Road-trip Tasmanie jour 3 : rendez-vous manqué avec Hobart

Welcome to Hobart

Hobart, la capitale de la Tasmanie, a été le rendez-vous manqué de ce voyage : pas assez de temps, pas fait ce que je voulais, une météo changeante. Le ciel bleu s’est transformé en trombes de pluie au cours de notre unique journée sur place. J’aurais aimé aller visiter le Mona, un musée réputé extraordinaire, et je me suis retrouvée à parcourir pendant des heures un marché pour touristes avant de finir trempée. Tant pis ! Les articles précédents sont ici.

 welcome-hobart-tasmania

So British!

Hobart m’a rappelée l’Angleterre… ses briques, ses rues commerçantes, une cousine de Leeds ou Manchester au milieu de l’Océanie. Plutôt petite, elle compte 200 000 habitants mais la vie doit y être agréable. Maisons colorées, shopping, musées, parcs… et la proximité de la nature tout autour.

Hobart-Tasmania-Building-Post

Hobart-buildings

Hobart-Buildings

Hobart-buildings

Le Salamanca Market

A Hobart tous les samedis il y a le Salamanca Market dont j’avais entendu beaucoup de bien. Et bien mon avis est négatif : ce n’est qu’un marché à touristes. Il y a plus de trois cents stands de produits artisanaux souvent made in China, de tee-shirts de mauvais goût, de produits alimentaires très chers, de bijoux douteux… C’était l’erreur de ma journée. Plutôt que de rester avec mes camarades de voyage qui tenaient à voir chaque étal, j’aurais dû aller au musée ! Les boutiques le long de la route dès qu’on sort de la ville proposent des souvenirs plus originaux et faits en Tasmanie. C’était tellement nul que je n’ai pris aucune photo…

Un zoo en pleine ville…

Heureusement, il y a plein d’animaux disséminés dans la ville – vrais ou faux ! Ca reste l’Australie… diables de Tasmanie, tigres de Tasmanie, poissons, mouettes, hippocampe… Ce dernier vient du restaurant Mures, qui sert un très bon fish and chips (on est comme en Angleterre ou on ne l’est pas). On a même trouvé Taz…

Hobart-Elizabeth-Lane-funny-sign

Hobart-sea-horse-taz-devil

Même les plaques d’immatriculation rendent hommage au tigre de Tasmanie, animal éteint. La photo a été prise au Musée de Melbourne.

Tasmanian-Tiger-plates

Et pour finir cette journée, un arc-en-ciel nous suivait… Un peu à l’image de ce voyage mi-figue mi-raisin. Le dernier jour du road-trip se fera à Bruny Island, l’île d’une île d’une île… plages multicolores, tempêtes et panoramas magnifiques dont je vous avais montré un aperçu pour la Photo du mois d’octobre. A bientôt !

Hobart-Tasmania-rainbow

8 Commentaires

  1. 25 novembre 2014 / 19h37

    on te sent tres mitigée en effet. J’espère que la suite du voyage etait plus sympa pour toi.

    • Kenza
      26 novembre 2014 / 21h13

      Oui heureusement !

  2. Sophie (les expats chinois de retour à Paris !)
    25 novembre 2014 / 20h27

    Je n’imaginais pas ça comme ça du tout !! Hâte de savoir la suite 🙂

    • Kenza
      26 novembre 2014 / 21h13

      Qu’est-ce que tu imaginais ? C’est une petite ville très British, pour le côté nature sauvage il faut que tu ailles lire les autres articles !

  3. 26 novembre 2014 / 1h23

    C’est toujours difficile les voyages à plusieurs. Comme quoi voyager seule des fois, c’est pas mal (ou du moins se séparer du groupe). Superbe dernière photo. A très vite pour la suite !

    • Kenza
      26 novembre 2014 / 21h12

      J’aurais dû me séparer mais sur le coup je n’y ai pas pensé. A part à Hobart il n’y avait aucun réseau la plupart du temps non plus…

  4. Anonyme
    27 décembre 2014 / 12h23

    J’espère que la suite du voyage etait plus sympa pour toi.

    • Kenza
      30 décembre 2014 / 14h50

      Oui bien sur ! Tu peux aller voir l’article numéro 4 sur Bruny Island 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *