Halloween à Winnipeg n’est pas forcément un gros évènement. Il n’y a pas de zombie walk comme dans d’autres villes, on croise peu de gens déguisés dans la rue ou au travail… Tant pis !
À vrai dire, je n’aime pas trop Halloween. Je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, mais ça remonte à un mauvais souvenir d’enfance et au fait qu’un jour par an ne devrait pas être une excuse pour que les enfants se goinfrent de bonbons.
L’an dernier, j’avais fini tôt et j’avais fait la sieste tout l’après-midi… Demain, je ne me déguiserai pas et rentrerai chez moi. Les enfants ne sonneront pas et j’habite au troisième étage. Je n’ai même pas acheté de bonbons pour moi ! Quand je vivais à Brandon, mes amis étaient à fond. On avait fait pas moins de quatre fêtes, avec des costumes différents à chaque fois : j’avais successivement été une French maid, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce (le blond ne me va pas du tout) et Wonderwoman.
Cette année sera bien plus calme, mais j’ai profité de l’occasion pour aller faire un tour dans un quartier résidentiel pour aller photographier les décorations. J’avais eu l’idée l’an dernier déjà mais la flemme et/ou le froid m’en avaient dissuadé. Mais j’ai des collègues toujours motivées pour sortir !
Les photos viennent des pâtés de maison entre Corydon et Grant, dans le quartier de River Heights, qui est l’un des plus cossus de la ville. Le tour nous a pris un peu moins d’une heure, et il y avait pas mal de gens chez eux, ce qui a un peu limité les photos op.


D’autres idées de choses à faire à Winnipeg pour Halloween :
- se perdre un labyrinthe de maïs ou aller chercher sa citrouille chez A Maze in Corn
- avoir peur dans les maisons hantées pop-up qui apparaissent chaque mois d’octobre
- participer aux évènements spéciaux organisés par les musées.
– faire un safari de bisons à Fort Whyte
– la patinoire géante de la Red River Mutual Trail
– vivre à Winnipeg, c’est comment ?
– les murales du West End
– les Châteaux de Glace
– le musée du Manitoba
– Back Alley Arctic, du street-art polaire
– comment profiter de Winnipeg en hiver
3 commentaires
Je n’aime pas trop Halloween car je n’aime pas avoir peur. Mais j’aime bien les maisons décorées, c’est rigolo je trouve 🙂
Ah mais au delà de manger des tonnes de bonbons j’associe plus Halloween au fait de se déguiser et d’avoir une excuse pour faire une petite fête ^^ j’avais beaucoup aimé y participer quand j’habitais aux Etats-Unis, j’avais été à une soirée privée avec une amie dans une salle de spectacle, et le 31 j’avais fait le tour du quartier avec les enfants de mes hosts (je me sentais un peu mal à l’aise à l’idée d’aller moi même réclamer des bonbons cela dit, ma host mom informait le gens que c’était ma première fois ahaha).
Les décos c’est vraiment le truc cool ; perso je sais pas si j’aimerais dépenser autant dans un truc pour un jour par an, mais on le fait bien pour Noel ^^ L’arrangement de citrouilles de la dernière photo est fort sympathique 🙂
Wow, le bateau de pirate!
Il a fait froid tôt cette année, il me semble, et ça a pas mal découragé les gens. J’ai vu moins de décorations que les autres années. Et il pleuvait pas mal ce soir :-/