contenant des jeux de piste au-travers Paris m’intrigue beaucoup, je vais aller dans ma librairie voir s’ils l’ont parce que ça me semble être un super support pour une promenade originale dans notre capitale !
    Bonne rentrée !

  • Congrats pour tes contrats 🙂
    Et l’Espagne… J’hésite aussi à ajouter ce pays (comme l’Italie) à ma liste d’expat. Même ressenti ici, est-ce qu’en y habitant ça ne “gâche” pas le charme de ces destinations vacances qu’on prend plaisir à visiter et re-visiter encore et toujours…
    Alors, que penses-tu de ton OMD ? Tu en es satisfaite ? 🙂

  • hey hey congrats pour les contrats dans le FLE! et tu as bien raison : il n’y a pas d’age pour partir en vacances avec ses parents, encore plus quand on est expat!!!

  • ah cool ces 2 contrats
    ah l Espagne j adore aussi ma 1ère visite dans ce pays a été à Barcelone
    j imagine que les choses doivent être différente entre venir en vacances dans un pays et y vivre à temps plein
    j essaye de deviner le pays mystère hi hi