Humeurs

Le Wanderlust tag

Les tags sont de retour ! J’ai été nominée pour ce Wanderlust tag sur le thème du voyage par Etwala, qui est nouvelle dans la blogosphère, catégorie voyages et expatriation. Pas de grandes révélations à l’intérieur cette fois-ci.

1. Quel était votre premier voyage en avion ?
C’était en 2003, pour aller en vacances à Essaouira au Maroc avec mes parents. J’ai tellement détesté ça que j’ai attendu près d’une dizaine d’années avant de reprendre l’avion, j’en ai développé une vraie phobie. Ça allait mieux – après avoir vécu au Canada et en Australie, obligé – mais ça revient…
2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?
– 
Pour revivre, le Canada, bien sûr ❤️ bientôt ! Et pour visiter, j’aimerais retourner en Grande-Bretagne, je n’y ai pas mis les pieds depuis trois ans et ce pays a aussi été ma maison, a accueilli mes premières expatriations, toutes mes premières découvertes, j’aimerais revoir York, Londres et Jersey et marcher dans mes souvenirs.
3. Vous partez demain et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?
Au Japon. Les récents articles que j’ai pu lire ici et là me confortent d’autant plus dans cette envie.
4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?
L’avion, j’évite quand je peux, ce n’est pas si pratique quand on ajoute le temps d’y aller, l’attente, le vol, sortir et rejoindre le centre-ville. Et j’ai peur.. La voiture m’ennuie. J’aimais bien le train mais ces dernières années je fais plutôt des road-trips en car. J’ai passé des heures (45 heures une fois pour un trajet Brandon – Vancouver) dans des Greyhound nord-américain et ai traversé l’Australie en bus aussi.
5. Votre site de voyage préféré ?
En général les blogs, je ne prépare pas un voyage sans. Mais j’évite les articles sponsorisés, souvent hors budgets et dont je doute quand même parfois de l’honnêteté. Et sinon j’aime beaucoup Wikitravel, les infos pratiques notamment sur les transports sont claires et fiables.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

J’ai passé ma semaine en Italie à manger. Et ensuite je dirais la Thaïlande ou le Vietnam !
7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?
Miami je pense et plus particulièrement South Beach. J’en garde un très mauvais souvenir, trop bling-bling, trop faux, dévisagée à cause de mes fringues de backpackeuse et de mon apparence en général qui dénotait, j’avais fini par me réfugier dans une salle de cinéma.
8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?
Oui mais j’inverse toujours deux chiffres.
9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ?
Tout dépend de la longueur du vol : fenêtre pour les longs courriers, pour mieux dormir, et côté gauche de préférence. Sur des petits vols, couloir ne me gêne pas, ça permet aussi de sortir plus vite. Jamais milieu par contre.
10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?
Là aussi ça dépend : sur un long courrier (21h d’avion pour aller en Australie !) je dors, je regarde des films, je lis. Sur des vols plus courts je rêvasse ou je mets des épisodes de série sur ma tablette pour passer le temps. Je ne parle jamais à mes voisins par contre, ils ne sont jamais mignons/cools/sociables !
Je désigne… Voyages de prof,  Conter Fleurette, Cheesecake and Travels, Evil from Paradise et tous ceux qui veulent !

Un commentaire ?

17 commentaires