Le Manitoba

Je vis dans la province du Manitoba, exactement au centre du Canada. Comme pour sa voisine la Saskatchewan, le Manitoba a la réputation d’être plat, ennuyeux, sans rien à faire. Mais c’est faux  ! Vous trouverez sur cette page mes suggestions pour profiter de la province et des idées de promenades plus ou moins longues.


Il y a de tout au Manitoba, des parcs, des lacs, des petites villes, des attractions plus ou moins fascinantes,

Autour de Winnipeg

J’aime beaucoup le site historique national de Lower Fort Garry, où on apprend beaucoup sur la traite des fourrures et la fondation de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Le vieux barrage de Pinawa mérite une visite, qu’elle soit en automne ou en plein hiver. C’est le site d’un ancien barrage abandonné qui est en train de se faire progressivement recouvrir par la nature.

Se balader en hiver, c’est assez cool aussi ! Et on a même un désert de sable au Manitoba, Sprit Sands dans le parc de Spruce Woods !

Les plages au Manitoba

J’aime beaucoup la plage de Grand Beach et son parc provincial, surtout en hiver, et passer un week-end sur l’île d‘Hecla m’avait énormément plu. Il y a aussi Birds Hill bien sûr, St Malo, Victoria Beach, et j’en oublie !

Le parc de Riding Mountain

Riding Mountain a de tout : des bisons, des ours, des animaux, des tas de chemins de randonnées : c’est le seul parc accessible de Parcs Canada au Manitoba. J’y suis allée plusieurs fois, notamment en automne quand les feuilles prennent de belles couleurs.

Sur le Manitoba en général

Qu’est-ce qu’on mange au Canada ? Comment est la nature au Manitoba ?

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave