Road-trip USA : rétrospective.

Il y a un an, je montais dans la navette pour l’aéroport, direction Chicago pour le voyage le plus incroyable de ma petite vie. Je n’ai jamais fait de bilan, un peu dépassée par les événements et les voyages au Canada. Aujourd’hui, sous la chaleur de l’été australien, ça me semble le bon moment.

Road-trip USA – charmante Boston

On arrive enfin à la dernière étape du road-trip américain : après Chicago, la Nouvelle-Orléans, le Tennessee, Atlanta, Miami, Savannah, Washington DC, Philadelphie et New York , j’arrive à Boston dont part mon vol de retour pour le Canada. Ca ne devait être qu’un week-end, qui s’est allongé en semaine à cause du « vortex polaire » début janvier.  Je vous ai déjà livré…

Road-trip USA – New York #2

Je vous avais laissé à New York presque le 31 décembre, entre la magie de Times Square et les déceptions. Je suis rentrée de ce voyage américain il y a deux mois maintenant et il me reste encore à vous raconter la fin de New York et Boston. Finalement, je comprends mieux les blogueuses overbookées, c’est difficile de faire du temps…

Road-trip USA – New York #1 entre fascination et déception

Start spreading the news I am coming today… Concrete jungle where dreams are made of… C’est la tête pleine de chansons sur New York que je me lève bien trop tôt, monte dans l’un des tramways désuets à jeton de Philadelphie et tourne trois fois autour du block pour trouver l’arrêt de Megabus. Petit plaisir d’écouter des Français se plaindre…

Road-trip USA – surprenante Philadelphie

Philadelphie est sans doute la ville que j’ai préférée de tout le voyage, celle où je me verrais vivre, sortir, arpenter, aimer, et ce probablement parce que je suis tombée sur un host très charmant, féru de marche, de bars cools et de petits coffee shops. Exactement mes goûts. En fait Philadelphie, c’est l’image que je me faisais de Brooklyn.…

Road-trip USA – Washington DC, la capitale du monde

Je voudrais retourner à Washington, parce que la voir les 24, 25 et 26 décembre en fait une ville différente, une ville fantôme. Les rues étaient vides, les touristes timides, les magasins fermés, les bureaucrates à la maison, les étudiants de Georgetown en vacances. Un horrible trajet Le trajet entre Savannah, Georgia, et Washington DC dure douze heures, en bus…

Road-trip USA – Savannah, Scarlett et vieux chênes

Savannah et Charleston sont deux villes rivales, situées dans deux Etats différents – Géorgie et Caroline du Nord – et elles se battent encore pour le titre de Reine du Vieux Sud. Moins de deux cents kilomètres les séparent mais il a fallu faire un choix et Savannah a gagné, escale d’exactement 24h pour casser la longue remontée entre Miami…

Road-trip USA – Miami, soleil et apparences

Goodbye Georgia, hello Florida Atlanta, mercredi soir, 22h, le bus part, il y a quinze heures de route pour traverser la Floride et atteindre Miami. Miami, dont je ne sais finalement pas grand-chose sinon qu’il y a deux grosses communautés cubaine et haïtienne, beaucoup de soleil et un culte des apparences. Et des alligators dans les Everglades. Peu après qu’on soit…

Road-trip USA – Atlanta

Les Américains ont un dicton, parce que l’aéroport d’Atlanta est un des plus importants du pays : c’est là qu’est la correspondance pour le Paradis. On y passe, sans s’arrêter, comme le New Jersey. Atlanta… c’est l’étape un peu étrange du voyage, celle qui m’a valu de l’incompréhension et des questions. Pourquoi Atlanta ? A cause d’Autant en emporte le…

Road-trip USA – quelque chose de Tennessee

Voici donc l’étape surprise du voyage, le road-trip inattendu… Partir de la Louisiane pour arriver à la frontière entre la Géorgie et le Tennessee. La tendresse et la chaleur du Sud m’ont hantée plusieurs jours durant. Je vous ai laissés tard, au petit matin, dans un shotgun de la Nouvelle Orléans. La nuit est courte, et le réveil douloureux après…

Road-trip USA – la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est une ville de sensations. On sent, on vit, on voit, on mange, on respire, débauche et luxure sont omniprésentes. J’ai souvent lu des récits de voyage avec des impressions négatives et il me semble qu’il faut un peu se préparer psychologiquement à ce qu’on va avoir devant nos sens. Ca sent l’herbe à chaque coin de rue, il…

Road-trip USA – Chicago

Un départ pour Chicago chaotique Mardi 10 décembre. Après une soirée pleine de frayeurs, un téléphone en panne et une nuit trop courte, je monte dans la navette peu avant 7h. Je vous dirais bien que j’étais pleine d’excitation, d’impatience et d’angoisse mais j’ai dormi pendant les 2h30 de trajet jusqu’à l’aéroport… Où j’ai retrouvé un ami pour un petit…