Article mis à jour le 16 juin 2020.
Mars marque mon dernier mois complet en France, oh mon dieu déjà ! Cet article est en brouillon depuis déjà quelques jours, je bloque complètement, je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce que je pars dimanche prochain, alors j’essaye de profiter un peu, du soleil, de Paris et des gens.
Mars a été un mois gourmand et sociable, un mois avec un voyage aussi.
D’abord, Venise
Voeu de ma mère avant que je parte, une promo imbattable (50 euros l’aller-retour par personne, ce qui nous a valu de rester bloquées une nuit d’ailleurs) et puis toujours l’envie de vouloir vérifier par soi-même ces idées déjà faites. Ai-je aimé Venise ? Je ne sais pas. (Évidemment, j’en ferai un article, un jour)
–
–
Et surtout, Paris.
Mes au-revoirs ou nouvelles rencontres se sont en général accompagnés de cafés, parts de gâteaux, dîners ou brunchs en tout genre. Je vous préviens donc : il y a des photos de nourriture. La fausse excuse, c’est qu’il faut profiter de toutes ces bonnes choses avant de traverser l’Atlantique.
–
–
Je suis montée dans le ballon du Parc de Grenelle (cadeau d’une smartbox offerte par les copines il y a au moins trois ans et utilisée au dernier moment, merci !), le pass Navigo est resté dans le sac et j’ai marché, de Trocadéro aux Tuileries, dans le 9e, dans le 13e, dans le Palais Royal.
–
–
Il a plu et il a fait beau, j’ai fini mon travail comme prof d’anglais dans le 93, j’ai visité le Musée Guimet, et l’Aquarium, et la Fondation Louis Vuitton et je suis passée dans tous les cafés qui me faisaient de l’oeil : Passager, Peonies, Caféothèque, Compagnie du Café, Big Love Caffé. Moi blogueuse influençable qui instagramme ses plats ? Pas du tout.
–
–
J’ai eu un gros syndrome de la page blanche ce mois-ci, j’ai des dizaines d’idées et tout autant de brouillons entamés mais petit passage à vide, ce que je publie me semble peu intéressant… mais ça va passer ! C’est une période de transition. Et dans une semaine, normalement à cette heure-ci je serai dans l’avion pour Toronto !
19 commentaires
Un bien joli mois de mars 🙂
Et là tu devrais déjà être à Toronto ! Du coup je file voir ton IG tiens 🙂
Bonne installation !
Tu as pensé quoi de la caféothèque ? C’était l’un de mes lieux préférés quand j’habitais encore en région parisienne.
Bon courage pour le tourbillon des derniers jours.
Superbe ton mois de mars ! Une semaine, ça va passer super vite.. Bon voyage en avance ! xx
Merci Ophélie !
Miam comme cela m’a l’air bon toutes ces pâtisseries ! Je suis gourmande donc ton article me plait bien 😉 Et la page blanche c’est pas grave ça arrive à tout le monde 🙂
Ah pour ton prochain week-end à Paris tu me diras et je t’enverrai une longue liste d’endroits où manger :p
Je t’envie de repartir au Canada. Bon courage pour les derniers préparatifs.
Mais il ne faut pas ! Le but c’est de partager et vous emmener avec moi indirectement, je ne veux surtout pas que ça crée de malaise !
Aucun malaise 🙂 Au contraire, je prendrai grand plaisir à suivre tes aventures.
Joli mois de mars je trouve 🙂 Profite bien de cette dernière semaine avant le grand départ <3
Oui, je me dis toujours que je ne prends pas assez de photos mais en fait si ! Merci !
Une semaine avant d’être dans l’avion !!! whoop whoop profite bien de ces derniers jours francais, et surtout profite à fond de ton retour chez les caribous!! Hate d’en apprendre un peu plus sur ton experience de prof d’anglais aussi 😉
Ca va venir promis !
Déjà le grand départ! Depuis le temps que tu en parlais, depuis le temps que tu cherchais un nouveau départ… J’espère que tu t’y sentiras comme chez toi et que tu trouveras au Canada ce que tu cherches depuis toutes ces années. “Bonne envolée” comme disent les Québécois et prends soin de toi.
C’est passé à la fois super vite et beaucoup trop lentement ! J’espère aussi, mais dur de pas trop rêver…
Il a eu l’air de faire beau en tout cas, ça sent le printemps en Europe!
Oui, j’ai pas envie de revenir en arrière temporellement ce week-end, le printemps n’est pas encore arrivé au Manitoba !
Excellente dernière semaine en France alors, qu’elle t’apporte autant de jolies images que Mars 😉
J’espère aussi !