Humeurs

Le mois de janvier 2017

Janvier… le mois a passé trop et pas assez vite à la fois. J’ai l’impression d’un gros magma gris et froid alors qu’en fait j’ai fait plein de choses. Mais… je ne prends pas assez de photos ! Je n’ai pas le réflexe de sortir mon téléphone à l’instant où il le faudrait et me dis trop tard que ça aurait fait une bonne photo. Pour illustrer mes mois, il faudrait que je sois bien plus active et variée dans mes clichés. On retrouve assez vite le trio fort répétitif : gâteau – café – skyporn, je me lance le défi de changer ça !

En janvier, l’école

Malgré un emploi du temps assez allégé, j’ai pris le chemin de l’école bien trop tôt (partir à 6h35, c’est trop dur) presque tous les matins. Je vous parlerai de mon travail comme prof d’anglais en collège-lycée quand j’aurai fini mon contrat !

prof d'anglais

De l’organisation et de la procrastination

J’ai essayé différentes techniques pour mieux gérer mon temps et moins procrastiner : beaucoup de carnets, faire des listes, planifier la date de publication des articles sur WordPress plutôt que de les laisser en brouillon, utiliser de posts-its. Certaines techniques fonctionnent et d’autres pas du tout… mais entre préparer mes cours et regarder de nouveau l’intégrale de Gilmore Girls, le choix est très vite fait !


janvier

De la galette !

La galette des rois, c’est un des trucs qui me manquent le plus quand je ne suis pas en France. L’an dernier, j’avais pu en manger un bout avant de repartir à Budapest en tout début de mois de janvier, pour la première fois depuis au moins cinq ans, alors cette année… j’en ai mangé. Beaucoup.


galette des rois

Et d’autres trucs à manger

Je suis allée au Hardware Society ! Si vous êtes allés à Melbourne, vous reconnaîtrez le nom de l’un des cafés à brunch les plus populaires de la ville. Le décor et le menu (sauf avocat) sont les mêmes, les prix aussi (20 euros l’addition) mais pour la séquence revival – nostalgie et l’originalité des plats, ça mérite une visite.

gourmandises janvier

(Les petits muffins viennent de chez Hema (sous forme de préparation) et ils sont très bons)

Janvier politique

Je n’avais pas mis les pieds dans un bureau de vote depuis très longtemps (la faute à la vie d’expat encore une fois, ça comporte des trucs futiles comme le manque de galette des rois et les trucs plus sérieux comme voter). Les rues étaient aussi vides que l’école élémentaire et les conversations dans la petite file d’attente avaient leur part de doutes.

janvier politique

Et un peu de culture

Je vous prépare un article culturel pour les prochains jours (sauf si la dichotomie organisation vs. procrastination m’en empêche) mais je continue les balades parisiennes (18e et un bout de celle du 1er), je suis allée au Jardins des Serres d’Auteuil et à une expo à la Fondation Cartier. Et j’ai craqué chez Gibert…

janvier

Et en février ? Je vais vous parler Canada à J-60, culture et sorties car ce sont les vacances scolaires, et je pars à Copenhague du 13 au 16 ! Passez un bon mois !

Partager sur...
Article précédent Article suivant

Plus d'articles

21 Commentaires

  • Répondre Carrie

    Ohh que de bonnes choses dégustées; maintenant crepes et ensuite Careme ou tu pourras maigrir LOL
    Prends soin de toi 😉

    1 février 2017 à 7h50
    • Répondre Kenza

      Qui a dit que je voulais maigrir ? Ce n’est pas du tout en projet !

      2 février 2017 à 15h44
  • Répondre Léonor

    Aaah moi aussi je me refais l’intégrale de Gilmore Girls ahah ! En fait mon copain voulait tous les revoir avant de voir les nouveaux épisodes (que je n’ai donc toujours pas vus), et cette série me fait quand même trop rire :). Et la galette des rois, pareil, j’en raffole. Mais j’avais vu des recettes, ça a pas l’air si difficile à faire (pour l’année prochaine quand tu seras au Canada et que tu n’auras pas l’occasion d’en acheter en France :)).

    1 février 2017 à 12h16
    • Répondre Kenza

      Je termine la saison cinq, j’avance ! Tu me diras ce que tu penses des nouveaux quand tu les auras vus !

