Humeurs

Le mois d’octobre 2018

Je ne sais objectivement pas comment qualifier octobre. Je pense qu’on a oscillé entre tout le spectre d’émotions et de météo. On a eu de la neige et plus de 20 degrés, de la pluie et du soleil, du brouillard et des températures négatives. J’ai été contente, puis frustrée, puis fatiguée, bref, tout un panel pas forcément facile à mettre en place.

Mais j’ai pris plein de photos !

Mon quartier

J’habite à l’orée du quartier de hipsters de la ville, Wolseley. Et l’autre fois, en allant faire deux-trois courses, je suis tombée sur un block où tous les arbres avaient été grimés avec de la pâte à modeler. C’était drôle.

Pas de grosse fête d’Halloween pour moi, mais je suis quand même allée me balader dans un autre quartier résidentiel pour photographier les décorations – si vous l’avez manqué, l’article se trouve ici.

Des sorties

Ces temps-ci, je suis beaucoup sortie. Je suis allée voir un documentaire super intéressant sur l’histoire de la communauté musulmane à Winnipeg, je suis allée passer un week-end dans le Whiteshell (dont j’ai aussi déjà parlé dans cet article) et Paul Taylor est venu à Winnipeg. Si le nom ne vous dit rien, vous avez sûrement déjà vu sa vidéo sur la bise. Je déteste les humoristes normalement, par exemple je n’étais pas allée voir Gad Elmaleh quand il était passé à Winnipeg l’an dernier mais là, je devais y aller, pour entendre l’accent britannique et rigoler sur les préjugés. Et j’ai ri.

À la maison

Ce mois-ci, j’ai lu, beaucoup, j’ai réfléchi à la notion de hobbies qui sera pour un prochain article et j’ai décidé de travailler très sérieusement sur le blog. J’ai créé des pages répertoriant les articles sur Winnipeg et le Manitoba, j’ai retravaillé les catégories du menu afin d’y voir plus clair : la vie quotidienne en expatriation est maintenant séparée des voyages dans les pays en question, pour un accès plus rapide aux différents contenus. J’ai passé du temps sur Pinterest, j’ai rejoint des groupes Facebook de blogging, bref, j’essaye ! On va voir combien de temps ma motivation perdure mais pour l’instant elle est intacte. Le Manitoba est dans le top 10 des destinations à visiter absolument en 2019 du Lonely Planet, donc je suis sûre qu’on va avoir plus de touristes et plus d’action dans ce coin oublié.

Et à manger

C’est le retour des photos de nourriture !

Depuis que je l’ai le livre sur le hygge danois, j’ai tout le temps envie de manger des bonbons. Et j’écoute mes envies. Il y a une pharmacie en face du travail… qui vend des produits de beauté certes, mais a aussi un bureau de poste et tout un rayon de junk food. C’est paradoxal dans un endroit censé promouvoir la santé et le bien-être, c’est très anglo-saxon, mais en tous cas c’est pratique !

Et c’est tout pour ce mois-ci !

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

11

Vous aimeriez aussi

11 Commentaires

  • Stephanie

    Salut,
    Trop de chance d’avoir vu Paul Taylor, il n’est même pas venu par Ottawa :'(
    L’hiver arrive mais c’est la saison des beaux lever/coucher de soleil d’hiver!!
    Pour moi octobre, c’était synonyme de retour à l’île du Prince Edouard, et la confirmation que c’est réellement un coin de paradis! Le retour à la ville d’Ottawa a été rude, surtout que c’est la période où il y a tous les projets à rendre pour la fac!

    Bises d’Ottawa,

    Steph

    3 novembre 2018 at 170504 Reply
    • Kenza

      J’avoue qu’Ottawa a été oublié dans la tournée.. Courage pour les travaux !

      4 novembre 2018 at 101053 Reply
  • Zhu

    Jamais vu de pâte à modeler sur les arbres, juste du yarn bombing (ce qui est sympa aussi).

    3 novembre 2018 at 231131 Reply
    • Kenza

      J’en avais déjà vu mais je ne savais pas comment ça s’appelle, merci !

      4 novembre 2018 at 101054 Reply
  • Lolli

    Quel joli mois d’octobre, j’adore les photos 🙂 Mention spéciale pour le burger araignée 😀

    4 novembre 2018 at 20243 Reply
    • Kenza

      En fait c’est un beignet 😀

      4 novembre 2018 at 101054 Reply
  • tania

    j ai pensé à toi qd jai vu la sélection du Lonely Planet
    ah ah si tu n y habitais pas jamais je ne connaîtrais cette région clairement

    4 novembre 2018 at 40436 Reply
    • Kenza

      😀 et tant mieux !

      4 novembre 2018 at 101055 Reply
  • Perrine

    J’ai loupé Paul Taylor à Vancouver car je me suis emmêlée les pinceaux avec les dates d’autres événements auxquels je souhaitais participer 🙁 Tant pis ce sera pour une prochaine fois.
    Je veux prendre mon blog un peu plus au sérieux aussi et j’ai commencé à bosser sur 2 ou 3 trucs vraiment orientés sur Vancouver et sa région. Je pense que tu vas certainement sortir du lot avec le Manitoba. Tu as du contenu et tu est régulière, Je croise les doigts pour toi 🙂

    4 novembre 2018 at 80856 Reply
    • Kenza

      Merci <3
      Il y a beaucoup de sites sur Vancouver et les environs en français ?

      4 novembre 2018 at 101055 Reply
      • Perrine

        Il y a des choses ça et là. Mais rien d’approfondi ou d’original, ni de régulier. Alors je vais m’essayer 🙂

        7 novembre 2018 at 130146 Reply

    Leave a Reply