La photo du mois #21 : Sauvage

Le thème de la Photo du Mois de février, c’est… sauvage. C’est la Châtaigne sauvage qui a choisi et elle nous indique que sauvage pour elle signifie : conforme à l’état naturel, qui n’a pas subi l’action de l’homme. – Donc sa définition exclut pas mal de parcs, jardins et autres natures influencées par l’homme. Et forcément, comme souvent, j’ai pensé……

La photo du mois #20 : Street Art

Après une autre pause, le sujet du mois de janvier m’a inspirée et me fait donc participer de nouveau à la photo du mois. Who cares? a choisi le Street Art, avec l’explication suivante :

La photo du mois #19 : Carré

Manque total d’inspiration pour le thème de Tuxana, j’oubliais toujours de le prendre en compte en partant en voyage ou en balade. Pourtant c’était vraiment une bonne idée ! 

La photo du mois #18 : Le silence

Quand Sinuaisons a donné le thème du mois d’octobre, le silence, je n’ai pas su tout de suite quoi représenter. Et finalement, en lisant l’explication, l’idée est venue au fur et à mesure. 

La photo du mois #17 : Dentelle

Le thème de ce mois-ci, Dentelle, a été choisi par Giselle. C’était facile : à Melbourne, on appelle dentelle les grilles qui se voient sur certaines maisons des vieux quartiers. 

La photo du mois #16 : les touristes

Après une énième longue absence, me voici de retour pour le rendez-vous mensuel de la Photo du Mois. Le thème d’août, les Touristes, a été choisi par Bigbugs.

La photo du mois #15 : Jardin secret

Pour cette nouvelle édition de la Photo du Mois, c’est Cara qui a choisi le thème : Jardin secret. Mon choix a été assez facile : je n’ai jamais montré ces fougères gigantesques de plus de deux mètres qui font la spécificité du parc de Tarra Bulga, pas loin de Melbourne. Les touristes pressés sautent sur la Great Ocean Road et…

La Photo du mois #14 : Évasion

Ce mois-ci, c’est Nikki qui a choisi le thème : Évasion. 

La photo du mois #13 : Mémoire

On est le 14 novembre et j’ai planifié cet article depuis plusieurs jours déjà. Il n’y a pas de hiérarchie des horreurs mais je ne le changerai pas, Paris est dans mon coeur et dans ma mémoire.

La photo du mois #12 : Nuages

Le thème de la photo du mois d’octobre a été choisi par Dame Scarlett : Nuages. 

La photo du mois #11 : Passions

Le thème pourtant prometteur de Passions ne m’a pas enthousiasmé. Je savais que je voulais montrer mon bureau, mais c’est tout. Paresse et dernière minute n’ont pas réussi à faire une belle photo, sous tous les angles mon coin fait très soviétique (comme le reste de mon appartement budapestois). A l’arrache donc comme souvent, ce qui me fait questionner ce projet mais…

La photo du mois #10 : Renversant

Internet est tout petit, car Carole qui a choisi le thème d’août pour la Photo du Mois et moi habitions dans la même ville en Australie. Cela m’a motivé à revenir… pour illustrer Renversant, la vie Down Under où on est tête en bas. Pas de Melbourne pour moi ce mois-ci : je suis rentrée à Paris, juste avant de m’expatrier à Budapest.…