C’est le printemps, le parfait moment pour aller visiter les Jardins botaniques de Budapest. OK, ça dépend d’où vous habitez puisque vous me lisez d’un peu partout, ce n’est peut-être pas le printemps chez vous. Mais ici en Hongrie, on a changé d’heure, le ciel est bleu, il y a un grand soleil et il fait plus de vingt degrés. Donc j’ai le coeur un peu plus léger et l’appareil photo en bandoulière.
Voici donc l’équivalent printanier de cet article sur une sortie automnale dans les collines de Buda fin octobre ! Et comme pour les jardins de Monet à Giverny, si vous n’aimez pas trop les fleurs, passez votre chemin !
Les jardins botaniques de Budapest
Dans les allées…
Le jardin asiatique
Un jour, j’irai voir les sakura au Japon, un jour. En attendant, il y a d’autres jolies fleurs partout dans le monde !
Les serres des Jardins botaniques de Budapest
Les serres m’ont donné l’impression d’être de retour en Australie, les koalas et les araignées en moins. Les odeurs, les couleurs, il ne manquait que les rainbow lorkeets (les perroquets multicolores) qui me réveillaient le matin !
Orchidées, plantes tropicales, fougères, plantes grasses… il y a une très belle variété dans ces serres. Problème ? il n’y a aucun panneau explicatif. Même si ça permet de ne pas gêner visuellement la plante, ça manque un petit peu.
Cactus et nénuphars
Dans un bassin couvert circulaire, nénuphars et fleurs de lotus. Tout autour, un peu surélevé, à 1m50 du sol, des tas de plantes un peu rigolotes. Des fourmis partout. Il a fallu que ma copine lise le panneau en hongrois pour comprendre : ces choses rondes, ce sont des plantes carnivores…. mises hors de portée des enfants.
La serre suivante était consacrée aux cactus et à quelques plantes grasses. De toutes les formes, de toutes les tailles. Quand j’aurai une maison à moi, à défaut d’avoir un chat, j’adopterai un cactus ! C’est petit, mignon, et il ne faut pas trop les approcher, ça plaît bien à mon côté asociale.
Informations pratiques
Les jardins botaniques de Budapest sont une visite facile et pas chère, parfait pour un matin avant de se continuer vers un brunch dans le quartier juif – direction mon article sur 50 choses à faire à Budapest pour avoir des bonnes adresses !
📍 Füveszkert, Illés u. 25, métro Klinikak (M3)
Ouvert de 9h à 17h du 1er avril au 31 octobre.
L’entrée est à 1200 ft par personne, 600 ft pour les étudiants et il y a 300 ft de droits photos mais personne n’a vérifié dans les allées. Plus d’informations sur le site officiel, en hongrois.
12 comments
Ah, décidément j’adore les jardins botaniques 🙂 Lorsque j’étais à NY je passais des heures dans celui de Brooklyn…. chaque visite était différente de la précédente. A Paris je n’ai pas trouvé tout à fait mon bonheur, à part le jardin des Plantes peut-être, mais ce n’est pas tout à fait pareil… Celui de Budapest est magnifique en tout cas, il fera partie de mon programme de visites lorsque j’irai. Merci pour le partage et pour les belles photos !
Il a l’air très chouette ce jardin botanique. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visiter mais je compte bien y retourner. Budapest est un ville magnifique que j’ai eu la chance de découvrir il y a une dizaine d’années, c’est à chaque fois un plaisir de re-découvrir la ville.
Oh non, maintenant je suis deg 🙁 Il a l’air joli
Je vais aller taper sur les doigts d’Eli pour avoir choisi le chocolat chaud (même s’il était fameux !)
J’aurais adoré visiter ce jardin botanique si j’avais su qu’il existait… En tout cas j’ai hâte de voir des fleurs au Canada, l’absence de feuillage et de couleurs est pesante à force.
Ça fait du bien de voir le printemps en images ! xx
Qu’est ce que c’est beau !
Il a l’air magnifique ce jardin botanique! Partout où je voyage j’essaye d’aller visiter le jardin botanique du coin. Je trouve ces jardins toujours très apaisants en plus d’y voir plein de couleurs et de textures différentes.
J’adore cette ambiance bucolique et romantique! La vieille maison de la première photo est impressionnante!! Tes photos me rappellent les magnifiques jardins de Kew Gardens à Londres : https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/01/19/london-kew-gardens/
Je suis complètement passée à côté de ce jardin botanique quand je suis allée à Budapest. J’adore les jardins, c’est reposant et quand on se trouve dans une grande ville, une petite pause nature ne fait pas de mal!
Tes photos sont toujours super belles ! J’adore les jardins botaniques, et la saison est parfaite pour s’y balader 😉
Tes photos sont magnifiques. Que de luminosité et de couleurs!
Je suis fan , j’adore la nature et les fleurs . Ce jardin est juste sublime <3