Road-trip USA : l’itinéraire

Map USA
Samedi matin, j’ai sorti mes deux cartes bleues et j’ai ouvert des dizaines d’onglet à la fois. Et puis j’ai commencé à cliquer, valider, code de sécurité, SMS de confirmation, emails emails, veuillez vous créer un compte, votre voyage est validé.

Je crois que je ne réalise toujours pas. Mais je vais le faire : 31 jours de road-trip, dix villes et autant de trajets.

L’itinéraire

Samedi 7 décembre je quitterai Brandon pour aller à Winnipeg, afin de me diriger vers Minneapolis, où j’arriverai le 8 au matin par le train. Mon passage à la frontière américaine il y a deux semaines me permet de rentrer librement sur le territoire jusque mi-janvier. J’y resterai deux jours et prendrai le bus le 10 décembre pour Chicago. Vendredi 13, pour la chance, le train de nuit m’emmènera à La Nouvelle Orléans. Une plantation et un bayou plus tard je continuerai à explorer le Sud en me rendant à Atlanta le 16, puis à Miami le 19. Je rêve de cette ville depuis longtemps. Trois jours plus tard je reprendrai le bus en direction de Savannah, petite étape pour couper la longue route jusqu’à Washington DC. J’y serai le 24 pour Noël et irai ensuite à Philadelphie, avant de vivre le cliché/le rêve : passer le nouvel an à New York. Après cette folie, j’irai terminer mon périple à Boston le 3 janvier, avant de m’envoler vers Winnipeg le 6.
Et retourner au travail le lendemain comme si de rien n’était.
Je n’ai jamais fait quelque chose comme ça. J’ai fait mes valises plusieurs fois, mais paradoxalement je n’ai pas encore voyagé seule. Un mois avec mes envies, appareil photo, sac à dos. Je suppose bien sûr que les galères seront présentes – notamment la météo – mais voir, rencontrer, parler, vivre, et comme dirait Thoreau, ma nouvelle phrase fétiche, aller dans la direction de mes rêves.

4 Commentaires

1. 28 octobre 2013 / 7h50

hahaha génial ! J'ai fait la même chose que toi ce weekend: préparation de mon road-trip et des réservations de tous les côtés ! Me réjouis de suivre tes aventures.

2. Steph
    28 octobre 2013 / 22h53

De ce que je me rappelle, il y avait plein de Français à Boston et pas mal d'immeubles en briques rouges! Rah je kiffe pour toi!

3. Aurore Robin
    28 octobre 2013 / 16h59

Wowwwwwwwwww magnifique, j'ai hâte de te suivre dans ce trip, tu vas te régaler ayant eu la chance moi-même de m'être rendue dans plusieurs de ces villes ! Enjoy !

4. 5 novembre 2013 / 5h59

Super itinéraire ! Tu ne vas pas t'ennuyer :)J'ai hâte de découvrir tes articles sur ce trip.