États-Unis

Impressions #3 : Boston

Article mis à jour le

 

Boston Commons

Samedi j’ai détesté Boston. Une autre nuit sans sommeil et cette drôle de neige fondue alourdissaient mes pas. Les Pélerins se cachaient, l’histoire etait ensevelie.

Dimanche j’ai su que je ne partais pas. Donc j’ai souri et décidé de prendre le temps d’aimer la ville. De lui donner une seconde chance.

Dimanche j’ai aussi croisé une amie d’université, probablement le seul visage parisien de toute mon année en Amérique du Nord. Et entre gâteaux et critiques (non mais les douches américaines !) la vie se fait toujours douce.

Lundi j’ai compris que c’était la Nouvelle Angleterre. Je n’avais pas vu autant de pluie depuis mon départ de la Manche. Une conversation transatlantique un peu brouillée plus tard je suis allée à Harvard.

Harvard

Et c’est aussi la magie de ce voyage, d’avoir un toit et des contacts un peu partout. J’ai revu mon host de Philadelphie qui partage sa vie entre les deux villes. Il a sauvé ma journée et cette découverte perplexe de mon nouvel itinéraire de vol : Boston – Newark – Denver – Canada. Plus loin dans le sud…

Mardi la pluie a cessé, la neige a fondu et je suis allée marcher la Freedom Trail. A Boston ils sont assez prétentieux, premier jardin public d’Amérique, première Constitition, première université…

Massachusetts-State-House

 

Il faisait beau et passer la journee à marcher sous moins 20 degres, même pas peur !

Aujourd’hui mercredi j’hésite un peu… comme si le mois de voyage commençait doucement à faire effet et me murmurait de prendre le temps.

Boston-Commons-duckings

 

Mais une ville avec un telle statue ne peut qu’être cool !

Un commentaire ?

5 commentaires