Le mois de juin 2016

Mai a été chargé et souriant. Juin a été plus en demi-teinte, avec son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Trois pays et pas mal d’aventures !

Le mois commence à Prague.

Début juin, j’avais presque oublié tellement ça semble loin, je suis allée passer trois jours à Prague. En attendant un article plus complet, je peux rapidement dire que oui, j’ai aimé la ville malgré le monde, le fait que tout soit payant et les arnaques aux touristes. C’était une jolie pause, j’ai même pu dîner avec une autre blogueuse, donc c’était cool.

La fin de l’année scolaire

C’est toujours un peu particulier de dire au revoir à une classe. Pour certains élèves, je comptais mentalement les minutes qui nous restaient à passer ensemble tellement j’avais du mal à les supporter. Pour d’autres, les au revoir ont été parfois un peu gênants, un peu attachants. Ils étaient mignons.

Il y a eu l’élève qui m’a offert une photo de nous deux encadrée (…)
Il y a eu trop de chocolats.
Il y a eu des haussements d’épaules, ok salut.
Il y a eu les élèves à qui j’ai offert des magazines français et qui avaient des visages d’enfants un matin de Noël.
Il y a surtout eu la trahison finale : le bilan que j’avais rempli auprès de mon grand employeur principal récapitulant mon année à l’école et mes divers problèmes (un article bilan sur la Hongrie arrivera lundi) a été montré à ma tutrice à l’école. Elle a extrêmement mal pris les critiques que j’avais pu formuler et a passé les deux derniers jours à m’accabler de reproches. Le jour de mon départ, mon amie hongroise était venue car nous ne savons pas quand nous nous reverrons. Elle a eu l’aplomb de lui demander de partir et de quitter mon appartement. Choquant n’est-ce pas ?

cadeau-eleves

Derniers jours à Budapest

Une dernière amie venue me rendre visite et c’était l’occasion de revenir une dernière fois aux endroits que j’aimais bien. La photo du thé et du gâteau par contre n’a que l’esthétique pour elle. J’ai trouvé un cheveu dans mon gâteau… au Mozaik Kavezo. N’y allez pas !

Food Budapest

Un des trucs de ma bucket list, c’était la croisière en bateau. Pas le truc de touristes avec dîner aux chandelles, non, la toute simple offerte par la société des transports publics budapestois. Ça donne un superbe point de vue sur la ville, complètement différent de ce qu’on peut voir des deux rives. J’ai beaucoup aimé.

Un passage au Musée de la Terreur, un rooftop pour dire adieu à la ville, un coucher de soleil sur le Danube et surtout une expérience un peu surréaliste d’aller voir un match de foot de la Hongrie au milieu de Hongrois. Parler tout bas pour ne pas se faire remarquer, observer les us et coutumes… et faire de mauvaises blagues tout du long.

Et le retour à Paris.

Je n’ai jamais autant apprécié d’être de retour, dans un environnement où je comprends tout, les discussions des gens, les messages sonores, les publicités au mur. Où les Parisiens ont beau être comme ils sont, ils sont un millier de fois plus souriants et gentils que les Hongrois.

Le retour ! – les passages – café au KB coiffe shop dans le 9e pas mal du tout !

C’était mon anniversaire aussi et il a été vraiment réussi comparé aux années précédentes. Merci pour vos mots ! Et en fait au fil des articles, ce sont souvent les mêmes endroits qui reviennent. Il faut que je redécouvre Paris, et en attendant, j’ai fait ma blogueuse mouton et ai décidé d’abandonner le Nutella.

Je pars enseigner tout le mois dans un camp linguistique, je ne suis pas sûre de pouvoir autant poster que ce mois-ci, mais à très bientôt ! Le mercredi, on sera en sortie scolaire dans tout Paris et avec la 3G, je ne compte pas me déconnecter complètement !

7 Commentaires

  1. 1 juillet 2016 / 8h56

    OMG!!!! Une packing list???? est ce que tu l’as créé toi même? je pense qu’en avoir une ma faciliterait bien la vie!!!
    Et effectivement tu as eu beaucoup beaucoup de chocolats!!!
    Passe un bon mois dans ce camp linguistique!!! 🙂

  2. 1 juillet 2016 / 10h32

    Un mois de juin chargé ! Bon retour à Paris et bon courage pour le camp linguistique !

  3. Nina
    1 juillet 2016 / 13h22

    J espere que tu passeras un bon ete a Paris 🙂

  4. 1 juillet 2016 / 16h29

    Tu as eu un mois bien rempli à ce que je vois. Ce n’est pas normal que ta tutrice ait été offusquée de ta critique (te connaissant un peu, elle devait être bien construite en plus). Mais il y aura toujours des gens incapables de se remettre en question. Bref, passe un excellent été à Paris. xx

  5. 3 juillet 2016 / 6h58

    Moins souriant que les parisiens, c’est possible???

  6. 3 juillet 2016 / 11h38

    La bouffe m’a l’air pas mal du tout ( on voit la goinfre mdr ) . C’est mimi les attentions des élèves 🙂

  7. 22 juillet 2016 / 22h52

    Passe un bel été et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *