Paris et en France

Une semaine à Paris

semaine à Paris
Paris, c’est des gares. Des passages à Saint Lazare, la Gare du Nord qui ne me fait plus aussi mal, la Gare de Lyon. Deux fois accompagner de point en point, hugs, et remonter le quai ensuite doucement. Parce que le départ n’est pas loin, et même s’il n’y a pas cette année les surprises, les découvertes et l’inconnu, il y a quand même la hâte de retrouver les gens, les élèves, les lieux le pub.

Mardi j’ai vu discuté avec Claire devant la Madeleine, mercredi c’était goûter à la Tour Saint Jacques avec Éléonore devant du thé, jeudi j’ai mangé japonais avec Manon, couru à Montparnasse, retrouvé Stéph que je n’avais pas vue depuis deux ans, me suis ensuite promenée entre deux averses en regardant, dévorant Paris des vitres de bus, de mes pieds pour retrouver Julie et boire plus de thé. Vendredi un peu de temps avec ma mère, et encore du thé avec Map. Samedi chez Audrey. Lundi Elisabeth.

Beaucoup de temps à parler d’amitié et de gens qui comptent. Je sais qui est là, c’est l’important. J’ai encore et toujours des envies de voyage, des gens partis ou repartis en Allemagne, en Hongrie, les emails de York qui arrivent toujours.

Semaine à Paris

Cette semaine à Paris, je me suis transformée en bobo parisienne. Des lunettes à la montre, en passant par le foulard et les chaussures, je me suis fondue dans le moule, suivant à la lettre les codes. J’espère que mon sac à fleurs insinue qu’il y a plus derrière les apparences. Je crois que je suis bien pour la première fois depuis très longtemps, moralement, physiquement, humainement, socialement. Prête à repartir, encore, toujours.
Partager sur...
Article précédent Article suivant

D'autres articles

2 Commentaires

  • Répondre Steph

    ouh que j'aime ça!!! je suis heureuse que tu ailles bien et que tu te sentes bien en toi, c'est le plus important!!!Je te fais plein de bises!!! Lyon me réussit plutôt bien pour le moment et j'ai enfin vu Amélie pour de vrai et en vrai elle est vraiment choupie!!!

    2 septembre 2012 à 21h41
  • Répondre Marie-Pauline

    Un bon moment en ta compagnie. La vie n'est pas toujours facile mais nous permet de savoir qui est toujours là alors merci !! 🙂

    9 septembre 2012 à 19h55
  • Un petit mot ?

    Close