      2 février 2017 à 15h45
      • Répondre Léonor

        Ouiii ! Je ne suis qu’à la saison 2 ou 3 par contre, on avance au rythme d’un ou deux épisodes par soir…

        2 février 2017 à 15h51
  • Répondre Ophélie G.

    Quand toi tu vas à Copenhague, moi je file au Pays de Galles ! 😀 Trop hâte de lire ton article culturel. 🙂 xx

    1 février 2017 à 12h47
    • Répondre Kenza

      Je suis désolée qu’on se manque !

      2 février 2017 à 15h46
  • Répondre lolli15

    J’adore tes articles bilan ! Le workbook d’anglais , je me croirais au collège 😀 Les plats en photos me font envie , miam miam !!

    1 février 2017 à 14h29
    • Répondre Kenza

      Haha ! tu sais que je pense souvent à un de tes billets où tu disais que les profs n’étaient sympas avec les surveillants quand ils avaient besoin d’eux, du coup j’essaye vraiment d’être polie avec eux…

      2 février 2017 à 15h48
  • Répondre travellingpetitpain

    Tu as une vie tellement remplie , ça donne envie de te suivre partout.
    Je partage totalement ton sentiment pour la galette des rois. Je n’en ai pas eu cette année (tout comme un bon réveillon de Noël). Je remets ça pour 2017 😉

    2 février 2017 à 6h10
    • Répondre Kenza

      Oh !!! mais c’est trop gentil de dire ça et surtout j’ai une routine maison / école assez prononcée, c’est l’hiver, j’ai vraiment pas l’impression d’avoir une vie de ouf en ce moment ! (et toi tu es au Japon stp !)
      Et oui pour le futur rattrapage de galette… mais en 2018 !!

      2 février 2017 à 15h49
      • Répondre travellingpetitpain

        De l’extérieur, j’ai l’impression que même si tu as une petite routine, tu as toujours un petit truc sous le coude pour la casser: un voyage en Europe, une sortie au musée, une petite pause gourmande… enfin, c’est comment je vois les choses en te lisant 🙂

        J’ai hâte de lire ton ressentit en tant que prof en France sinon. 🙂

        3 février 2017 à 8h53
  • Répondre Tiphanya

    Un billet culturel !!!!
    Profite bien de Copenhague (et de Venise ?)

    2 février 2017 à 13h57
    • Répondre Kenza

      Il arrive 🙂 oui, Copenhague toute seule mi-février et Venise avec ma maman mi-mars !

      2 février 2017 à 15h50
  • Répondre Isa

    Galette -> crêpes -> bugnes : le meilleur enchaînement du monde ! Bon, maintenant, faut que je compense sérieusement avec le sport… 😀

    3 février 2017 à 13h23
    • Répondre Kenza

      Tu sais, je crois que je n’en ai jamais mangé ! (des bugnes)

      4 février 2017 à 17h33
  • Répondre Caroline

    Ahah l’intégrale de Gilmore Girls, je l’ai faite y a pas longtemps 🙂
    Et pour la galette, tu n’as jamais essayé d’en faire ? Parce que c’est super facile (s’il y a de la pate feuilletée dans le pays où tu te trouves), et depuis que je sais les faire, ça sauve ma vie d’expatriée chaque janvier lol!

    3 février 2017 à 17h44
    • Répondre Kenza

      En général, il n’y a pas de pâte feuilletée et je ne suis pas encore prête à la faire ! mais je tenterai un substitut l’année prochaine je pense !

      4 février 2017 à 17h32
      • Répondre lauween

        En Angleterre il y en a, ça s’appelle « puff pastry », ça serait étonnant que les canadiens n’en aient pas ! Mais je confirme, la galette c’est facile à faire !

        5 février 2017 à 16h24
  • Répondre ifeelblue

    bon, je débarque, mais je suis trop contente de lire que tu vas au Canada! tu voulais tellement revenir, je suis super heureuse pour toi! je vais aller voir tes précédents articles pour en savoir plus 😉

    5 février 2017 à 22h38
  • Répondre Stephanie

    « Je n’ai pas le réflexe de sortir mon téléphone à l’instant où il le faudrait et me dis trop tard que ça aurait fait une bonne photo. » : Ahahah l’histoire de ma vie ! 😀
    Et même remarque pour la galette, cette année, j’en ai fait une overdose, juste à temps avant de partir pour le Portugal sans regret 😉

    10 février 2017 à 14h20
  • Un petit mot ?

    Close